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Merci beaucoup pour la proposition j'ai 2h de route, un peu loin mais c'est envisageable. Je suppose qu'il faudrait que je remonte la nouvelle pompe, car j'ai réinstallé l'ancienne ?

Ben viens avec l'ancienne (ça empêche pas de rouler) on fait un AUTOSCAN pour figer la scene de crime et tu changes par la neuve sur place...
 
Sur la Polo de @JUJUZAZA2, en plus c'est une pompe de marque « KOYO », qui a été abandonnée et remplacée par l'ensemble de marque « TRW », la « KOYO » est réputée pour tomber en panne.

Du coup la « TRW » est sensée être plus fiable...
 

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Sur la Polo de @JUJUZAZA2, en plus c'est une pompe de marque « KOYO », qui a été abandonnée et remplacée par l'ensemble de marque « TRW », la « KOYO » est réputée pour tomber en panne.

Du coup la « TRW » est sensée être plus fiable...
TRW d'origine sur l'audi
 
Je me demande si c'est vraiment la pompe le problème
 
Je comprends, mais je peux pas rentrer en communication avec la pompe. La valise ne détecte rien.

Si communication avec pompe, calculateur il y a, donc valise il y a.....

J'ai beaucoup joué avec ces pompes TRW sur les Ibiza 6J. Je te confirme l'obligation de la valise.
 
C'est bien le problème, si j'ai bien compris :
  • Ancienne pompe montée -> Communication OK avec la pompe, pas d'erreur au tableau de bord, mais plus d'assistance.
  • Pompe neuve montée -> Pas de communication avec la pompe (VCDS ne voit plus l'adresse 44 du module de pompe) et erreur au tableau de bord.
 
C'est bien le problème, si j'ai bien compris :
  • Ancienne pompe montée -> Communication OK avec la pompe, pas d'erreur au tableau de bord, mais plus d'assistance.
  • Pompe neuve montée -> Pas de communication avec la pompe (VCDS ne voit plus l'adresse 44 du module de pompe) et erreur au tableau de bord.
C'est exactement cela. Pour l'ancienne je dirai plus d'assistance à gauche et à droite faible assistance.
 
Si communication avec pompe, calculateur il y a, donc valise il y a.....

J'ai beaucoup joué avec ces pompes TRW sur les Ibiza 6J. Je te confirme l'obligation de la valise.
Merci pour ce retour
 
Je viens de comparer nos deux A1, je pense qu'on doit avoir le même codage du module 44 : « 11251 » :

Code:
-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist        Labels: 6Q0-423-156.clb
   Part No: 6R0 423 156 B
   Component: LenkhilfeTRW        V277 
   Coding: 11251
   Shop #: WSC 00046 
   VCID: 2F3B11956E525FF2869-807A

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
 
Je viens de comparer nos deux A1, je pense qu'on doit avoir le même codage du module 44 : « 11251 » :

Code:
-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist        Labels: 6Q0-423-156.clb
   Part No: 6R0 423 156 B
   Component: LenkhilfeTRW        V277
   Coding: 11251
   Shop #: WSC 00046
   VCID: 2F3B11956E525FF2869-807A

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Je suis pas assez calé pour comprendre a quoi sert ce code. Si il peut se changer... ou autre lol
 
Tu as remplacé donc ta pompe, la neuve est donc une 6R0423156B ?
 
Oui elle est bien compatible :
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Mmhhh en effet. Le fait qu'il n'y aie aucune discussion avec le calculo, me fait penser à une pièce défaillante ou non alimentée
 
Mmhhh en effet. Le fait qu'il n'y aie aucune discussion avec le calculo, me fait penser à une pièce défaillante ou non alimentée
C'est exactement ce que j'ai pensé, sauf que j'ai installé 2 pièces neuves... la première je la pensais défaillante je l'ai renvoyé il me l'on remboursé. Je me dit on peut recevoir une pièce défaillante mais pas deux 😂
 
En effet, ce serait surprenant, mais pas impossible
 
Bon, une demi-journée bien chargée et bien instructive :
  • La première pompe changée par @thomasp, était bonne.
  • Comme la toute nouvelle que nous avons changée chez moi cet après-midi.
  • Et finalement comme la pompe d'origine avec laquelle il est arrivé chez moi.

Détails :
  • En prenant la route de chez lui à chez moi (2h de trajet), au bout d'à peu près 60km, réapparition de la direction assistée.
  • L'assistance semble être plus sensible en tournant dans un sens par rapport à l'autre.

Arrivée chez moi, qu'est-ce qu'on fait ???!!!... :
  • Du coup OK, on choisit de changer la pompe par la toute neuve.
  • Petit passage chez Audi Chartres pour acheter l'huile hydraulique officielle « G004000M2 » en remplacement de l'huile « Norauto » achetée par @thomasp...
  • Une fois montée, un coup de passage à VCDS pour réinjecter le codage d'origine (11251), sinon pas de communication avec la pompe, le moteur de celle-ci ne démarre même pas, et l'huile ne circule pas.
  • Jusque-là tout va bien, nouvelle pompe codée, autoscan, -> effacer tous les codes défauts -> plus de codes défauts nulle part ! (y)

Maintenant que la pompe est montée et codée, on passe à la procédure de purge :
  • Pour la partie roues décollées, on fait la purge (tourner volant à fond gauche/droite, blablabla..), le train avant de la voiture levée, on ne se rend pas compte si ça force ou pas.
  • Puis vient la phase de purge roue au sol, on redescend la tuture et là, c'est le drame !!! :(
  • Aucune, mais alors aucune assistance de la direction et pas d'erreur dans les codes défauts.
  • On a vraiment l'impression de manœuvrer un char d'assaut. :unsure:

Là, grand moment de solitude, puis on commence à regarder les groupes de mesures dans le module de direction assistée :
  • Franchement, ça ne nous saute pas aux yeux, on a l'impression que tout est correct.
  • Au repos, on voit que le moteur est alimenté et tourne à ~1200t/min et une intensité d'alimentation ~4A.
  • Si on met des coups de volant, ça monte jusqu'à ~2000t/min et une intensité ~8A.
  • Le champ « Steer. Aid Sensor Reference Voltage » indique « Too Low » en vert (celui là on ne sait pas vraiment l’interpréter, comme il est en vert on se dit que c'est bon...).
  • D'un point de vue fonctionnement général, ça a l'air de le faire (consommation qui monte, moteur pompe qui accélère en bougeant le volant...).

Bon on va aller rouler un peu, ça va peut-être rentrer dans l'ordre :
  • Macache walouh, la direction veut rien savoir, même ma Golf GTI type 1 était plus souple sans direction assistée. 😡
  • Epic Fail, on revient à la casba.

On se regarde pas mal dans le blanc des yeux comme des abrutis, puis me viens l'idée d'aller regarder les mêmes groupes de mesures sur ma petite A1, récemment achetée, même modèle et même pompe mais sans problèmes :
  • Bingo toto, c'est plus du tout la même limonade là.
  • Au repos, on voit que le moteur est alimenté et tourne à ~2500t/min et une intensité d'alimentation ~8A !
  • Si on met des coups de volant, ça monte jusqu'à ~3400t/min et une intensité jusqu'à ~42A !
  • Le champ « Steer. Aid Sensor Reference Voltage » n'indique plus « Too Low » (champ vide) !

Vidéo du comportement normal de la direction assistée (on a pas pensé à enregistrer la même sur le véhicule de @thomasp...) :

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Voilà, cette fois-ci on a compris, c'est le champ « Steer. Aid Sensor Reference Voltage » qui nous indique clairement un problème.

Bon OK mais maintenant où se situe le problème exactement, on médite toujours, mais on a je pense, exclue les pompes, qui doivent toutes être bonnes.

Si vous avez des idées/expériences sur cette problématique, vous êtes les bienvenus !!!

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