Hello
La procédure te dira qu'il faut ( si tu veux le faire dans les règles d'art ) DÉMONTER LA COQUE DU CIEL COMPLETEMENT .
Je suis passé par là en juillet 2021 pour ma Passat BERLINE et je peux te dire que ce fut une autre paire de manche pour sortir la coque ( sans rien casser , sauf que j'ai quand même pété un angle , mais sans gravité ) par .. les portes arrières ..
Rouler avec un ciel qui flotte est un grand danger , car si tu ouvres ta fenêtre sur l'autoroute en roulant à 130 Km/h , c'est comme si tu te prenais un foc de voile , et tu as de grande chance de te le prendre en pleine gueu.e , et de voir toute ta mousse voler dans l’habitacle de ton véhicule . ( du vécu )
Bien sûr .. Tu peux toujours " rafistoler " ton ciel avec de la colle à papier peint et un rouleau , mais je peux te dire que c'est vraiment dégueux et ça ne tiendra qu'un temps .
Pour la toile de ton ciel , j'ai été sur google " tissus de ciel de toit " Très bonne qualité et j'ai pris un bidon de colle , et je n'ai pas lésiné sur la LONGUEUR à prendre ( vue le prix , compare avec un concessionnaire VW ... Là ,tu vas être surpris .)
Dépose et brossage de la coque avec une brosse de chiendent , et bien aspirer toutes les micros particules qui reste ( cela fait des bosses sur le tissus ) faire 4 , voir 5 essais à BLANC avant de préparer l'encollage . Être à 2 personnes pour tirer uniformément le tissus en prenant soins de surpprimer toutes les bulles et surtout bien aplanir dans les creux ( renfoncements des poignées sur le ciel ) ..la suite est ici :
Voilà , si tu veux je peux te poster mes photos de mon ciel
A+