Résolu Barillet clé de contact ne tourne pas complétement (1 Membre)

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Venuz-Planeta

Membre Confirmé
Inscrit
1/12/19
messages
222
Localisation
Dax
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour,
Sur ma VW Golf VI 5K Confortline CFFB 2011 2.0 TDI 140 BVM6 250 000 Km
tout à coup, lorsque j'insère la clé dans la barillet pour démarrer la voiture, celle-ci tourne à peine, et bloque parfois le contact se met parfois non. Et ça force.
Tester avec la seconde clé et pareille.
J'ai souffler au compresseur, mis du WD40, rien ne change.
J'ai essayé de démonter ce barillet en mettant une tige dedans (trombonne) et en tournant la clé, mais je pense que la clé ne tourne pas assez pour le déverouiller.
Du coup, je suis bloqué.
Dois-je changé le Neiman avec barillet ? Si oui, je vais devoir changer mes clés ?
Merci à vous, j'ai besoin de ma voiture, et juste à cause de ça, elle est immobilisé.
 
Dernière édition:
Occasion ou adaptable, juste la partie mécanique, l'antidémarrage est dans le compteur et la clé pas dans le neiman, il y a juste l'antenne, l'anneau en plastique autour de la partie du neiman, c'est celà qui capte le signal de la clé et qui transmet au compteur.
 
- j'ai ensuite réussi à démarrer avec un tounevis. Donc mon barrilet est bon, c'est le reste du neiman qui déconne.

Vaut-il mieux que j'en achète un d'occation (risqué?), neuf ches VW (cher?), ou de l'adaptable ( TOPRAN 119 667 serrure de direction pour SEAT
salut,
Je ne suis pas d'accord avec toi, si après avoir enlevé le barillet tu arrives à savoir faire fonctionner le neiman ( porte barillet voir ta photo)
Il faut remplacer le barillet qui est usé. Donc commande chez skoda d'un barillet à l'aide du numéro de VIN.
 
salut,
Je ne suis pas d'accord avec toi, si après avoir enlevé le barillet tu arrives à savoir faire fonctionner le neiman ( porte barillet voir ta photo)
Il faut remplacer le barillet qui est usé. Donc commande chez skoda d'un barillet à l'aide du numéro de VIN.

Je me suis mal exprimé, mon message précédent n'était pas complet effectivement :censored: .
Désolé

Donc une fois le barillet sorti, j'ai utilisé un gros tournevisplat pour faire tourner le neiman. Dans premier temps, je n'ai pas réussi à démarrer, je me trouvais confronté au même blocage qu'avec le barillet et la clé. J'ai un peu cogné le neiman et j'ai "joué" avec le tournevis dedans. C'est en forçant - sans tout casser- que j'ai réussi à demarrer.
Dans le barillet - qui est sort - , la clé s'insère et tourne très bein.

Merci pour vos avis en tout cas. (y)
Il est très utile ce forum
 
Dernière édition:
J
Je me suis mal exprimé, mon message précédent n'était pas complet effectivement :censored: .
Désolé

Donc une fois le barillet sorti, j'ai utilisé un gros tournevisplat pour faire tourner le neiman. Dans premier temps, je n'ai pas réussi à démarrer, je me trouvais confronté au même blocage qu'avec le barillet et la clé. J'ai un peu cogné le neiman et j'ai "joué" avec le tournevis dedans. C'est en forçant - sans tout casser- que j'ai réussi à demarrer.
Dans le barillet - qui est sort - , la clé s'insère et tourne très bein.

Merci pour vos avis en tout cas. (y)
Il est très utile ce forum
J'ai essayé à nouveau de démarrer au tournevis pour rigoler.
La première fois, ça a marché comme dans du beurre...
Puis reblocage!
J'ai enlevé les visde neiman (j'ai fait une première emprunte pour l'accroche avec une perceuse et un petit forêt. Puis marteau et poinceau, délicatement mais franchement quand même. C'est venu assez vite.

Le plus chiant dans l'histoire ça a donc été de sortir le barillet avec le fil de fer (j'ai utilisé une pince à cheveux plate : ) et l'idée c'est de l'enfoncer, puis de tourner comme si on vissait / dévissait. A un moment, cela s'enfonce franchement, et on est bon!

1739029598473.png
 
Salut,

Voici la version "plus" officielle. La tige en métal utilisée et de 2 mm.

2025-02-08_170602.jpg
 
Ma skoda est réparée :
j'ai remplacé ma pièce de référence "6R0 905 851D" par "Fermeture-volant TOPRAN 119 667"

Et j'ai identifié le problème. Le blocage était localisé dans la partie en plastique (je pense que le blocage était dû au marquage du plastique par la petite bille poussée par un ressort),
pas dans celle en alu.

D'ailleurs, on peut la démonter facilement avec 2 petites vis cachées sous les marques rouges (cire)?
pour ma part, une fois enlevées, j'ai bien identifié le blocage, qui variait en fonction de l'inclinaison que je donnais à la pièce.

Pour faire simple, si c'était à refaire, j'aurais pu redémarrer rapidement :
- en débloquant le volant avec la clé, ça je n'ai jamais eu de blocage problème
- en enlevant juste cette partie noire. En la secouant un peu de façon à contourner le blocage et à lancer le moteur.

Voilà, problème réglé. Le plus chiant aura été d'enlever le barillet.

Merci au forum

En pièces jointes : mes "outils" pour virer le barillet. Ca devient facile quand n comprend qu'il faut réaliser des mouvemetn de rotation "vissage/devissage" avec la tige.
mon éclaté et les 2 petites vis à enlever.

Je précise également que je n'ai pas eu à démonter le volant ni l'airbag pour accéder à l'ensemble, mais j'ai du sacrifier un petit ergot de plastique qui permet de fixer le bloc plastique sous le volant. L'ensemble tient malgré tout sans problème.

V
 

Pièces jointes

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