Direction assistée Fox 1.2 6v 55ch (2 Membres)

Publicité

Volrod76

Membre
Inscrit
14/5/24
messages
25
Localisation
Rouen
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
1/5/07
Cylindrée
1.4
Km
108000
Type
Essence
Code moteur
BMY
Code boite
BBY
VIN
WVWZZZ1KZ7W244251
VCDS
VCDS
Salut à tous, je viens vers vous car je me trouve un peu embêté avec un problème de direction assistée sur une Fox.

Les symptômes sont les suivants : Pas de direction assistée lors des manœuvres à l’arrêt. Le reste du temps : ok

a savoir : la pompe de DA et le capteur d’angle de braquage G85 ont déjà été changé y’a environ 2 ans

Des lors, j’ai passé la voiture au VCDS : « Capteur d’angle de braquage G85 - Absence de signal »

Afin d’avoir accès à la pompe de DA, j’ai démonté le pare-chocs avant et j’ai eu accès aux connectisues de la pompe de DA : image.jpg
La connectique du milieu sert à alimenter, celle de droit renvoie au capteur d’angle de braquage. J’ai vérifié l’alimentation en 12v de la pompe de DA et les fusibles (batterie et tableau de bord) tout est ok.
J’ai vérifié la continuité des fils sur le faisceau relié au capteur d’angle et tout est ok également.
Toutefois, le logiciel auto data m’indique que je devrais avoir entre 4.8v et 5.2v à la broche 2 du faisceau de capteur d’angle mais je n’ai absolument aucune tension qui sort de la pompe de DA de ce côté.
IMG_6721.jpegIMG_6722.jpeg

Je me demande si la pompe de DA est morte. Avez vous une idée pour m’aider ? Javoue que je sèche.


Merci de vos réponses, je suis loin d’être un professionnel mais c’est une passion.

Photo du capteur :
image.jpg
 
Tu as testé la batterie ?

c'est pile poil le symptômes d'une batterie qui n'arrive pas à délivrer l'ampérage suffisant à l'électropompe (moteur au ralenti, pas de débit de courant, manœuvre non facilitée par l'accroche des roues au sol)


J’ai vérifié la continuité des fils sur le faisceau relié au capteur d’angle et tout est ok également.
Toutefois, le logiciel auto data m’indique que je devrais avoir entre 4.8v et 5.2v à la broche 2 du faisceau de capteur d’angle mais je n’ai absolument aucune tension qui sort de la pompe de DA de ce côté.

Méfie toi de ça, ce sont des pompes avec du Can. Il faut une trame pour les réveiller et les faire fonctionner.
 
La batterie est à 12.4v, et moteur tournant, 14.3v. Je ne sais pas quoi en penser si ce n'est que ces valeurs semblent correctes. De plus, elle a été changé il y a environ 1 an.
Méfie toi de ça, ce sont des pompes avec du Can. Il faut une trame pour les réveiller et les faire fonctionner.
Je me suis en effet, posé la question. Que faire pour éliminer la capteur ou la pompe en elle-même ? Tourner le volant pendant la mesure ?
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est normal mais impossible de faire l'adaptation de ce capteur avec le VCDS. J'ai essayé via le module 44 et le 03 (freins ABS) mais je n'ai pas réussi.
 
La batterie est à 12.4v, et moteur tournant, 14.3v. Je ne sais pas quoi en penser si ce n'est que ces valeurs semblent correctes.

Non, ça c'est du voltage. Il faut contrôler l'ampérage -> à l'aide d'un testeur de batterie -> obligatoire !
Je me suis en effet, posé la question. Que faire pour éliminer la capteur ou la pompe en elle-même ? Tourner le volant pendant la mesure ?
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est normal mais impossible de faire l'adaptation de ce capteur avec le VCDS. J'ai essayé via le module 44 et le 03 (freins ABS) mais je n'ai pas réussi.

Ben si la DA fonctionne en roulant, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de problème spécifique à la DA en elle-même.

Pour le G85 il faut se méfier car des fois il est adaptable que par certains diags ou alors uniquement dans un calculateur (16/44/02)
 
Non, ça c'est du voltage. Il faut contrôler l'ampérage -> à l'aide d'un testeur de batterie -> obligatoire !
Même pour une batterie qui a un an ?
Pour le G85 il faut se méfier car des fois il est adaptable que par certains diags ou alors uniquement dans un calculateur (16/44/02)
J'ai essaye le 44 via le groupe 60 dans réglage de base et dans le "Freins ABS" aussi mais rien. Pour le 16-VOlant Multi, ma fox ne semble pas être équipé puisqu'impossible de communiquer avec ce calculateur.
 
ERRATUM : Je me suis trompé de capteur. Je me suis concentré sur le G250 au lieu du G85. Toutefois, si quelqu'un connait une procédure pour tester le G85 (résistance, contrôle de tension) je suis preneur.

@lionelcorbie80 Je me permets de te tag dès lors que c'est grâce à un de tes documents sur une autre discussion que je me suis rendu compte de mon erreur. Merci!
 
Si ta DA fonctionne véhicule en route c'est que ton G85 donne une info angulaire.

Et histoire d'être sur, tu peux monitorer l'angle sous VCDS.
 
Oui.

SI la valeur bouge pas alors en effet il va falloir contrôler le G85. Recherche sur le forum il a un sujet d'un membre qui a fait un tuto sur le nettoyage de ce capteur. Tuto très bien documenté au demeurant !
 
Re-bonjour à tous, j’ai vu que le capteur d’angle de braquage avait un repère jaune qui doit normalement être aligné à 5h avec le capteur mécanique. J’ai tente de recentrer ce dernier, pensez vous que sur la photo ci-joint le capteur est correctement aligné ?
 
Entre le volant et la bague ou se situe le filetage ? Il y’a déjà des repères et ils étaient alignés
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
36 K

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas