Problème Défaut P0087 Sur A6c6 4F 2litres TFSI (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Audition
  • Date de début Date de début

Publicité

Audition

Utilisateurs présentés
Inscrit
7/7/20
messages
123
Localisation
IDF
Marque
Audi
Modèle
A6C6TFSI
Date
18/11/05
Cylindrée
2.0
Km
195000
Type
Essence
Code moteur
BPJ
Code boite
GVC
VIN
WAUZZZ4F36N091676
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J'ai ce défaut qui ressort au VCDS P0087 Pression d'injection/de système de carburant trop bas ,sur mon A6 c6 4F2 TFSI 2 litres.

Je n'ai aucun voyant au TdB mais une perte de puissance à un moment donné.

Je m'explique, la voiture démarre au quart de tour, je roule en ville sans aucune incidence, mais quand j'arrive sur la voie rapide, j'accélère, 3000, 4000tr/mn et hop elle ralentit, puis au bout de 600/700 mètres, tout redevient normal.

Je pousse les vitesses, monte dans les tours voire des fois à 5500/6000, elle roule comme çà pendant 1/2 kilomètres et de nouveau je redescend à 90.

Comme ci il n'y avait plus d'essence, puis le temps que ça se remplisse de nouveau, toute la puissance revient pendant encore 1/2 kilomètres à vitesse soutenue.

En ville tout est normal, le ralenti est stable, aucun tremblement, elle ne « boite » pas ni ne cale !

J'ai changé le filtre à essence, la N205, la N249, le G31, la N80, le G410 et la vanne PCV, car cette dernière était en défaut.

Pour les autres ils étaient nommés comme potentiels facteurs de troubles.

Voici les photos des valeurs prisent moteur au ralenti :

Pouvez vous m'aider à interpréter ces valeurs et par là même, m'aider à résoudre ce problème !

Merci

11.jpg

12.jpg
 
Dernière édition:
Non,je n'ai reçu aucun message de rappel, ni rien vu sur les forums,
si c'est un souci électrique pourquoi ça me dit de vérifier les G31 et 410?

voilà en fait, le résultat du diag

2 Codes défaut trouvés:

000135 - Pression d'injection/de système carburant

P0087 - 002 - trop bas(se) - Intermittent - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 10100010



Tr/min: 2941 /min

Charge: 11.0 %

Vitesse: 111.0 km/h

Température: 78.0°C

Température: 16.0°C

Press. Absolue: 990.0 mbar

Tension: 13.970 V

001602 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible

P0642 - 002 - - Intermittent

Tu penses qu'il faut que je vérifie le/les fusibles ou alors ça serait l'ECU qui serait mort, ou sur sa mort prochaine ?
Encore une question à la c** , je l'identifies comment ce/ces fusibles, c'est un 5 Ampères ? c'est bien ça ?
 
Dernière édition:
je me doute bien que c'est la pompe qui génère d'autres codes défaut, mais ni connaissant pas grand chose je me renseignais au cas où ! car ne roulant pas assez (entre 15 et 50 kil par mois et encore pas tous les mois ) je ne peux pas vérifier tout de suite si c'est opérationnel .:) et comme ce coup-ci je tombe "en panne" (sans immobilisation) sur la route des vacances !
 
Yes mais il te faut, comme demandé plus haut, remplacer la pompe.
Le reste on verra ensuite ;)
 
Normalement je dois la recevoir aujourd'hui, je monte ça et je referais un essai avec visuel du bloc 103 en ayant effacé les défauts :p
 
Pompe HP et pas la pompe BP, on est bien d' accord ?
 
Pompe BP, si tu recheckes tout le sujet, il me semble que c'était BP, de mémoire
 
oui celle du réservoir
 
Les codes défauts, c' est plus pour la HP, généralement...un gars à eu un problème similaire sur AudiPassion....

Après remplacement de la pompe HP, plus de problème.....

Mais à force de changer plein de pièces, tu vas finir par trouver ! :D
 
C'est sûr, mais à quel prix? Après l'analyse de mes logs fait par Polo16v190 il s'est avéré que c'était ma pompe BP qui était en cause :sneaky:
 
Oui la pression du rail était ok après HP, par contre la copensation de la BP était très élevée
 
Salut la comu, des niouzes de mon /mes problèmes,j'ai reçu ENFIN ma pompe BP au bout de 3 semaines, en la démontant j'ai "flinguer" le connecteur qui était déjà abimé,commande du connecteur non sans mal car des 9.49 ID6 ça ne court pas les rues ni les sites d'ailleurs remontage enfin aujourd'hui ,me reste plus qu'à faire un/des essais pour voir si tout va bien ..... A suivre donc !
 
Dernière édition:
Enfin des niouzes Après moulte péripéties j(ai changé la pompe basse pression (réservoir) entre temps airbag passager à changer rappel Audi ................ mais 14 mois après avoir reçu ma lettre de remplacement!! (Après plusieurs report pour rupture de stock et un oublie de me rappeler par la concession) je suis aller chez Audi pour faire contrôler mon problème de carburation, Après passage de la valise (gratuite :)) il s'avère que c'était la pompe qui était en défaut!! Ouf !!

Mais voilà , il y a un "MAIS" tout content j'ai voulu faire le plein, j'ai mis 46 l d'essence en gros 70 euros il me restait encore 1/4 de réservoir mais quand j'ai vu la somme j'ai arrêter de "remplir" le réservoir donc je n'ai pas attendu que le pistolet "coupe" et je suis rentré chez moi ( 3 kilomètres de la pompe) je gare la voiture au garage et je rentre, le lendemain grosse odeur d'essence suivie d'un tache sous la voiture, je regarde la pompe et là, elle était recouverte d'essence
Après recherches je me suis aperçu que mon ancienne pompe avait (ce que je suppose) être le "trop plein" bouché d'origine par le dessous ,plus un petit bouchon jaune sur le dessus (photo) Hors ma nouvelle n'a pas le "trop plein "bouché d'où le débordement !! je l'ai bouché
Ai-je bien fait car je n'ai pas roulé depuis?
D'ou ma question , pour ceux qui on acheté une pompe BP a t-elle le trop plein débouché?
Est-ce normal que se soit "débouché?
Ai -je bien fait de la boucher ?
Merci pour vos réponses !

pompe.jpg
 
Dernière édition:
Helo,hello, personne n'a été dans ce cas là?
 
Oui tu as bien fait, cela sert justement à éviter le problème que tu as rencontré.
Lorsqu'on pose une nouvelle pièce, il faut dans 99% des cas transférer ce que l'ancienne a en plus que la nouvelle. Le petit bouchon en est un exemple
 
Oui tu as bien fait, cela sert justement à éviter le problème que tu as rencontré.
Lorsqu'on pose une nouvelle pièce, il faut dans 99% des cas transférer ce que l'ancienne a en plus que la nouvelle. Le petit bouchon en est un exemple
L'essence même de la réussite :LOL:
 
J'ai remis ce fameux petit "bouchon" jaune sur la nouvelle,mais la pression des gaz dans le réservoir le faisait sauter,j'ai mis un bout de durite avec un collier à la base et une vis et un collier dans sa partie haute, je suis tout de même étonné qu'il y ai autant de pression dans le réservoir malgré qu'il doit y avoir une mise à l'air au niveau du bouchon, non?
 
LA surpression du réservoir doit aller en direction du canister, tu as peut-être la petite valve bloquée au niveau moteur, celle qui va vers le canister.
Je regrette, mais le problème que tu décris, est assez dangereuse, et à distance, on ne peut tout visualiser.

JE te conseille d'aller en concession, car une surpression dans le réservoir, ou un dégazage inexistant, peut-être très dangereux
 
LA surpression du réservoir doit aller en direction du canister, tu as peut-être la petite valve bloquée au niveau moteur, celle qui va vers le canister.
Je regrette, mais le problème que tu décris, est assez dangereuse, et à distance, on ne peut tout visualiser.

JE te conseille d'aller en concession, car une surpression dans le réservoir, ou un dégazage inexistant, peut-être très dangereux
Le canister c'est quoi la N80 ? ou la vanne PCV? car j'ai changé les 2 , et y aurait il un témoin au tableau de bord ? ou une info sur le Vcds ? si oui sous quelle appellation ? Et n'y a t-il pas une mise à l'air dans le conduit du réservoir ou sur le bouchon ?
 
Canister c'est effectivement sur le circuit de la N80, donc si elle est neuve tant mieux.

Oui, normalement tu as un témoin au tablau de bord mais, je dis bien mais, il se peut que tu n'aies pas de témoin, et tout de même une surpression.

Il y a une mise à l'air au niveau du moteur, donc on utilise la dépression moteur pour ventiler donc le réservoir, et le bouchon du réservoir, et tout de même pas mal étanche, car autrement toute la ***** irait dans le réservoir par le haut du réservoir (pluie etc...)

Je me répète, difficile de diagnostiquer à distance, mais ce que je vois ou lis, c'est que tu as le petit bouchon jaune qui saute, ce quii n'était pas le cas avant.

Va en concession, faire vérifier, je suis même pas sûr que ta pompe soit une bonne pompe, j'imagine que tu t'es assurée de sa compatibilité avec ta voiture.

Etant donné qu'il y a des risques de surpression, alors vaut mieux aller faire vérifier.

C'est comme le travail sur airbag, c'est vraiment très délicat de conseiller quelqu'un, à distance. C'est pas à prendre à la légère.

Là, je vois que y a un éventuel danger, suite au fait que ton bouchon jaune saute.

Donc mon conseil est d'aller faire vérifier ton montage.

Dans le groupe moteur u VCDS, si tu vas dans les tests de sortie (ou output tests), alors oui, tu peux checker que ta N80 claque bien. Mais ça ne veut pas dire que quelque chose ne va pas.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas