Résolu Capteur Neuf achat internet = Voyant abs esp sur t5 (1 Membre)

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gcoulondre

Membre
Inscrit
14/12/24
messages
7
Localisation
Saint-Jean-d'Angle
Marque
VW
Modèle
T5
Date
27/3/15
Cylindrée
2
Km
91500
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
SG6
VIN
WV1ZZZ7HZFH105549
VCDS
VCDS
Bonjour et merci de prendre le temps de lire mes questions.
J ai le voyant abs et esp allumé en permanence. J ai passé le vcds qui m indiqué les erreurs ci jointes . Pensez vpus qu il puisse s agir du bloc abs ou comme indiqué le capteur ARD ( que j ai changé par la pièce ATE identique)et du circuit?
En sachant que j ai le start and stop qui ne fonctionne plus et que j ai remplacé la batterie par une neuve de bonne puissance( pas comme celle d origine).
Merci d avance pour vos réponses. 20241222_084301.jpg20241222_084516.jpg
 
Bonjour,

Salut, ton capteur ABS de la roue arrière droite est en défaut. La mesure de la vitesse de rotation de la roue ne se fait et met le sytème abs en défaut du coup.
Il faut faire un contrôle visuel du capteur, pour voir si c'est défaut sur le câble électrique ou le connecteur du capteur.

Fanjo
 
Je vérifierai du coup l"état du faisceau avant de mettre en cause l'électronique du bloque abs (cable coupé ou dénudé).
Est-ce qu'il y a eu d'autre intervention sur cette roue ?
Un changement du roulement par exemple et la mise en place de la mauvaise référence ? Même si le défaut ne fait pas penser à ce genre de problème.
 
Il faut que tu déposes la prise de l'ABS, et tu débranches aussi ton capteur, et faire un petit test de continuité. Si ok, et que le capteur remplacé et de bonne qualité, alors il faut se pencher en effet, sur l'ABS lui-même.
Il te faut les schémas électriques pour pouvoir dépanner et savoir quels pins tester.

Tu les as?
 
Il faut que tu déposes la prise de l'ABS, et tu débranches aussi ton capteur, et faire un petit test de continuité. Si ok, et que le capteur remplacé et de bonne qualité, alors il faut se pencher en effet, sur l'ABS lui-même.
Il te faut les schémas électriques pour pouvoir dépanner et savoir quels pins tester.

Tu les as?
Je vérifierai du coup l"état du faisceau avant de mettre en cause l'électronique du bloque abs (cable coupé ou dénudé).
Est-ce qu'il y a eu d'autre intervention sur cette roue ?
Un changement du roulement par exemple et la mise en place de la mauvaise référence ? Même si le défaut ne fait pas penser à ce genre de problème.
non aucune intervention, j'ai déjà vérifier au maximun le faisceau électrique mais après il se perd dans les cloisons du t5.
 
Comme le dit Polo16v190, il faut que tu teste la continuité du câble entre le capteur et le bloque abs avec le schéma électrique et un multimètre.
As-tu accès au schéma électrique ?
 
La prise de l'ABS est directement connectée sur l'ABS, c'est une grosse fiche noire. Si tu poses la question, j'imagine que tu n'as pas souvent fait cela?

Je ne peux pas te fournir la doc, il faut la télécharger sur Erwin
 
salut,
Si rien de visuel au câblage à proximité de la roue, voici un test à faire.
Nous avons déjà eu le cas plusieurs fois, et une cause est le capteur acheté sur internet qui n'est pas conforme à l'original et ne fonctionne pas.
Un moyen +- simple et d'intervertir le câble de G vers la droite à l'aide d'une rallonge et faire un test pour voir si le problème ce déplace.

En sachant que j ai le start and stop qui ne fonctionne plus et que j ai remplacé la batterie par une neuve de bonne puissance( pas comme celle d origine).
AH identique ? une AGM ? la batterie à bien été codée avec vcds ?
 
salut,
Si rien de visuel au câblage à proximité de la roue, voici un test à faire.
Nous avons déjà eu le cas plusieurs fois, et une cause est le capteur acheté sur internet qui n'est pas conforme à l'original et ne fonctionne pas.
Un moyen +- simple et d'intervertir le câble de G vers la droite à l'aide d'une rallonge et faire un test pour voir si le problème ce déplace.


AH identique ? une AGM ? la batterie à bien été codée avec vcds ?
Effectivement capteur acheté neuf sur oscaro( FAE) défectueux, viens d'être remplacé par du bosch, les voyants ne s'allument plus. la prochaine fois je n'achèterais pas de bas de gamme.
Sinon oui Ah préconisé(80Ah contrairement à celle que j'ai trouvé en achetant le t5 , 68 Ah!!) agm oui, est ce que je trouverais facilement comment coder la batterie avec VCDS? je ne pensais pas cette opération obligatoire.
 
Sinon oui Ah préconisé(80Ah contrairement à celle que j'ai trouvé en achetant le t5 , 68 Ah!!) agm oui, est ce que je trouverais facilement comment coder la batterie avec VCDS? je ne pensais pas cette opération obligatoire.
Pour que le start & stop fonctionne il faut introduire la bonne valeur correspond à la batterie via vcds dans gestion batterie

utiliser fonction recherche du forum >> tuto


Pour le capteur défectueux tu n'es pas le premier :p
 
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