Problème 1.6 TDI Claquement et moteur ne tourne pas rond par moment (2 Membres)

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FABT

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
3/3/24
messages
43
Localisation
CULHAT 63350
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
27/3/12
Cylindrée
3
Km
107000
Type
Diesel
Code moteur
CDUC
Code boite
MFT
VIN
WAUZZZ8K4DN003268
VCDS
VCDS
Bonjour,

Le moteur de ma polo 1,6TDI 6R s'est stoppé une fois impossible de redémarrer, puis elle est repartie et maintenant, elle ratatouille par moment
Le calage de la courroie est correct, on me parle de problème d'injecteur
Sur VCDS, j'ai simplement un défaut préchauffe cylindre 3
L'injecteur N° 1 affiche une valeur mg négative et pas les autres
Dois le faire controler?
L'injecteur N°1 est coté distribution ou boite à vitesse?
Quelqu'un peut il m'aiguiller?

Merci beaucoup

Fabien
 
Merci
Je regarde sur EBay
Si quelqu’un connaît un autre fournisseur fiable a prix interressant, je suis preneur
 
Merci
Je regarde sur EBay
Si quelqu’un connaît un autre fournisseur fiable a prix interressant, je suis preneur

Les seuls injecteurs qui ne m'ont pas (trop) posé de problème hors OEM, ce sont les continental. +- 450 € avec consigne.
 
Bonjour
J’ai commandé 4 Continental en échange standard après essais la Polo ne claque plus et a beaucoup plus de pêche à l’accélération
Le problème est que j’ai maintenant un suintement sur les raccords mâles d’arrivée de carburant des injecteurs 3 et 4
Moteur chaud pendant quelques minutes je n’avais plus d’accélération puis c’est revenu
Cela pourrait peut être venir de ces 2 fuites
Qu’en pensez vous?
Dois je démonter ces raccords qui étaient déjà montés sur l’injecteur à l’achat ou contacter le vendeur de chez AD?
 
Bonjour
J’ai commandé 4 Continental en échange standard après essais la Polo ne claque plus et a beaucoup plus de pêche à l’accélération
Le problème est que j’ai maintenant un suintement sur les raccords mâles d’arrivée de carburant des injecteurs 3 et 4
Moteur chaud pendant quelques minutes je n’avais plus d’accélération puis c’est revenu
Cela pourrait peut être venir de ces 2 fuites
Qu’en pensez vous?
Dois je démonter ces raccords qui étaient déjà montés sur l’injecteur à l’achat ou contacter le vendeur de chez AD?
Photo ?
 
Dois je démonter ces raccords qui étaient déjà montés sur l’injecteur à l’achat ou contacter le vendeur de chez AD?

Entre l'olive du tuyau rigide et le raccord ou entre le raccord et le corps de l'injecteur ?

Si c'est ce dernier, attention car il y a une rondelle d'étanchéité derrière. Essaye éventuellement de remettre un petit coup de clé de 13. Léger histoire d'essayer.
 
Entre le raccord et le corps de l’injecteur
Je n’ai pas osé resserrer car je viens de le acheter
 
Je n’ai pas osé resserrer car je viens de le acheter

Ah ? un problème avec une pièce aftermarket ? est-ce donc possible.....😇

En effet il y a débat. Tu touches à rien et tu demandes un échange = pas de risque. Tu touches et ça marche = tant mieux, tu touches et tu casses.....= pour ta pomme.
 
Ah ? un problème avec une pièce aftermarket ? est-ce donc possible.....😇

En effet il y a débat. Tu touches à rien et tu demandes un échange = pas de risque. Tu touches et ça marche = tant mieux, tu touches et tu casses.....= pour ta pomme.
Et oui tu a raison mais ce n’est pas normal
 
Oui c’est prévu ce matin, ils viennent de chez Auto distribution
Merci à tous pour vos retours
Bonsoir
Les 2 injecteurs ont été remplacés sous garantie
Après remontage et codage des 2 injecteurs le véhicule fonctionne très bien et pas de fuite carburant
Seul problème après un redémarrage moteur plus d’accélération pendant 2 mn
J’ai écouté un bruit anormal au niveau du filtre à air
Je le demonte demain pour vérification
Je ne sais pas si le problème vient de là
 
Bonsoir,

Si vous avez une idée sur un nouveau problème
Une fois de temps en temps et à chaud, la Polo démarre et je cale en voulant partir, elle redémarre de suite et lorsque j’appuie sur l’accélérateur elle veut s’étouffer mais ne cale pas et au bout de fois c’est fini plus de problème, elle roule très bien
Aucun défaut VCDS
4 injecteurs remplacés, distribution faite, filtres remplacés, j’ai contrôlé l’état des durites
Est-ce l’EV de gasoil qui *****?
 
Un boitier papillon qui délire au moment de partir, il se ferme et s'ouvre aussitôt, mais celà est suffisant pour altérer le départ qui demande de la charge au moteur.
 
Il empêche de monter dans les tours à l’accélération sur place?
Il est situé où ?
 
Pas vraiment c'est de l'huile et l'eau, une belle mayonnaise quoi !

Il faudrait lui faire un bon dégraissage
 
C’est fait merci
Je suis en train de le remonter, et je voulais voir si je pouvais faire un test sur VCDS
 

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