MickBru
Débutant
- Inscrit
- 5/5/21
- messages
- 59
- Localisation
- Isère, France
- Marque
- VW
- Modèle
- T5
- Date
- 1/6/05
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 180000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AXE
- Code boite
- HNC
- VIN
- WV2ZZZ7HZ5H097010
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous !
Je fais face à un souci avec mon bus, qui va en s’aggravant assez rapidement.
Deux symptômes se cumulent :
- difficulté à démarrer après 24h sans rouler
- moteur qui broute à faible régime lors d’un besoin de puissance
Détails :
- difficultés à démarrer :
Au bout de 24h moteur éteint, j’ai besoin de faire tourner le démarreur de longues secondes avant que le moteur ne se lance.
Pendant ces secondes, le moteur tourne mais pas d’explosion, tout laissé à penser qu’il n’y a pas de carburant et qu’il faut pomper le temps qu’il arrive. Une fois le carburant arrivé ça démarre normalement.
- moteur qui broute à faible régime
lors d’un besoin de reprise à bas régime (environ 1500 tours), en appuyant franchement sur l’accélérateur, le moteur « tremble », donne des à-coups, comme s’il aller caler. En baissant un rapport me soucis disparaît. Si je persiste sur le rapport engagé, ça broute le temps de gagner un peu de régime moteur.
Je penche clairement pour un souci d’alimentation en carburant mais je ne sais pas exactement par où commencer mes recherches.
J’ai rapidement passé le doigt sur les durites de carburant, pas de fuite flagrante (sur le filtre, le capteur de température de gasoil, entrée et sortie de pompe tandem).
Une fuite pourrait expliquer le désamorçage en gasoil au bout de plusieurs heures sans rouler.
En revanche je ne vois pas le lien entre une fuite et le fait que ça broute.
Je veux bien votre avis !
Merci d’avance.
PS : j’ai lu le post de YanCT qui a eu des symptômes similaires mais il semble avoir isolé un souci de capteur de pression de gasoil, sauf erreur de ma part mon moulin n’en est pas équipé.
Je fais face à un souci avec mon bus, qui va en s’aggravant assez rapidement.
Deux symptômes se cumulent :
- difficulté à démarrer après 24h sans rouler
- moteur qui broute à faible régime lors d’un besoin de puissance
Détails :
- difficultés à démarrer :
Au bout de 24h moteur éteint, j’ai besoin de faire tourner le démarreur de longues secondes avant que le moteur ne se lance.
Pendant ces secondes, le moteur tourne mais pas d’explosion, tout laissé à penser qu’il n’y a pas de carburant et qu’il faut pomper le temps qu’il arrive. Une fois le carburant arrivé ça démarre normalement.
- moteur qui broute à faible régime
lors d’un besoin de reprise à bas régime (environ 1500 tours), en appuyant franchement sur l’accélérateur, le moteur « tremble », donne des à-coups, comme s’il aller caler. En baissant un rapport me soucis disparaît. Si je persiste sur le rapport engagé, ça broute le temps de gagner un peu de régime moteur.
Je penche clairement pour un souci d’alimentation en carburant mais je ne sais pas exactement par où commencer mes recherches.
J’ai rapidement passé le doigt sur les durites de carburant, pas de fuite flagrante (sur le filtre, le capteur de température de gasoil, entrée et sortie de pompe tandem).
Une fuite pourrait expliquer le désamorçage en gasoil au bout de plusieurs heures sans rouler.
En revanche je ne vois pas le lien entre une fuite et le fait que ça broute.
Je veux bien votre avis !
Merci d’avance.
PS : j’ai lu le post de YanCT qui a eu des symptômes similaires mais il semble avoir isolé un souci de capteur de pression de gasoil, sauf erreur de ma part mon moulin n’en est pas équipé.