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Résolu Centralisation (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Niko VR6
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Niko VR6

Confirmé
Inscrit
25/2/21
messages
163
Localisation
Metz, Grand Est,France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
23/9/03
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
VIN
WVGZZZ1TZ4W048222
VCDS
VCDS
A force de recherche, c'est à peu près toujours le même sujet qui reviens mais pas réellement mon problème rencontré.

Donc voila j'expose mon souci, il y a un mois de ça j'ai fait l’acquisition d'un Touran 2,0l TDI 136CV type moteur AZV.

Je l'ai acheté pas cher car beaucoup de problèmes électriques et mécanique, étant mécanicien auto c'est pas un problème pour moi de les réparer.

Lors de l'achat plein de voyants allumés, entre autre : Voyants lave glace, carburant, ampoules, direction assister allumé en rouge :eek: et soucis de fermeture centralisée à la télécommande.

Tout d'abord je règle tout les problème mécanique, révision complète avec tout les filtres, remplacement des balais avant et arrière, remplacement de la crémaillère de direction, roulement avg, soufflet de cardan avg, la moitié des ampoules manquante ou cramé.

Après une semaine de boulot et d'effacement de défauts, plus aucun voyant sur le combiné d’instrument :)

Mais la viens mon problème majeur ça fait une semaine que je suis dessus et il n'y a rien à faire je trouve pas du tout d'ou ça viens.

Je n'ai pas du tout de centralisation avec la télécommande voici les symptômes :

Ça ferme toute les portes à la clé, ça ouvre uniquement la porte conducteur à la clé, pour ouvrir le reste il faut mettre le contact et ouvrir avec le bouton de déverrouillage intérieur.

Et bien évidemment ça fonctionne pas avec la télécommande.

J'ai remplacer la serrure coté conducteur mais c'est toujours pareil, contrôlé le faisceau de la porte jusqu’à la boite à fusible et rien de coupé ou d’oxydé 🤔

Je pense pas que ça vienne de la télécommande, car j'ai ma Golf 5 garée à coté et j’entends un tik tak quand j'actionne la télécommande du Touran, bien évidement je l'ai déplacer pour vérifier si c’était pas ma Golf qui émet des ondes qui empêche le verrouillage du Touran, mais non, toujours rien.

Je n'ai pas tenté de reprogrammer la clé car j'ai peur que ça me bloque tout étant donner que je n'ai qu'une seule clé

Et sinon j'ai ces défauts en mémoire :

Touran 2.jpgTouran 3.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous.
J'ai reçu ma nouvelle clé aujourd'hui et j'ai effectué un apprentissage de clé et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.
Toujours le fameux (tik tak) dans le boîtier confort mais rien ne ce passe.
Donc voilà je retourne au même point de départ
 
Donc, c'est bien ce que je pensais, du moment que ton véhicule active les clignotant lors de la procédure d’appairage, c'est que l'émetteur fonctionne correctement et est reconnu par le récepteur...

Et j'en reviens donc à ce que j'ai déjà dit depuis des lustres, à savoir ce qui est expliqué dans le Wiki Ross-Tech :

Special Notes


If the remotes will not operate but are confirming while matching during the Adaptation process check the following possible causes:

  • Verify the module is not new and still in Factory Mode.
  • Check the ignition S-contact switching and driver door latch measuring block switching because remotes will not lock the doors if either are faulty/implausible.
  • Run a complete Auto-Scan to make sure other modules do not have codes which may indicate the coding is incorrect or incorrect modules are installed in the vehicle. This includes, but is not limited to, addresses 09-Centeral Electronics and 16-Steering Wheel.

'If the remotes will not match and the module is not confirming during the Adaptation process check the following possible causes:

  • Incorrect remote(s)
  • Incorrect Coding
  • Factory Mode enabled in new module
  • Incorrect control module
  • Old remote control positions aren't cleared. Use the procedure as needed.
 
Donc, c'est bien ce que je pensais, du moment que ton véhicule active les clignotant lors de la procédure d’appairage, c'est que l'émetteur fonctionne correctement et est reconnu par le récepteur...

Et j'en reviens donc à ce que j'ai déjà dit depuis des lustres, à savoir ce qui est expliqué dans le Wiki Ross-Tech :

Oui effectivement tu avais raison @BigBob 😉
 
Si tes télécommandes sont compatibles avec ta Golf, tu peux les tester dessus, elles devraient fonctionner...

De la sorte, tu éliminerais une bonne fois pour toute le côté émetteur...

Remote Control Synchronization​

  • If locked, open the car using the drivers door lock.
  • Press the remote control unlock button.
  • Put the key in the ignition lock and switch on ignition.
  • Switch off ignition and pull the key out of the ignition lock.
  • Press the remote control lock or unlock button.
The synchronization is now finished.
 
Je n'ai pas encore testé mais en tout cas j'ai juste étais voir si ça fessai comme avant sur ma Golf avec la nouvelle clé et effectivement on entend mon boitier confort aussi qui réagi.
Donc il a bien un souci de réception sur le Touran
 
J'ai pas compris, tu peux détailler ?

As-tu essayé d'appairer les télécommandes du Touran (l'ancienne et la nouvelle), sur la Golf ?

La dernière fois que je t'ai demandé, tu as répondu :

À vrai dire j'ai pas trop envie d'essayer et de faire le bazar sur ma Golf, ça fonctionne nikel, donc j’évite.
 
Pas de souci ;)

Donc j'ai reçu la nouvelle clé (ali express) aujourd’hui et ce soir je suis aller voir si ça fonctionne, après avoir fait un apprentissage de clé sur le Touran, mais ça n'a pas fonctionné... du moins la centralisation à la télécommande ne ferme toujours pas...

Je suis aller voir ensuite sur ma Golf si dès que j'actionne la clé (la nouvelle) on entend bien mon boitier confort et effectivement on l'entend.
C’était juste pour testé si la clé va bien que j'ai fais ça sur ma Golf ;) Et la clé va bien

Et oui @BigBob la dernière fois j'ai écrit que je ne souhaiter pas appareiller les ou la clé du Touran sur ma Golf ou inversement car j'ai effectivement peur que ça fasse un bordel dans le boitier confort ou autre de ma Golf, car tout va bien avec la centralisation de ma Golf donc j’évite de le faire
 
Donc j'ai reçu la nouvelle clé (ali express) aujourd’hui et ce soir je suis aller voir si ça fonctionne, après avoir fait un apprentissage de clé sur le Touran, mais ça n'a pas fonctionné... du moins la centralisation à la télécommande ne ferme toujours pas...

Lors de cet apprentissage, les clignotants se sont activés pour indiquer que l'appairage de la nouvelle télécommande était reconnu ?
 
Je ne l'ai pas fait avec l'ordi je l'ai fais comme ceci :

S'il est verrouillé, ouvrez la voiture à l'aide de la serrure de porte conducteur.
Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la télécommande.
Mettez la clé dans la serrure de contact et mettez le contact.
Coupez le contact et retirez la clé de la serrure de contact.
Appuyez sur le bouton de verrouillage ou de déverrouillage de la télécommande.

Donc non, il n'y a pas eu les clignotants qui se sont allumés.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et avec l'ancienne télécommande, lorsque tu fais la même procédure d'apprentissage, les clignotants s'active pour indiquer que l'appairage de la télécommande est reconnu ?
 
Ok, il faudrait s'assurer que c'est le même comportement avec la nouvelle télécommande et l'appairage via VCDS.
 
J'essayerai ça tout à l'heure, peut-tu si possible me redonner la marche à suivre avec le VCDS ?

Car j'en ai tellement fais que je sais plus ou je doit aller :)
 
Dernière modification par un modérateur:
- Wiki Ross-Tech : « ».

Adaptation​

Channel 000: Remote Control Clearing​

  • This Adaptation Channel is used to clear all matched Remote Controls.

Channel 001: Remote Control Matching​

  • Start Matching new/additional Remote Controls with entering 1, then Test and Save the New Value.
  • Press and hold the Unlock button for at least one second on each Remote Control you want to add, the Blinkers will light up to confirm the Adaptation Process of each Remote Control.

Notes:

  • The time for matching remotes after saving the new value should not exceed 15 seconds. You can add a maximum of 4 remotes.
  • If the [Test][/Test][Test] and/or [Save] buttons are gray and not clickable the module likely has all 4 positions filled and clearing remotes will be necessary in Channel 000.
  • Remote Control for Cars equipped with Keyless Entry and Access are automatically being matched when .
    [/test]
[Test]
[/test]
[Test][/test]
 
Dernière édition:
La seule solution que je vois se profiler à l'horizon pour toi, c'est un paramètrage EN LIGNE via ODIS, car le système va identifier ton module, voir si le codage est ok, si pas ok, le recoder tout seul, et te donner la procédure pour recoder ton module ET tes clés. Le soucis, c'est qu'on ne sait pas si ton module est bon, ton codage ok, et surtout si la version du firmware est adapté à ton module, à tes options de véhicules, bref beaucoup de "peut-être".
 
Pour faire simple, dans ton module, au moment de l'identification, tu as l'identitification FAZIT qui est la base du système antivol du groupe vag, mais via cette identification tu as tous les paramètres de date, type et surtout N° du firmware, ce qui fait qu'une fois cette étape terminée, et si rien trouvé, le codage a lieu, via un code SVM qui permet au système de paramétrer au mieux, tes options de véhicule.
 
J'ai du mal a penser qu'avec ODIS, le problème avec la serrure côté conducteur sera résolu comme par enchantement...

Car aux dernières nouvelles (le 11/03/2021, message #217) :

1616769053212.png

Aussi, je suppose que cette erreur est toujours présente, supposition, puisque depuis le début on navigue sans log régulière et il faut tirer les vers du nez.

Donc, encore une question, le problème avec la serrure est-il toujours présent à ce jour ?

Et si je demande cela, c'est parce que je n'arrête pas d'indiquer depuis des lustres :

Special Notes


If the remotes will not operate but are confirming while matching during the Adaptation process check the following possible causes:
  • Verify the module is not new and still in Factory Mode.
  • Check the ignition S-contact switching and driver door latch measuring block switching because remotes will not lock the doors if either are faulty/implausible.
  • Run a complete Auto-Scan to make sure other modules do not have codes which may indicate the coding is incorrect or incorrect modules are installed in the vehicle. This includes, but is not limited to, addresses 09-Centeral Electronics and 16-Steering Wheel.

'If the remotes will not match and the module is not confirming during the Adaptation process check the following possible causes:
  • Incorrect remote(s)
  • Incorrect Coding
  • Factory Mode enabled in new module
  • Incorrect control module
  • Old remote control positions aren't cleared. Use the procedure as needed.

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Après j'indiquai cette solution, dans le cas et seulement dans le cas out tous les défauts sont résolus, ce qui m'intrigue c'est cette histoire de bus en monofilaire, car d'après ce que j'ai pu suivre, un test de continuité a été fait, tous les câbles sont ok, donc pourquoi le diag fait ressortir ce soucis, soit la ligne infoloisir n'a rien et la ligne du gateway est altérée, soit la ligne a une coupure, de même, changement de la serrure conducteur obligatoire, car elle conditionne le fonctionnement de toutes les autres !!!!
 
Dernière modification par un modérateur:

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