GSA971
Utilisateurs présentés
- Inscrit
- 1/10/20
- messages
- 426
- Localisation
- Guadeloupe
- Marque
- VW
- Modèle
- Amarok
- Date
- 24/2/11
- Cylindrée
- 2
- Km
- 143000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CDCA
- Code boite
- NCQ
- VIN
- WV1ZZZ2HZB8022299
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous
Qui va relever ce défi ?
Le contexte : Tiguan de 2017, 2.0TDI 150 moteur DFGA vendu "en l'état"
A l'essai : pas de puissance du tout et fumée noire dès une légère pression sur la pédale de gaz, aucun voyant
Au diag : aucun défaut
Discussion avec le vendeur : il ne l'utilise plus depuis un an car impossible de rouler ainsi, il a eu un souci de FAP, sauf qu'au lieu de faire un nettoyage ou un remplacement il a fait un défap ce qui inclu inévitablement des DTC OFF (cette manip consiste à modifier la cartographie afin de masquer certains défaut qui apparaitraient normalement suite a ce défap). Après cette opération le véhicule roulait correctement mais le défaut de puissance et la fumée sont arrivés progressivement jusqu'à l'état décrit plus haut
Le problème : je ne sais pas quels sont les DTC qui ont été inhibés
Faire un diagnostique de panne dans ces conditions relève donc du défi que je vous propose, et qui consiste à diagnostiquer cette ou ces pannes sans pouvoir compter sur l'aide précieuse de VCDS
A vos suggestions
Merci d'avance
Qui va relever ce défi ?
Le contexte : Tiguan de 2017, 2.0TDI 150 moteur DFGA vendu "en l'état"
A l'essai : pas de puissance du tout et fumée noire dès une légère pression sur la pédale de gaz, aucun voyant
Au diag : aucun défaut
Discussion avec le vendeur : il ne l'utilise plus depuis un an car impossible de rouler ainsi, il a eu un souci de FAP, sauf qu'au lieu de faire un nettoyage ou un remplacement il a fait un défap ce qui inclu inévitablement des DTC OFF (cette manip consiste à modifier la cartographie afin de masquer certains défaut qui apparaitraient normalement suite a ce défap). Après cette opération le véhicule roulait correctement mais le défaut de puissance et la fumée sont arrivés progressivement jusqu'à l'état décrit plus haut
Le problème : je ne sais pas quels sont les DTC qui ont été inhibés
Faire un diagnostique de panne dans ces conditions relève donc du défi que je vous propose, et qui consiste à diagnostiquer cette ou ces pannes sans pouvoir compter sur l'aide précieuse de VCDS
A vos suggestions
Merci d'avance