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Question Entretien suspension (1 Membre)

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Tom2509

Débutant
Inscrit
29/3/21
messages
75
Localisation
Loire-Atlantique
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
26/3/13
Cylindrée
4
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
PMZ
VIN
WVWZZZAUZDW126937 / WV2ZZZ7HZ9H051290
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je lance un sujet sur l'entretien du système de suspension de la voiture.

Je trouve que m'a voiture (golf 7) commence a de moins en moins bien amortir les chocs, et j'aimerai dans ce cadre là, donner a son système d'amortissement des chocs une seconde vie.

Avez-vous une idée sur les points a contrôler car je n'y connais rien à ce niveau là.

Et petite aparté sur mon T5 qui commence qui un problème sur son angle de chasse, il tire fortement à droite et l'on m'a conseillé de changer les silentbloc avant pour corriger cela.
 
Ça marche, merci.
Tu as une bonnes marques à me conseiller pour les triangles ?

Lemforder !

C'est très souvent le fabricant utilisé en monte d'origine dans le groupe Vw. Je ne peux certifier qu'en aftermarket ils sont égaux à la qualité OEM mais en OEM c'est tout de même du bon matos vu la peu de problème de train roulant chez Vw.
 
Lemforder !

C'est très souvent le fabricant utilisé en monte d'origine dans le groupe Vw. Je ne peux certifier qu'en aftermarket ils sont égaux à la qualité OEM mais en OEM c'est tout de même du bon matos vu la peu de problème de train roulant chez Vw.
Merci, pour cette info ;)
 
Si tu veux éviter de changer les triangle complet, essai de voir avec un garage si ils acceptent de te monter les silents bloc OEM (tu peux les acheter chez ton concessionnaire).
Au moins tu n'aura pas de surprise en terme de qualité.
 
On a toujours pas la réponse de savoir dans quel état ils ce trouvent et la nécessité de les remplacer ou non ;)
 
Vu son kilométrage/années, ils ne doivent pas être dans un superbe état.
La mienne à 11 ans, 171000 km, les triangles sont bien fatigués.

Et pour autant je ne fais, majoritairement que de l'autoroute.
 
Vu son kilométrage/années, ils ne doivent pas être dans un superbe état.
La mienne à 11 ans, 171000 km, les triangles sont bien fatigués.

Et pour autant je ne fais, majoritairement que de l'autoroute.

Exemple TRW JTC1700 Bras de suspension complet 2x 58€ chez totodoc



Tarif OEM silent bloc
2x 5Q0 407 182 55.24€
2x 5Q0 407 183 L 46.30€
1x G052 150 A2 tube graisse lithium pour montage 55.82 €
+ Moeuvre


Comme tout le reste malheureusement, mais il faut bien mettre une limite et remplacer uniquement les éléments hors tolérances sinon c'est sans limite... roulements roues ? rotule suspensions ? silent bloc berceau ? etc etc...
Ce qui est certain c'est que les 4 amortisseurs sont des pompes à vélo si ils n'ont jamais été remplacés.
Enfin c'est mon avis.
 
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
Après un roulement, à moins de rouler comme un porc, ou mettre des cales de 50mm, il fait largement la vie delà voiture (sauf défaut de fabrication).

Après dans la "logique" (sans parler de budget) remplacer juste les amortisseur et laisser le reste d'origine, je trouve celà moyen. D'autant que tout sera accessible.
 

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