Résolu Problèmes abs,esp, tpms allumés (2 Membres)

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Axelc

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Inscrit
4/1/23
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32
Localisation
Bordeaux
Marque
Audi
Modèle
A3sportba
Date
3/5/12
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
M5s
VCDS
Non
Salut à tous,

Depuis plusieurs mois je rencontre un problème sur mon Audi a3 8p 1,6L TDI 105 de 2012,
voyants abs,esp,tpms et direction qui s’allumes. Suite au passage de la valise défauts

-00668 tension +30 au-dessous du seuil limité (intermittent)
-01325 surveillance pression pneus pas de communication (permanent)
-00287 capteur de vitesse ARD Circuit défectueux (permanent)
celui qui revient en premier est le 00287
Quand je me met sur les valeurs en direct avec la valise, je n’ai pas de vitesse à la roue ARD 0 km/h

Le bloc abs a été contrôlé chez un pro (controlia) Ok
La continuité des fils est bonne (entre le bloc abs et le capteur ARD)
L’alimentation du capteur est bonne ( fil noir 11,75V et 53,8 ampère moteur éteint comme l’ARG)
La masse est bonne avec la caisse (fil jaune)
Le faisceau du capteur abs ARD est neuf origine Audi
Le capteur abs ARD est neuf (marque BOSCH)
Le roulement avec cible est neuf (marqué SKF)

Le seul moyen pour faire partir les défauts, faire toucher les deux fils du capteur (noir et jaune) entre eux deux petites secondes et là comme par magie plus aucun défauts, mais malheureusement cela n’est que temporaire 24H environs

Si quelqu’un à une petite idée je suis preneur
Merci d’avance
 
Solution
Non enfaite quand je fait toucher les fils du capteur ARD juste quelques seconde, un contact bref, tout les défauts disparaissent et la vitesse de la roue ARD re apparaît sur le diag, mais les défauts reviennent le lendemain ou plus tard dans la journée et des fois ça fonctionne pendant 3 ou 4 jours mais pas plus .
Aujourd’hui j’ai bougé le faisceau de devant à derrière bien fort de la prise du bloc abs jusqu’à la prise du capteur mais rien, j’ai aussi branché la Roue ARD sur le faisceau ARG et ça fonctionne.
je pense que la cible ( qui est neuve) est ok, le capteur et le faisceau aussi. Je pense que chez controlia ils ont du passer a côté de quelques chose l’ors de la réparation du bloc abs, je ne vois que ça
Il est donc branché sur la prise du bloc ABS, comme l’origine, le câblage passe ensuite par la portière avant longe. L’intérieur de la voiture est raccordé au faisceau de la prise du capteur ABS qui se trouve dans le pare boue
 
ok merci top, donc si tu as encore le problème malgré cela. il faudra remplacer la centrale abs
 
le Bloc abs a était contrôlé 2 fois par cotrolia et pour eux tout est ok, mon ancien capteur à la ref: WHT003858 2 et mon nouveau commandé chez Audi WHT003858, est ce que le 2 qui se trouve plus loin après la référence à une signification ?
 
Quand ils contrôlent le bloc ABS, contrôlent-ils uniquement la partie hydraulique ou également la partie électronique ? car si la partie calculateur ABS n'est pas contrôlée, tu peux très bien avoir ce défaut malgré tout...

Dans le doute essaie un 3ème capteur, en permutant avec l'avant pour voir :unsure:
 
ils contrôlent le tout, la partie hydraulique et électrique, et aucun dysfonctionnement au niveau des capteurs de vitesse de roues,
j’ai mis 3 capteurs, un hella, un bosch et un ate commandé avec la plaque d’immatriculation chez Audi directement
 
As tu testé ces capteurs sur un e autre roue ?
 
récapitulatif : capteur ok cible ok car test avec inversion de côté,câblage ok pour moi il reste que la centrale même si testée 2x

tu as roulé plusieurs jours sans défaut, donc défaut sporadique !

Sinon utilise odis avec l'assistant dépannage et suivre la procédure de contrôle et de mesure.
 
Je n’ai pas odis, ma valise est une delphi et je ne peux pas utiliser odis avec, comment expliquez vous le fait de supprimer le défaut provisoirement en faisant toucher les 2 fils d’alimentation du capteur ?
 
Et je ne comprends pas non plus pourquoi le défaut n’arrive pas en roulant, il arrive toujours au démarrage du moteur ou au premier tour de roue après un démarrage ( exemple, le soir je la pose aucun soucis, le lendemain matin alors qu’elle n’a pas bougé tout s’allume au démarrage du moteur )
 
Il faut savoir qu'au démarrage, trois éléments électroniques de ton véhicule demande énormément de ressources électriques, à savoir l'ECU moteur, le diagnostic de bord, et la centrale ABS, avec quelques fois des calculateurs en plus, genre climatisation, donc si tu as un soucis qui persiste et notamment au démarrage, ben je rejoins @charlydiag, à savoir que ta centrale doit avoir une défaillance, même si on t'a indiqué par deux fois qu'elle était exempt de soucis, pour ma part, j'avais une défaillance sur une AUDI A3 8P, comme la tienne, moteur BMN, 170 CV, c'est à dire un bloc ABS qui indiquait aléatoirement qu'un mauvais fonctionnement était présent avec indication au TDB via un voyant MIL, et des indications sur le FIS. Testé deux fois, deux fois la boite m'a indiqué que le bloc était OK, j'ai décidé quand même de le changer, et ben ensuite plus rien, et pourtant la boite m'a indiqué par deux fois que le bloc était ok, donc il m'ont remboursé pour les contrôles effectués car j'ai fait valoir que l'examen du bloc était statique et non dynamique, en effet ton bloc fonctionne avec les paramètres d'inertie de ton véhicule, pression, vibrations, chaleur, et, ce qui n'est pas possible de reproduire en laboratoire, et je pense que la partie électronique devait avoir des défaillances sur certains aspects de fonctionnement qui ne pouvait se révéler que lorsque le bloc avait fonctionné et se refroidissait, genre des soudures sèches ou autre, et comme la partie électronique n'est jamais inspectée visuellement, car trop petit et complexe, le test effectué est fait en laboratoire, via un banc de test. Il se peut également qu'un batterie faiblarde, provoque des soucis au niveau des calculateurs, qui à l'extrême, perdent des codages de fonctionnement, ou provoque ce qu'on appelle des baisses et des surtensions qui dans le temps endommagent les calculateurs les plus sensibles, et notamment l'ABS, c'est à dire la gestion électronique.
 
Merci pour ton explication @lionelcorbie80, si je comprend bien il ne me reste plus que le calculateur abs a remplacer pour voir, comment trouver exactement le même ? Et qu’est-ce que les codages à effectuer ?
 
Un coup de VCDS, puis confirmation avec ETKA et recherche sur le net, avant tout changement surtout sur ce genre de pièce, il faut récupérer le codage du calculateur, après c'est de l'adaptation et du calibrage.
 
Alors, si tu as tiré une nouvelle ligne, et si on part du principe que c'est ok, quand tu dis, que le bloc ABs a été checké, ils ont checké la partie hydrau/méca, ou le calculateur lui-même, ou tout?
 
Alors, si tu as tiré une nouvelle ligne, et si on part du principe que c'est ok, quand tu dis, que le bloc ABs a été checké, ils ont checké la partie hydrau/méca, ou le calculateur lui-même, ou tout?
C'est la question que j'ai posé il y a quelques jours, je pense aussi à un soucis du calculateur ABS
Quand ils contrôlent le bloc ABS, contrôlent-ils uniquement la partie hydraulique ou également la partie électronique ? car si la partie calculateur ABS n'est pas contrôlée, tu peux très bien avoir ce défaut malgré tout...
 
Bonjour à tous, après replacement du bloc ABS et calculateur par une occasion avec les même références et codage, tout est rentré dans l’ordre, merci à tous pour vos messages
 
Oui justement j'allais dire...
 

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