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Nicors6

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Inscrit
12/9/24
messages
18
Localisation
Bastogne
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
3/3/14
Cylindrée
2
Km
212000
Type
Diesel
Code moteur
Cfgc
Code boite
Nzs
VIN
WVGZZZ5NZEW587827
VCDS
VCDS
hello,
Voilà j’ai un tiguan 2l toi 130kw 2014 en panne cela fait 1 mois que je cherche.
Je m’explique:
Quand on roule normalement sans mettre pleine charge tout fonctionne.
Une côte en vue, ou quand on met pleine charge il se met en mode dégradé, quand on roule sur le plat normalement, là, à 3000 tours +- mode dégradé.

Ce que j’ai déjà fait:
L’année passée changement de la pompe de gavage et du calculateur de commande de la pompe (petit calculateur qui se trouve sur le réservoir)
Puis cette année cette panne arrive
Mise à l’air du réservoir ok
Mise en fonction de la pompe de gavage avec vcds a priori elle fonctionne, j’ai testé le débit de celle ci, j’ai placé le tuyau d’arrivée dans un bidon de 5 litres mis en route la pompe de gavage pendant 60 ou 70 secondes +- et le résultat est que j’ai récolté un peu moins de 4 litres ça me parait peux
J’ai testé la voiture avec un autre capteur et un autre détendeur rien à faire toujours pareil
Nouvelle pompe haute pression
Je suis perdu et coincé par cette pannes de m…

Je joins des photos de l’étiquette d’identification et des captures vcds
En attendant si on peut m’aider 😩😩
Je vous en remercie d’avance ☺️

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Normalement tu peux tester les injecteurs avec une pompe à dépression, si la dépression se maintien 30 secondes voir plus, on peux considérer qu'il est bon. Il faut tirer à vide environ -05 à 0.7 bar.
 

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Salut un fichier csv ?
Je vais regarder pour avoir une pompe à dépression pour tester les injecteurs
Un injecteur défectueux ferait tomber la pression de 200 bars?
 

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bonsoir,
j'ai regarder un peux cette discussion.
apparemment l'arrivé de go est ok , maintenant il ne reste plus que ta pression dans ta rampe. regarde bien la protée de ta soupape dans la rampe commune, il ne doit pas y avoir de marque ( l'étanchéité se fait métal contre métal une petite aspérité et il y a fuite), attention de bien serrer au couple pour ne pas marqué la rampe avec le clapet.
Il peux y avoir une fuite au niveau d'un injecteur, il faut contrôler la quantité de fuite au retours injecteurs.
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En regardant les données que tu as postées, les valeurs injecteurs semblent ok, de plus c'est une panne aléatoire, pas évident de déterminer avec précision l'origine.
 
Salut je vais tester ça et qu’est ce qui est le mieux? La pompe à vide ou le kit de test ? Le plus sûr ??
Merci
 
Tu dois pouvoir vérifier le débit des injecteurs directement avec VCDS. Essaye la procédure suivante :
Lorsque tu choisis les valeurs dans le tableau de droite tu dois pouvoir trouver débit des injecteurs.
 
Tu dois pouvoir vérifier le débit des injecteurs directement avec VCDS. Essaye la procédure suivante :
Lorsque tu choisis les valeurs dans le tableau de droite tu dois pouvoir trouver débit des injecteurs.
Salut oui oui ça je l’ai déjà posté en log et les débits sont bon mais là je dois tester les retours injecteurs
 
Comme le problème n'est pas tout le temps présent un passage au banc des injecteurs afin de voir ce qu'il ce passe suivant le débit et plus judicieux non ?

Ben oui, complètement même ! et la pompe à injection peut y passer aussi !

L'auteur du post n'a pas cherché les infos pour diagnostiquer (pas faute d'y avoir beaucoup de sujet sur le P0087 et les méthodes de diagnostic ici sur ce forum même).

Mais le passage banc chez le diéseliste c'est trop cher....
 
Je sais bien, mais ce ne sont que des contrôles préalables qui ne cote rien ou peu, ^toutefois, ces contrôles sont prévus dans la doc technique , ensuite démonter les squatre injecteurs et la pompe HP pour l'emmener chez un dieseliste, pourquoi pas, mais on n'est plus sur la même gamme de prix.
 
Les retour injecteurs permette de donner un état de santé des injecteurs et de déterminer, l'injecteur incriminant a faible cout.
l'achat de la mallette n'est pas nécessaire, c'est juste un exemple. des bouteilles en plastique font aussi l'affaire, une peux de tuyaux, par contre, les raccords, c'est quand même mieux
 
Les retour injecteurs permette de donner un état de santé des injecteurs et de déterminer, l'injecteur incriminant a faible cout.
l'achat de la mallette n'est pas nécessaire, c'est juste un exemple. des bouteilles en plastique font aussi l'affaire, une peux de tuyaux, par contre, les raccords, c'est quand même mieux
Tout à fait d'accord avec l'ami @phildelavista qui a toujours de bons conseils.
 
Voilà tu as toute les procédures de contrôle des injecteurs avec pompe à vide et retour injecteurs.
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j'ai cela aussi

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Pièces jointes

  • fuite injecteur.pdf
    175.6 KB · Affichages: 8

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