- Inscrit
- 29/12/19
- messages
- 285
- Localisation
- Sarre-Union
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 28/10/21
- Cylindrée
- 2
- Km
- 36000
- Type
- Essence
- Code moteur
- DNPA
- Code boite
- tgb
- VIN
- tmbju8nxxmy046889
- VCDS
- VCDS
Bonjour tous le monde,
J'ai besoin de votre avis sur un problème compliqué sur une Seat Altea 1.2 TSI 105 de 2014 qui appartient à ma mère.
L'histoire débute en été un orage, de la grêle et des dégâts de carrosserie, assurance, expertise et les travaux de débosselage sont reportés à décembre à cause d'une surcharge de travail dans la région.
La voiture est prise en charge par un garage partenaire de Groupama.
Le parebrise est également remplacé au moment des travaux.
Trois jours après, ma mère vient chez moi pour l'entretien, vidange, filtre, pas de soucis.
Je branche mon VAG-COM pour un scan et la mise à zéro de l'entretien et là c'est le drame, le câble n'est pas alimenté, la LED reste éteinte.
Je teste mon câble sur mon Touran, RAS, il fonctionne.
Je retourne à l'Altea et je creuse ... Je trouve un fusible de 10A grillé qui se trouve être celui gérant la prise DIAG, la commande des feux, le dégivrage et ... le capteur de luminosité du parebrise ...
Effectivement, ma mère m'avait parler d'un problème d'éclairage automatique
Je me demande ce qui a bien pu faire griller ce fusible et je constate que le dégivrage, la commande des feux et la détection pluie et lumière sont HS ...
Et je constate un vrai carnage au niveau du capteur de pluie (déposé à la dépose du parebrise), le cache est mal remonté, plein de rayures, le ciel de toit est déformé, le montant de parebrise est mal remonté et les caches présentent des marques de tournevis.
Pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que le fusible a grillé parce qu'un margoulin à fait de la ***** avec le capteur de pluie et lumière ...
Bref, je change de fusible, miracle la LED du VAG COM s'éclaire ... MAIS ... impossible de faire un scan ou de rentrer dans les calculteurs.
VCDS dit "CAN NON PRET", j'ai tout essayé, plusieurs câbles, installer, désinstaller, rien à faire et mon câble fonctionne sur deux autres véhicules.
Je teste une interface DELPHI, elle parvient à se connecter.
Mais le VAG COM reste à cet état "CAN NON PRET" depuis que l'auto est entré dans ce garage à la *** !
Je ne trouve pas de solution. Bien entendu, je vais prendre attache avec mon assurance et l'expert.
Qu'en pensez vous ? Quel peut être l'étendue des dégâts ? Comment procéderiez vous ?
Merci de m'avoir lu,
Valentin
J'ai besoin de votre avis sur un problème compliqué sur une Seat Altea 1.2 TSI 105 de 2014 qui appartient à ma mère.
L'histoire débute en été un orage, de la grêle et des dégâts de carrosserie, assurance, expertise et les travaux de débosselage sont reportés à décembre à cause d'une surcharge de travail dans la région.
La voiture est prise en charge par un garage partenaire de Groupama.
Le parebrise est également remplacé au moment des travaux.
Trois jours après, ma mère vient chez moi pour l'entretien, vidange, filtre, pas de soucis.
Je branche mon VAG-COM pour un scan et la mise à zéro de l'entretien et là c'est le drame, le câble n'est pas alimenté, la LED reste éteinte.
Je teste mon câble sur mon Touran, RAS, il fonctionne.
Je retourne à l'Altea et je creuse ... Je trouve un fusible de 10A grillé qui se trouve être celui gérant la prise DIAG, la commande des feux, le dégivrage et ... le capteur de luminosité du parebrise ...
Effectivement, ma mère m'avait parler d'un problème d'éclairage automatique
Je me demande ce qui a bien pu faire griller ce fusible et je constate que le dégivrage, la commande des feux et la détection pluie et lumière sont HS ...
Et je constate un vrai carnage au niveau du capteur de pluie (déposé à la dépose du parebrise), le cache est mal remonté, plein de rayures, le ciel de toit est déformé, le montant de parebrise est mal remonté et les caches présentent des marques de tournevis.
Pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que le fusible a grillé parce qu'un margoulin à fait de la ***** avec le capteur de pluie et lumière ...
Bref, je change de fusible, miracle la LED du VAG COM s'éclaire ... MAIS ... impossible de faire un scan ou de rentrer dans les calculteurs.
VCDS dit "CAN NON PRET", j'ai tout essayé, plusieurs câbles, installer, désinstaller, rien à faire et mon câble fonctionne sur deux autres véhicules.
Je teste une interface DELPHI, elle parvient à se connecter.
Mais le VAG COM reste à cet état "CAN NON PRET" depuis que l'auto est entré dans ce garage à la *** !
Je ne trouve pas de solution. Bien entendu, je vais prendre attache avec mon assurance et l'expert.
Qu'en pensez vous ? Quel peut être l'étendue des dégâts ? Comment procéderiez vous ?
Merci de m'avoir lu,
Valentin