Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

VG09

Nouveau
Inscrit
25/8/24
messages
21
Localisation
09
Marque
VW
Modèle
caravelle
Date
10/11/05
Cylindrée
2.5
Km
188000
Type
Diesel
Code moteur
AXD
Code boite
HNC
VIN
WV2ZZZ7HZ6X011941
VCDS
VCDS
bonsoir,

j'espère poster mon problème au bon endroit, sinon je vous prie de m'en excuser, je découvre le fonctionnement du forum.

je fais appel au pro du T5 et de VCDS car je sèche sur un problème lié à l'ESP. J'ai parcouru plusieurs discussions sur le sujet mais je n'ai pas la réponse à mes questions. voici mon problème :
il y a un mois, j'ai le témoin ESP qui s'allume en roulant juste après le démarrage.
Je passe chez mon mécano pour passage à la valise et il me remonte un problème sur l'unité ESP.
Suite à ça, j'ai aussi le voyant ABS et frein qui clignotent ! L'interrupteur ESP sur le tableau de bord est sans action. Mon mécano partant en congés, j'essaye de me débrouiller.
J'achète VCDS chez rosstech, fais un diag complet et effectivement, j'ai un défaut qui remonte :
00493 - unité de capteur ESP - ( G419 ) - défectueux
Impossible de trouver une pièce neuve à un prix raisonnable, j'en commande une d'occasion et je remplace. Je supprime les défaut dans VCDS. L'interrupteur ESP fonctionne à nouveau.

Et voici mon problème actuel :
VCDS ne me remonte plus de défaut lié au problème ABS / ESP, mais j'ai toujours les 2 voyants ABS et Frein qui clignotent!
je me suis également aperçu que le codage de l'ABS est 0000000... j'ai vérifié le premier log que j'avais fait avant de démonter, et le codage était déjà 0000000 !

d'où mes questions :

-est-il possible d'avoir un codage 0000000 sans générer de problème lié au codage dans VCDS ?
- comment se fait-il que j'ai 2 voyants allumés et aucun défaut dans VCDS ?
-Comment supprimer ces voyants?


j'espère avoir été clair dans mes explications. Mes compétences dans VCDS étant très limités ( je découvre ! ), je m'en remets à vos avis éclairés
En PJ le log avant remplacement du module ESP et après remplacement

Vincent
 

Pièces jointes

  • Log-CS-798-MJ-WV2ZZZ7HZ6X011941-188780km.txt
    5 KB · Affichages: 14
  • Log-CS798MJ-WV2ZZZ7HZ6X011941-188860km.txt
    4.8 KB · Affichages: 20
Tout à fait d'accord avec toi sety.
La première chose à faire serai le codage avant de passer à un calibrage si nécessaire . En espérant que les voyants disparaissent.

Le problème étant de récupérer le code.
Je pense que sur ce véhicul, ce doit être un codage court ( le tien est un long si je dis pas de bêtise ).

Vu mon niveau dans ce domaine, j'ai 2 pistes:
Soit de passer par le site indiqué par loulou en espérant qu'il soit fiable ( reste après à faire le codage avec vcds, ce que je ne maîtrise pas pour le moment )

Soit je fais appel au service codage proposé par rosstech. J'ose esperer que pour le prix ils s'occupent de tout y compris de retrouver le code et de le transférer dans la centrale.

Merci à vous
Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait appel au service d'EBAY pour récupérer son Fichier VIN?
En tapant vin decoder on trouve qqun qui pour 3euros vous donne le fichier...fiable ou pas?
Les avis ont l'air très bon!
Étant donné que je n'arrive pas à passer par le site russe indiqué dans le tuto sur le forum ...Ben a défaut je tenterai bien le coup par eBay. A part si vus avez une utre solution.

Merci de vos avis
 

Publicité

Un simple recherche sur le forum aura comme résultat un fichier vin à 0€
Merci, je me doute bien qu'il y a moyen vus les pros présents sur le forum et qui en font profiter tout le monde et vu qu tu me l'as déjà suggéré dans ton premier message.
Je me replonge dans les recherches après le boulot.
J'ai parcouru un peu le forum et trouvé le tuto qui explique comment procéder via le site rutracker.
Pour l'instant je n'arrive pas à m'y connecter, n'y par chrome, n'y par mozilla.

Je revois ma rechercher quand j'ai un peu de temps!
 
Change tes dns en mettant ceux de google c'est à dire en principal 8.8.8.8 et en secondaire 8.8.4.4, dans les paramètres de ta carte ethernet, ensuite tu rafrachit ta page (F5) et tu auars accès au site rutracker;
 
Change tes dns en mettant ceux de google c'est à dire en principal 8.8.8.8 et en secondaire 8.8.4.4, dans les paramètres de ta carte ethernet, ensuite tu rafrachit ta page (F5) et tu auars accès au site rutracker;
Bonsoir,

merci pour cette info, après recherche j'ai réussi à accéder au site en modifiant le dns.
j'ai procédé à l'inscription et si Jai bien compris je dois attendre 7 jours pour pouvoir poster un message et demander le fichier VIN ( ou alors je n'ai pas trouvé le moyen de créer le message )

en tout cas merci pour l'astuce
 
Super ce site loulou!
Si le code fourni n'était pas le bon, quel est le risque pour moi de rentrer un code erroné? Puisque actuellement je n'en ai pas ? Ça peut être pire? Planter la centrale ABS completement?
Honnêtement très peu de risque de dégrader le calculateur en rentrant un ou deux codages. Mais si tu rentres un code erroné tu auras simplement un message comme "codage invalide" ou "codage rejeté". Le mieux est évidemment de rentrer le bon directement.

Le problème est plutôt de rentrer un codage qui ne correspondrait pas forcément à ton numéro de châssis et qu'il soit accepté, à ce moment tu risques d'avoir un système ABS qui n'assurerait pas sa fonction première (te sauver la vie dans une certaine mesure...).

Tu peux garder ce site en ultime recourt, personnellement je n'avais plus de codage, aucune sauvegarde, aucun numéro de PR... Bref la total quoi donc en vrai c'est une alternative plutôt intéressante.
 
Honnêtement très peu de risque de dégrader le calculateur en rentrant un ou deux codages. Mais si tu rentres un code erroné tu auras simplement un message comme "codage invalide" ou "codage rejeté". Le mieux est évidemment de rentrer le bon directement.

Le problème est plutôt de rentrer un codage qui ne correspondrait pas forcément à ton numéro de châssis et qu'il soit accepté, à ce moment tu risques d'avoir un système ABS qui n'assurerait pas sa fonction première (te sauver la vie dans une certaine mesure...).

Tu peux garder ce site en ultime recourt, personnellement je n'avais plus de codage, aucune sauvegarde, aucun numéro de PR... Bref la total quoi donc en vrai c'est une alternative plutôt intéressante.
Moi j'ai rentré un bon code et malgré ça une piece n'a pas été reconnue est ce que le remplacement d'une pièce nécessite pas un autre réglage
 
Cela dépend de la pièce qui est changée. Si je prends l'exemple du calculateur EPB, même s'il est codé il nécessite un codage et une calibration de tous les capteurs y compris de l'ABS, sans quoi il ne fonctionnera pas de manière optimale et ressortirait toujours en défaut au diagnostic.

Ensuite rentrer le bon codage dans une pièce qui n'est pas faite pour le véhicule ne change rien au problème, il faut qu'elle corresponde aux spécificités de ton véhicule.

C'est pour cela qu'il faut généralement choisir une pièce aux références identiques ou alors dont on est sûr qu'elle s'adapte bien. Sinon c'est la porte ouverte aux adaptations parcellaires...
 
Cela dépend de la pièce qui est changée. Si je prends l'exemple du calculateur EPB, même s'il est codé il nécessite un codage et une calibration de tous les capteurs y compris de l'ABS, sans quoi il ne fonctionnera pas de manière optimale et ressortirait toujours en défaut au diagnostic.

Ensuite rentrer le bon codage dans une pièce qui n'est pas faite pour le véhicule ne change rien au problème, il faut qu'elle corresponde aux spécificités de ton véhicule.

C'est pour cela qu'il faut généralement choisir une pièce aux références identiques ou alors dont on est sûr qu'elle s'adapte bien. Sinon c'est la porte ouverte aux adaptations parcellaires...
Oui c'est sur qu'il faut une pièce identique , merci pour tes explications.
Pour mon cas ce n'était pas grave car jai remis l'ancienne pièce qui était bonne, J'avais bien pris la même pièce, comme tu dis peut-être un souci de calibrage (pour info j'avais remplacé le calculateur "J250" des amortisseurs pilotés DCC).
 
bonjour,

voici qq nouvelles. Je suis retourné voir mon mécano, mais comme je le craignais, il n'a rien trouvé avec sa valise non plus. Aucun défaut malgré les voyant qui clignotent toujours et la tentative de codage qu'il à fait à échouée. Donc plus d'espoir de ce coté là.
Par ailleurs, j'ai pu demandé mon fichier VIN après le délai de 7 jours en suivant le tuto. Cela fait maintenant 4 jours et je n'ai pas de réponse. Visiblement je ne suis pas le seul à ne pas avoir de retour, pourtant d'autres demandes ont une réponse rapide. Savez vous pourquoi?

bonne soirée
 
Est-ce que tu sais quelle valise utilise ton garagiste ? Car s'il n'a pas conservé ton codage c'est compliqué d'en générer un (sauf s'il utilise ODIS ou une Autel ou autre avec fonction de codage en ligne), est-ce qu'il suit bien les procédures et réalise les calibrations ?

Sinon ça peut également être une centrale ABS HS... Mais pour le moment il faut que tu récupères ton codage.
 
voici qq nouvelles. Je suis retourné voir mon mécano, mais comme je le craignais, il n'a rien trouvé avec sa valise non plus.

De très fortes chances que sa valise ne lise pas les DTC présent dans ton calculateur.

Il faut trouver quelqu'un équipé soit de VCDS ou mieux, d'un Odis.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
bonsoir,

j'ai remis la main sur le T5 ce soir et grâce aux infos glanées, j'ai tenté un codage de l'ABS via VCDS qui a été accepté.
Depuis, plus de voyant, pourvu que ça dure !
Reste à faire un test de fonctionnement de l'ABS. Savez vous s'il est actif quel que soit la vitesse ou seulement au dessus de 30km/h comme il me semble avoir lu?
En tout cas merci à ceux qui ont participé a résoudre mon problème
 
re,
je reviens sur le fichier VIN. Cela fait 7 jours que j'ai fait la demande sur rutracker et je n'ai pas de réponse.
Du coup j'ai refait une demande ce soir mais savez vous pourquoi certaines demandes n'ont pas de réponse et d'autres oui ?

Bonne soirée
 
luppyy t'a répondu
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
effectivement ! j'avais pas compris le fonctionnement ! milles excuses. j'attendais une réponses dans le corps de ma demande et j'avais pas vu qu'il avait fait une réponse groupée à part...
je saurai pour la prochaine fois

merci!
 
Salut,

Non ne pas avoir de codage n'est pas normal. Bizarre qu'il n'y ai pas un défaut codage manquant.
Chez ton garagiste il n'y a pas un scan enregistrer avant ce soucis ?

C'est bien cette pièce qui à été remplacée ?
Quel était la ref de l'ancienne pièce ? quel est la ref de la pièce installée ?

Quel est la version de ta caravelle ? 4motion ?

L'idéal serait de récupérer ton fichier vin ( voir sur le forum la marche à suivre )

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

bonsoir Charlydiag,

voici en PJ le fichier VIN récupéré en suivant tes conseils

merci à toi

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Pièces jointes

  • WV2ZZZ7HZ6X011941.txt.txt
    598 bytes · Affichages: 1

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas