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Résolu Centralisation (2 Membres)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Niko VR6
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Niko VR6

Confirmé
Inscrit
25/2/21
messages
163
Localisation
Metz, Grand Est,France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
23/9/03
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
VIN
WVGZZZ1TZ4W048222
VCDS
VCDS
A force de recherche, c'est à peu près toujours le même sujet qui reviens mais pas réellement mon problème rencontré.

Donc voila j'expose mon souci, il y a un mois de ça j'ai fait l’acquisition d'un Touran 2,0l TDI 136CV type moteur AZV.

Je l'ai acheté pas cher car beaucoup de problèmes électriques et mécanique, étant mécanicien auto c'est pas un problème pour moi de les réparer.

Lors de l'achat plein de voyants allumés, entre autre : Voyants lave glace, carburant, ampoules, direction assister allumé en rouge :eek: et soucis de fermeture centralisée à la télécommande.

Tout d'abord je règle tout les problème mécanique, révision complète avec tout les filtres, remplacement des balais avant et arrière, remplacement de la crémaillère de direction, roulement avg, soufflet de cardan avg, la moitié des ampoules manquante ou cramé.

Après une semaine de boulot et d'effacement de défauts, plus aucun voyant sur le combiné d’instrument :)

Mais la viens mon problème majeur ça fait une semaine que je suis dessus et il n'y a rien à faire je trouve pas du tout d'ou ça viens.

Je n'ai pas du tout de centralisation avec la télécommande voici les symptômes :

Ça ferme toute les portes à la clé, ça ouvre uniquement la porte conducteur à la clé, pour ouvrir le reste il faut mettre le contact et ouvrir avec le bouton de déverrouillage intérieur.

Et bien évidemment ça fonctionne pas avec la télécommande.

J'ai remplacer la serrure coté conducteur mais c'est toujours pareil, contrôlé le faisceau de la porte jusqu’à la boite à fusible et rien de coupé ou d’oxydé 🤔

Je pense pas que ça vienne de la télécommande, car j'ai ma Golf 5 garée à coté et j’entends un tik tak quand j'actionne la télécommande du Touran, bien évidement je l'ai déplacer pour vérifier si c’était pas ma Golf qui émet des ondes qui empêche le verrouillage du Touran, mais non, toujours rien.

Je n'ai pas tenté de reprogrammer la clé car j'ai peur que ça me bloque tout étant donner que je n'ai qu'une seule clé

Et sinon j'ai ces défauts en mémoire :

Touran 2.jpgTouran 3.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc la réf à changer ;)

Ok alors je vais voir pour cette réf du coup.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon on y arrive de toute façon une clé de réserve ce n'est pas une mauvaise chose hein !

Attention avec les clés chinoises pas toujours facile à faire le codage et il faut du matos.

Moi a ta place je commanderais une clé chez VW et faire le codage chez eux.
 
Dernière édition:
Bon on y arrive de toute façon une clé de réserve ce n'est pas une mauvaise chose hein !

Attention avec les clé chinoises pas toujours facile à faire le codage et il faut du matos.

Moi a ta place je commanderais une clé chez VW et faire le codage chez eux.

On parle de la télécommande de la clef, pas de la puce pour l'immo...
 
On parle de la télécommande de la clef, pas de la puce pour l'immo...

C'est ce que j'ai pensé hier, c'est à dire que le codage du module confort n'a jamais été bon, ou que le boitier n'était pas d'origine ou venant d'un autre véhicule sur lequel la lame du neiman a été placé, sans pour autant que @Niko VR6 n'ait été informé par le vendeur au moment de la vente.
 
C'est ce que j'ai pensé hier, c'est à dire que le codage du module confort n'a jamais été bon, ou que le boitier n'était pas d'origine ou venant d'un autre véhicule sur lequel la lame du neiman a été placé, sans pour autant que @Niko VR6 n'ait été informé par le vendeur au moment de la vente.

Oui, c'est fort possible, la clef n'ayant jamais fonctionné depuis l'achat...
 
Bon on y arrive de toute façon une clé de réserve ce n'est pas une mauvaise chose hein !

Attention avec les clé chinoises pas toujours facile à faire le codage et il faut du matos.

Moi a ta place je commanderais une clé chez VW et faire le codage chez eux.
Oui je pense la prendre chez Vw de toute façon et je trouverai un ancien collègue qui me la recode

Oui, c'est fort possible, la clef n'ayant jamais fonctionné depuis l'achat...
La clé en elle même fonctionne, c'est la télécommande qui n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai (janvier 2021)
 
Oui pardon, c'est bien ce que j'ai compris depuis le début, je me suis mal exprimé, j'ai passé trop de temps sur ce sujet...

Je sors...
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai commandé celle que @BigBob m'a montré.

Reste plus qu'à attendre de la recevoir et la recoder ;)

Attention, dans la photo de mon message #256 où je te montre quoi sélectionner, c'est juste la carte électronique de la télécommande.

C'est à toi d'enlever la carte électronique défectueuse et la remplacer par celle que tu recevras.

Entre hier et aujourd'hui, la promo de -20% est passée à -14%, le prix a donc légèrement augmenté, mais tu vas toujours pas te ruiner : 5,06€ TTC

Ça vaut tout de même le coup de dépenser cette somme plutôt que 109€ chez VW...
 
Attention, dans la photo de mon message #256 où je te montre quoi sélectionner, c'est juste la carte électronique de la télécommande.

C'est à toi d'enlever la carte électronique défectueuse et la remplacer par celle que tu recevras.

Entre hier et aujourd'hui, la promo de -20% est passée à -14%, le prix a donc légèrement augmenté, mais tu vas toujours pas te ruiner : 5,06€ TTC

Ça vaut tout de même le coup de dépenser cette somme plutôt que 109€ chez VW...

Oui oui je l'ai commandée hier quand tu m'as envoyé l'annonce.

C'est sûr que le prix n'a rien à voir mais reste à voir si ça tient dans le temps et si ça bouffe pas de pile, car j'ai eu le coup avec une clé d'Ali express ou c’était une pile tout les 2 mois. :(

Mais c’était pour une autre marque de voiture donc bon...
 
Je ne vous comprend pas !

Pourquoi alors ne pas prendre alors une clé complète et faire un clône de l'immo et ensuite graver la lame ?

@+
 
Pour faire le clone de l'immo, il faut enregister l'ID48 dans l'immo avant de pouvoir faire démarrer la voiture, et pour celà il faut le code PIN du combiné, sinon nada ce 'est pas la peine
 
Je ne vous comprend pas !

Pourquoi alors ne pas prendre alors une clé complète et faire un clône de l'immo et ensuite graver la lame ?

@+

Au hasard, comme ça, probablement parce que tout le monde ne dispose pas du matériel pour le faire ???!!!...
 
Au hasard, comme ça, probablement parce que tout le monde ne dispose pas du matériel pour le faire ???!!!...

Il faut se faire aider alors, par un spécialiste, ou en CC, mais une seule clé c'est risqué, enfin ce n'est que mon avis.
 
Dernière modification par un modérateur:
Celà peut se faire avec plusieurs logiciels, ODIS mais accès en ligne, AVDI de chez ABRITES, facile mais il coute une fortune, son clone chinois FVDI FLY le seul qui soit fiable de part ses composants très proche du véritable, ensuite les carprofgs et autre, mais là on est sur les licences à 1000 euros, ensuite viennent les bestcardiag et autres système alternatif, mais on est sur la même gamme de prix que CARPROG, ensuite la concession, le moins cher, mais selon le véhicule 180 euros pour une clés c'est pas donné quand même !!! En sachant que pour la personnes qui veut le faire seul, avec VCDS quelques fois le canal 50 reste muet et on peut rien faire, mais il faut avoir le code pIN du combiné d'instrument, de même, il faut aussi savoir sur quel véhicule ,n car l'ID 48 crypto est souvent quasi impossible à dévérouiller, et il faut en avoir un pré encodé VW pour pouvoir de nouveau entrer les infos nécessaire au démarrage.
 
Euh, ça me parait un tantinet compliqué ça.

Ici, au pire on est sur de l'IMMO III, donc « » pour récupérer le PIN et :

VCDS + « ».

ou

VCDS + « ».
 

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