sebrogez
Nouveau
- Inscrit
- 20/1/20
- messages
- 28
- Localisation
- Cholet
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 11/6/09
- Cylindrée
- 2
- Km
- 220000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CBAB
- Code boite
- KXX
- VIN
- WAUZZZ8P5AA005514
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Je vous envoie ce message pour trouver une solution à mon problème que je vais essayer de vous exposer le plus clairement possible :
Tout a commencé en aout 2023 avec un problème d'embrayage sur mon audi A3 8P / 2L 140ch / CBAB
Mon garagiste me propose alors son remplacement.
Seulement, l'opération ne se passe pas bien. Le voyant ESP s'allume à la suite du remplacement du "kit embrayage 4 pièces".
Ont été réalisés pour corriger le problème (après 3 mois d'investigation):
- Module volant 8P0953549K
- Bague 1K0959653D
- codage des modules
Je récupère la voiture fin novembre et tout est OK.
Mi décembre le voyant de volant s'allume en orange par intermittence. Problème de G269 remonté via VCDS
Je continue de rouler comme ça durant plusieurs semaines.
Début février le voyant "volant" s'allume en rouge et la direction assistée se coupe sur l'autoroute. C'est dangereux, et il est urgent de faire quelque chose.
Je contacte plusieurs garagistes et après plusieurs devis j'opte pour un remplacement de la crémaillère en échange standard plutôt qu'un équipement neuf (choix orienté par le prix).
Fin février 2024 :
Ont été réalisés pour corriger le problème
- remplacement crémaillère
- réglage de parallélisme
mais impossibilité pour le garagiste que j'ai choisi de réaliser l'adaptation.
J'ai essayé de dérouler la procédure avec mon PC avec VCDS. >> sans succès
Il me propose de déposer la voiture chez Audi, pour réaliser la calibration >> Sans succès.
Le commentaire apparaissant sur la facture d'AUDI est le suivant :
"Adaptation de la crémaillère impossible malgré plusieurs tentatives (communication impossible)
Suspicion de défaut sur la bague G85 d'angle de braquage"
Je me retrouve à poster ce message en parallèle des recherches qu'est en train de faire mon garagiste afin de trouver une solution rapidement.
Je ne vois pas par quel angle attaquer ce problème. et j'ai besoin d'être aiguillé.
Je dispose de VCDS et des diags à des moments intermédiaires (décembre 2023, mars 2024)
Ce que j'ai compris ( à confirmer, je me trompe peut être ), c'est que l'adaptation ne se fait pas par le module ABS (adresse 03) pour lequel les informations du G85 ne sont pas accessibles. capture d'écran ci dessous :
Mais se fait via le module de la crémaillère (adresse 44) pour lequel l'information du G85 est bien accessible. voir capture d'écran :
Merci d'avance
Sébastien
Je vous envoie ce message pour trouver une solution à mon problème que je vais essayer de vous exposer le plus clairement possible :
Tout a commencé en aout 2023 avec un problème d'embrayage sur mon audi A3 8P / 2L 140ch / CBAB
Mon garagiste me propose alors son remplacement.
Seulement, l'opération ne se passe pas bien. Le voyant ESP s'allume à la suite du remplacement du "kit embrayage 4 pièces".
Ont été réalisés pour corriger le problème (après 3 mois d'investigation):
- Module volant 8P0953549K
- Bague 1K0959653D
- codage des modules
Je récupère la voiture fin novembre et tout est OK.
Mi décembre le voyant de volant s'allume en orange par intermittence. Problème de G269 remonté via VCDS
Code:
2 Faults Found:
00573 - Steering Torque Sensor (G269)
001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 5
Reset counter: 40
Mileage: 217996 km
Time Indication: 0
Date: 2023.12.16
Time: 19:10:00
Freeze Frame:
Battery Volts: 14.0 V
DU
Temperature: 38.0°C
(no units): 51
(no units): 84
Torque: 0.2 Nm
Count: 1010
00573 - Steering Torque Sensor (G269)
000 - - - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 5
Reset counter: 40
Mileage: 217996 km
Time Indication: 0
Date: 2023.12.16
Time: 19:10:00
Je continue de rouler comme ça durant plusieurs semaines.
Début février le voyant "volant" s'allume en rouge et la direction assistée se coupe sur l'autoroute. C'est dangereux, et il est urgent de faire quelque chose.
Je contacte plusieurs garagistes et après plusieurs devis j'opte pour un remplacement de la crémaillère en échange standard plutôt qu'un équipement neuf (choix orienté par le prix).
Fin février 2024 :
Ont été réalisés pour corriger le problème
- remplacement crémaillère
- réglage de parallélisme
mais impossibilité pour le garagiste que j'ai choisi de réaliser l'adaptation.
J'ai essayé de dérouler la procédure avec mon PC avec VCDS. >> sans succès
Il me propose de déposer la voiture chez Audi, pour réaliser la calibration >> Sans succès.
Le commentaire apparaissant sur la facture d'AUDI est le suivant :
"Adaptation de la crémaillère impossible malgré plusieurs tentatives (communication impossible)
Suspicion de défaut sur la bague G85 d'angle de braquage"
Je me retrouve à poster ce message en parallèle des recherches qu'est en train de faire mon garagiste afin de trouver une solution rapidement.
Je ne vois pas par quel angle attaquer ce problème. et j'ai besoin d'être aiguillé.
Je dispose de VCDS et des diags à des moments intermédiaires (décembre 2023, mars 2024)
Ce que j'ai compris ( à confirmer, je me trompe peut être ), c'est que l'adaptation ne se fait pas par le module ABS (adresse 03) pour lequel les informations du G85 ne sont pas accessibles. capture d'écran ci dessous :
Mais se fait via le module de la crémaillère (adresse 44) pour lequel l'information du G85 est bien accessible. voir capture d'écran :
Merci d'avance
Sébastien
Dernière édition: