ATIplayer
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Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Ma belle fait la tronche et refuse catégoriquement de bouger, elle a décidé de laisser son levier de vitesse sur P et pi f'est tout !
Le problème a commencé en fin d'année dernière quand, après avoir garé la voiture sur une surface plane, le levier n'a pas voulu quitter la position P. J'ai réussi à sortir de ce mauvais pas en bougeant la voiture d'avant en arrière. Le problème s'est posé 3 fois avec plusieurs jours d'intervalle. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que d'autres rencontraient le problème et qu'une technique simple (mais un peu chiante il faut l'avouer) existait.
Afin d'éviter de bloquer le levier, il faut stopper la voiture, passer sur N, tirer le FAM, lâcher le frein et passer en P. Bon une fois la technique assimilée, on s'y fait assez vite. Depuis que j'utilise cette technique secrète de ninja plus de problème. Jusqu'à jeudi soir où je pose la voiture chez moi (sur du plat) et, par connerie ou amour du risque, c'est vous qui choisirez, je passe direct en P, je tire le FAM et je lâche le frein.
En prenant la voiture le lendemain, bloqué. Bon c'est pas cool mais je connais la technique. Je sors de la voiture, la gigote un peu dans tous les sens, tente de repasser en D et la...rien. Bien 40 minutes plus tard à secouer la bagnole comme un âne, j'abdique.
En cherchant un peu, je découvre l'existence du petit poussoir en plastique jaune sous le cache plastique du levier de vitesse. J'essaye, miracle ça marche !! Je peux passer en N, en R, en D, en S, repasser et P et... et.... et *****, à nouveau bloqué. Bon en gros, je ne peux plus sortir du mode P.
En visionnant quelques vidéos sur le net, j'ai découvert l'existence d'une petite tige en métal qui est actionnée électriquement et qui, je pense, permet de libérer le levier lorsque l'on appuie sur le frein.
J'imagine donc que mon problème vient de là, mon action sur le frein ne libère pas le levier. Le voyant sur le tableau de bord réagit bien lorsque j'appuie sur la pédale mais c'est tout.
Quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Y a t'il un fusible qui gère ce mécanisme ? Peut-être est-ce le système avec la tige métallique qui est H.S ?
Merci pour votre aide.
Tout est dans le titre. Ma belle fait la tronche et refuse catégoriquement de bouger, elle a décidé de laisser son levier de vitesse sur P et pi f'est tout !
Le problème a commencé en fin d'année dernière quand, après avoir garé la voiture sur une surface plane, le levier n'a pas voulu quitter la position P. J'ai réussi à sortir de ce mauvais pas en bougeant la voiture d'avant en arrière. Le problème s'est posé 3 fois avec plusieurs jours d'intervalle. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que d'autres rencontraient le problème et qu'une technique simple (mais un peu chiante il faut l'avouer) existait.
Afin d'éviter de bloquer le levier, il faut stopper la voiture, passer sur N, tirer le FAM, lâcher le frein et passer en P. Bon une fois la technique assimilée, on s'y fait assez vite. Depuis que j'utilise cette technique secrète de ninja plus de problème. Jusqu'à jeudi soir où je pose la voiture chez moi (sur du plat) et, par connerie ou amour du risque, c'est vous qui choisirez, je passe direct en P, je tire le FAM et je lâche le frein.
En prenant la voiture le lendemain, bloqué. Bon c'est pas cool mais je connais la technique. Je sors de la voiture, la gigote un peu dans tous les sens, tente de repasser en D et la...rien. Bien 40 minutes plus tard à secouer la bagnole comme un âne, j'abdique.
En cherchant un peu, je découvre l'existence du petit poussoir en plastique jaune sous le cache plastique du levier de vitesse. J'essaye, miracle ça marche !! Je peux passer en N, en R, en D, en S, repasser et P et... et.... et *****, à nouveau bloqué. Bon en gros, je ne peux plus sortir du mode P.
En visionnant quelques vidéos sur le net, j'ai découvert l'existence d'une petite tige en métal qui est actionnée électriquement et qui, je pense, permet de libérer le levier lorsque l'on appuie sur le frein.
J'imagine donc que mon problème vient de là, mon action sur le frein ne libère pas le levier. Le voyant sur le tableau de bord réagit bien lorsque j'appuie sur la pédale mais c'est tout.
Quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Y a t'il un fusible qui gère ce mécanisme ? Peut-être est-ce le système avec la tige métallique qui est H.S ?
Merci pour votre aide.