Résolu Adaptation quantité minimale injecteur sur 1.6 TDI CAYB (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Goudoud
  • Date de début Date de début

Publicité

Goudoud

Utilisateurs présentés
Inscrit
23/12/19
messages
13
Localisation
57300
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
5/7/10
Cylindrée
1.6
Km
206000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
MBN
VIN
WVWZZZ6RZAY284646
VCDS
VCDS
Bonjour,
j'ai un problème (qui est connu de beaucoup) sur ma Polo V 1.6 TDI 90 CAYB, qui vient des injecteurs, le fameux claquement quand on accélère.
L'ancien propriétaire a changé l'injecteur n°2, j'ai bien contrôlé sur VCDS les bonnes références de chaque injecteur. J'ai contrôlé la correction d'injection qui se trouve entre -1 et +1, je ne sais pas la tolérance pour ce moteur, si quelqu'un les connait je suis preneur.
J'ai fini par faire l'adaptation minime des injecteurs, comme conseillé sur beaucoup de site, mais au bout de 40 min c'était toujours pas fini alors que sur les vidéos ça prenait pas plus de 10 min. Alors j'ai arrêté, mais maintenant c'est pire. Est-ce normale que ça prenne autant de temps ?
Merci d'avance de vos réponses constructives
 
Intéressant, j'avais juste fait le codage injecteur + reset des valeurs d'apprentissage injecteurs + pompe HP et un tour d'essai. C'est insuffisant, il faut quand même faire cette procédure "adapting injector minimum deviation quantity" sinon l'ecu n'apprend jamais ?
 
Ok, va falloir que je le fasse alors, je peux le faire à tout moment ? Pas de risque de complication ? (ni de reset à faire juste avant ?)
 
Rien du tout, tu faos et ensuite le calculo prend la main pour l'adaptation progressive.
 
Je vais croiser des doigts alors, ce qui me fait un peu peur c'est le commentaire sur la vidéo du gars qui a fait ça avec une version ancienne de l'ecu (un peu comme moi car je veux pas de la mise à jour) qui n'a pas fonctionné correctement et qui a empiré les choses...
 
Libre à toi, jamais eu de soucis avec ce genre de manip.
 
Ok, je me souviens pourquoi j'avais pas fait ça à l'époque, il n'y a tout simplement pas cette option dans mes basic settings. Je peux reset les valeurs mais c'est tout. Est-ce que c'est parce que mon vag-com est trop vieux (pourtant c'est du protocole UDS...) ?
J'ai toujours des bruits de claquement et le moteur qui tourne un peu comme une patate (bien meilleur qu'avant que je change les injecteurs, mais ça reste pas top). A chaud j'ai des déviations entre 0.2 et 0.6.
 
Ils ont l'air de dire que ce paramètre n'est pas dispo sur le CAYB chez rosstech :

Pourtant dans les commentaires de la vidéo YT il y en a plusieurs qui ont dit que ça marchait avec le 90cv...
 
ca dépend le calculateur moteur, regarde également tes poussoirs hydrauliques de soupapes.
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas