Adapter capteur pression différentielle fap (1 Membre)

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Protenco

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Inscrit
5/10/21
messages
143
Localisation
CLERMONT FERRAND
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/11/14
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
QFZ
VIN
WVWZZZ3CZFE416358
VCDS
VCDS
Bonjour,

Suite à un souci de capteur de pression différentielle FAP, j'aimerais savoir comment adapter le capteur avec VCDS après son changement.

Le capteur à littéralement fondu.

D'après Volkswagen le capteur a été fissuré, car je n'ai pas démonté les durites lors du changement de la courroie de distribution, ce qui fait que lors de leur manipulation en tirant dessus pour enlever le cache de courroie ça a endommagé le capteur et les gaz déchapement sortaient de la durite...

max-1024-tempImageC3fTWh.png
 
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- « ».

En voyant tes photos du problème, on est en droit de penser que le câblage en a pris un coup.

Commence par vérifier ton câblage, voir pièces jointes (G450, page 22...).
 

Pièces jointes

L'effacement des défauts, tu l'as fait en utilisant la fonction « Effacer tous les défauts » dans l'autoscan ?

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
J’ai vérifié tous les câbles, tout à l’air d’être en règle, les câbles sont jaune et pas bleus.

Je n’arrive pas à trouver où se situe le fusible…

9E750DD7-E019-4A5A-89C3-C81046C0105F.jpeg
 
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Est-ce qu'avec le VCDS, je peux voir si le capteur fonctionne ou non ?

PS : j'ai changé la fiche qui se branche sur le capteur aussi.
 
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Si tu regardes le schéma électrique que je t'ai fourni, les couleurs du câble que tu nous montre correspondent au capteur que tu as changé qui est le G505 (voir la page 39 /25 ).

Dans ta log, c'est une erreur avec le G450 d'après Ross-Tech) :

- « » :

Possible Causes​


  • Fuse(s) faulty
  • Wiring and/or Connector(s) from/to Exhaust Pressure Sensor 1 (G450) faulty
  • Exhaust Pressure Sensor 1 (G450) faulty

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CRLB) Labels:. 04L-907-309-V1.clb
No. pièce Log: 04L 906 026 ES Mat: 04L 907 309 R
Pièce: R4 2.0l TDI H21 1989
Révision: B5H21---
Codage: 0119001203341D083000
No. Atelier: WSC 31360 002 1048576
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01104L906026ES 002002
ROD: EV_ECM20TDI01104L906026FK.rod
VCID: 7F5B0B8DD77F78F3F69-802A

1 Code défaut trouvé:
5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2452 00 [175] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 132097 km
Date: 2021.10.01
Temps: 13:07:21

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 89 °C
Température air d’admission: 69 °C
Pression de l'air ambiant: 970 mbar
Tension borne 30: 12.820 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Filtre à partic.: transm. pression diff. 1 b1: valeur brute: 1054 hPa
Filtre à partic.: transm. pression diff.1 b.1: valeur adapt.: 37 hPa
Filtre à particules: transm. pression diff. 1 b1: offset: 0 hPa
Filtre à partic.: transm. pression diff. 1 b1: offset dyn.: -37 hPa
Détecteur de temp. extérieure 1 banc 1: valeur brute: 23.5 °C
Filtre à particules: masse de suie mesurée: -11.10 g
Filtre à particules: masse de suie calculée: 9.03 g

Tests passés: 1 1 0 0 1
-------------------------------------------------------------------------------

Donc, peut-être bien que le G450 ou/et son câblage est/sont HS...

Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

Je pense avoir trouvé d’où vient le problème, dans la fiche que m’a vendu VW, il n’y a pas de connecteur dedans, du coup, le contact ne se fait pas…

Je vais essayer de les sortir de l’ancien et les souder sur le nouveau, ça évitera le changement du faisceau.

B41DEB00-A658-4081-BC6D-C2F3BFFBF501.jpeg
 
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OK, donc c'est le capteur G505, c'est sur celui-ci que le connecteur avec les câbles de couleur jaune vient se connecter.

On est bien d'accord ?
 
Bon j’ai trouvé le souci cela vient bien de la fiche, il me faudrait les cosses qui vont dedans…

J’ai essayé de brancher sans la fiche et le défaut a disparu. Ou pourrais-je les trouver ?

EEA0B202-E904-4025-BE23-37D1988A59EF.jpeg
 
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Pour les fiches, chez VW, pas de soucis, ça coute un bras la connectique, tu auras ce que tu souhaites, récupère le joint en silicone, si tu ne l'as plus, un coup de silicone plomberie fera l'affaire, attention de bien le faire dès le début, car ensuite il faut un outils spécifique pour le démontage.

Ensuite un coup de soudure et gaine thermorétractable et le tour est joué.

Prend une photo avant, car la connectique vendue est mono-couleur, c'est à dire que les câbles sont de la même couleur.
 
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La fiche je l’ai prise chez VW, ce qu’il me manque, c’est les petits carrés qui vont dedans, j’ai bataillé 6h aujourd’hui et je n’ai pas réussi à rentrer le câble du milieu jusqu’au bout, 🤬 en tout cas je suis content car je connaît la cause de mon problème.
 
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C'est ce que je dis, chez VW sans soucis, tu demande la connectique, pour les faire entrer dedans, un coup de lubrifiant, genre graisse blanche au niveau de l'arrière de ta connectique, sur le joint, et une pince à bec fin, et celà va tout seul, celà évite également que ton câble ne se torde et prenne un mauvais plis.
 
Voici la boite dont j'ai fait l'acquisition voilà quelques années, et crois moi elle m'a sorti de la mouise une paire de fois, de plus j'ai acheté la pince également, et celà facilite grandement le travail !!!!

 
Quand tu vas sur youtube, tu as dans la description les liens qui vont bien !!!
 
En ce qui te concerne, prends la série 1.5, c'est celle qui correspond au connecteur au niveau taille, plus tu monte dans le chiffres, plus il sont gros !!!
 

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