Bruit boite ou embrayage Audi A6 (1 Membre)

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AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
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1/12/19
messages
342
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Audi A6 break v6 204 cv quattro stronic de 01/2013 avec 148 000 kms .
Bonjour , je viens vers vous car cette après midi en allumant la voiture j'ai écouté un bruit suspect au niveau de la boite ou embrayage.
J'ai acheté la voiture hier en fin de matinée et pas fais attention au bruit .
la voiture a bien roulé et les vitesses passaient bien mais un léger ronflement .( l'ancien proprio m'a dit que c'était les pneus).
bref la voiture n'avait pas démarrée depuis hier après-midi lors de mon retour de l'achat .
La voiture a été entretenue via Audi de 2013 a 2020( de 0 a 121 000 kms).
Après c'est un garage via l'ancien proprio.
je joints la vidéo du bruit.
Merci a vous et je croise les doigts pour que ce soit normal .
 

Pièces jointes

Le chef mécano du parc automobile de notre socièté qui entretient 272 véhicules , me dit qu 'un volant bi-masses ne dépasse jamais les 110 000 km , et avec les zigotos que nous avons dans la société et qui ne respectent rien , puisque ce ne sont pas leur voiture personnelle , le volant bi-masse ne fait guère plus de 70 000 km . alors 140 000 km c 'est déjà une très belle performance .
Les volants bi-masses et les frictions achetées sur internet ( production libre de tous contrôles et de toutes normes ) ne dépassent guère 20 000 km.
 
ça dépend où tu prends le son.
en réalité c'est peut-être plus fort.

Dans mon cas, c'était bruit + vibrations au point mort.
Salut ,j'ai pris la vidéo au niveau de la roue avant droite .
Le bruit est audible en position P N R .
En position D rien juste un leger tremblement.
@+ jéjé
 
Bonjour,

ça dépend si tu l'as payé dans le haut de la fourchette ou dans le bas.
Un volant bi-masse, c'est un peu la loterie, donc s'il n'y a que ça à remplacer et le reste impeccable ça peut rester une bonne affaire.
Il aurait très bien pu lâcher dans 1 an.
La voiture était a 19300 euros .je l'ai un peux négocier car les bras de suspension avant on un léger jeux et une jantes 20 pouces rappée.
Dans 1 ans cela m'aurait moins dérangé car la voiture aurait roulé .Mais la juste en ayant fait 150 kms ça pique les yeux .
@+ jéjé
 
la voiture a bien roulé et les vitesses passaient bien mais un léger ronflement .( l'ancien proprio m'a dit que c'était les pneus).
Salut,
Vérifie si les pneus sont déformés ou afin de définir d’où vient le ronflement. Si c'est la boite retour chez le vendeur.
Sinon via la vidéo il est difficile de donner un avis.
Tel chez audi pour avoir le rapport du dernier service.


En espérant pour toi que c'est rien.
 
Bonsoir les amis , alors c'est bien le bimasse qui est HS.
j'ai un devis pièces et main d'oeuvre pour 2250 euros.
Le garage que je connais est un ancien de chez Audi donc point de vues connaissances il est au top.
Il ne mettra que des pièces Audi .
Voila je reviens vers vous dès que c'est changé.
@+ et merci pour vos messages.
 
Salut,
Vérifie si les pneus sont déformés ou afin de définir d’où vient le ronflement. Si c'est la boite retour chez le vendeur.
Sinon via la vidéo il est difficile de donner un avis.
Tel chez audi pour avoir le rapport du dernier service.


En espérant pour toi que c'est rien.
Salut Charly , le dernier rapport de chez Audi était en 2021 a 120 000 kms.
la voiture a été suivi de 0 a 120 000kms chez eux et après petit garage de l'ancien proprio.
J'ai tout l'historique Audi mais que quelques factures après et surtout aucun compte rendu signalant un problème.
Pour le bruit il vient bien de l'embrayage car écouté sur un pont .
Le vendeur me dit que la voiture était nickel .
C'est bizarre quand même car des voiture sans suivie peuvent être superbe et une avec un suivi quasi limpide c'est la galère.
merci pour le soutient .@+ jéjé
 
Le chef mécano du parc automobile de notre socièté qui entretient 272 véhicules , me dit qu 'un volant bi-masses ne dépasse jamais les 110 000 km , et avec les zigotos que nous avons dans la société et qui ne respectent rien , puisque ce ne sont pas leur voiture personnelle , le volant bi-masse ne fait guère plus de 70 000 km . alors 140 000 km c 'est déjà une très belle performance .
Les volants bi-masses et les frictions achetées sur internet ( production libre de tous contrôles et de toutes normes ) ne dépassent guère 20 000 km.
Salut mac , je sais que Audi se fourni chez LUK.
Donc la même marque avec la même ref peut avoir deux productions différentes et surtout deux contrôles différents ?
Le bimasse coute 1200 euros chez Audi et c'est vrai que sur le net il est quasiment moitié prix.
@+ jéjé
 
la voiture a bien roulé et les vitesses passaient bien mais un léger ronflement .( l'ancien proprio m'a dit que c'était les pneus).
Salut,
Il y a quand même bien tromperie lors de la vente non ? Un peu facile de dire >elle était nickel<.
Moi à ta place je lui demande au minimum une intervention ou tu lui dit que tu désires annuler la vente pour vice caché. Si il refuse tout en bloc.
Ton assurance défense et recours en justice devrait réussir à le résonner, et cela ne te coutera rien.

De toute ma carrière je n'ai jamais acheté un embrayage chez un concessionnaire de la marque. Mais bien auprès de magasins de pièces détachées indépendants et je n'ai jamais rencontré de problèmes. En restant toujours dans les grandes marques S-achs V-aleo L-uck ...

Courage pour la suite
 
OUI mais maintenant le vent à tourné , et il n 'y a pas de petites économies .et le "marcher " des pauvres est infiniment plus vaste que le marcher des riches , et il ne faut pas louper une vente alors :
Tout ce qui n 'est pas contrôlé en fabrication par le représentant de la concession automobile , fait partie de la "production libre " , libre de toute norme et de tout contrôle et vendu sur internet dans le même emballage et exactement sous la même référence , mais les ressorts ne sont pas en acier traîtés , les volants moteurs ne sont pas équilibrés ni statiquement ni dynamiquement , les frictions sont de basse qualité etc etc , évidemment que c 'est vendu à moitié prix , mais ça ne tient guère plus de 20 000 km d'après Emile , le chef du garage .
 
Bonsoir les amis , alors des news toutes fraiche de mon sinistre.
L' ancien proprio prend en charge 50 % du devis pour le volant moteur .
Ouf c'est sympa ou juste normal quand même et cela évitera les procédures longues .
Sinon avant l'accord voila les dires :
A priori son assurance lui a dit de ne rien payer car comme la voiture a un CT et un suivi d'entretient il n'est pas responsable de la panne survenue.
Donc en gros de me dire d'aller me faire F....
De mon coté le garagiste ainsi que mon assureur m'ont confirmés que je gagnerais mais que cela pourrait durer des Années.
Une procédure ne me donne pas de voiture ni d'argent pour en racheter une.
Bref plus qu'a faire changer cela par le garagiste ou se trouve la voiture (spécialiste AUDI VW )
je vous redonnerais des news des la réparation.
@+ Jéjé
 
L' ancien proprio prend en charge 50 % du devis pour le volant moteur .

Salut,
Bonne nouvelle, envoi lui un mail avec le devis et qu'il te réponde qu'il est d'accord de régler 50% du montant.
Sinon une fois réparée il pourrait changer d'avis.
Ne te base pas que sur une parole B-)
 

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