Résolu Démarrage impossible sur moteur 1.4 tdi BMS 2010 (1 Membre)

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Asher233

Débutant
Inscrit
11/6/21
messages
71
Localisation
Martinique
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
11/11/11
Cylindrée
4
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
KFK
VIN
VSSZZZ6JZBR047553 / VSSZZZ6JZAR110473
VCDS
VCDS
Bonsoir à toutes et à tous,

Véhicule : seat ibiza sc 2010 - 1.4 tdi BMS
Vin : VSSZZZ6JZAR110473

Je rencontre actuellement un problème "mécanique" car après calage du moteur (je ralentissais pour tourner à gauche), il m'est impossible de redémarrer.

J'ai d'abord pensé à un souci de batterie, et malgré l'utilisation de câbles de démarrage (première voiture : cordoba 1.4 essence ; deuxième véhicule : ibiza tdi 160) rien y fait. Elle refuse de démarrer.

Ensuite, test pour la faire partir en 2nde voire en 3ème et rien. Elle ne se lance toujours pas. Une fois arrêtée après ce dernier test, une forte odeur se dégage du compartiment moteur (comme si l'embrayage avait subit un dommage, mais quel impact sur le démarrage du moteur, vilebrequin ?)

Ce soir j'ai pu faire un diagnostique, au mieux, et vous trouverez ci-joint le compte-rendu...
Qu'est-ce que la borne 15?
Aussi, je n'ai aucun déblocage ni verrouillage de l'auto avec la clé à distance ; et quand je mets la clé dans le neiman, et je mets le contact sans démarrer, le tableau de bord prends du temps à s'allumer.

Merci pour vos retours.
 

Pièces jointes

Bonsoir tout le monde,

Voiture toujours à l'arrêt.

démarreur changé, contacteur de neiman changé...

Je sèche complètement. Je vais finir par m'en débarrasser si je ne trouve pas d'où vient la panne!

Une dernière piste?
 
salut,

Le calage distri est ok ?

Que ce passe t'il quand tu tentes de démarrer avec la batterie neuve chargée et ce nouveau démarreur ?

Elle démarre 2 sec ? Si oui faire une test en démontant l'échappement juste après le collecteur refaire un test ensuite.
 
Bonsoir tout le monde, voilà je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles :
Elles ne sont pas bonnes du tout. Moteur bloqué , impossible de tourner le vilebrequin.

J'avais déjà eut un problème de casse de la chaîne de la pompe à huile sur le bloc d'origine, après changement il y a ce soucis qui survient... Bon bref!

Je vais m'en séparer.

Du coup, merci aux modérateurs de passer le sujet en résolu.

Et merci à tous pour votre accompagnement. Peace!
 

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