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Niko VR6

Membres
Inscrit
25/2/21
messages
163
Localisation
Metz, Grand Est,France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
23/9/03
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
VIN
WVGZZZ1TZ4W048222
VCDS
VCDS
A force de recherche, c'est à peu près toujours le même sujet qui reviens mais pas réellement mon problème rencontré.

Donc voila j'expose mon souci, il y a un mois de ça j'ai fait l’acquisition d'un Touran 2,0l TDI 136CV type moteur AZV.

Je l'ai acheté pas cher car beaucoup de problèmes électriques et mécanique, étant mécanicien auto c'est pas un problème pour moi de les réparer.

Lors de l'achat plein de voyants allumés, entre autre : Voyants lave glace, carburant, ampoules, direction assister allumé en rouge :eek: et soucis de fermeture centralisée à la télécommande.

Tout d'abord je règle tout les problème mécanique, révision complète avec tout les filtres, remplacement des balais avant et arrière, remplacement de la crémaillère de direction, roulement avg, soufflet de cardan avg, la moitié des ampoules manquante ou cramé.

Après une semaine de boulot et d'effacement de défauts, plus aucun voyant sur le combiné d’instrument :)

Mais la viens mon problème majeur ça fait une semaine que je suis dessus et il n'y a rien à faire je trouve pas du tout d'ou ça viens.

Je n'ai pas du tout de centralisation avec la télécommande voici les symptômes :

Ça ferme toute les portes à la clé, ça ouvre uniquement la porte conducteur à la clé, pour ouvrir le reste il faut mettre le contact et ouvrir avec le bouton de déverrouillage intérieur.

Et bien évidemment ça fonctionne pas avec la télécommande.

J'ai remplacer la serrure coté conducteur mais c'est toujours pareil, contrôlé le faisceau de la porte jusqu’à la boite à fusible et rien de coupé ou d’oxydé 🤔

Je pense pas que ça vienne de la télécommande, car j'ai ma Golf 5 garée à coté et j’entends un tik tak quand j'actionne la télécommande du Touran, bien évidement je l'ai déplacer pour vérifier si c’était pas ma Golf qui émet des ondes qui empêche le verrouillage du Touran, mais non, toujours rien.

Je n'ai pas tenté de reprogrammer la clé car j'ai peur que ça me bloque tout étant donner que je n'ai qu'une seule clé

Et sinon j'ai ces défauts en mémoire :

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Dernière modification par un modérateur:
Solution
Je te mets en lien les préconisations de Ross-Tech, vérifie les point par point !!!! C'est un renvoi à la page de la golf, car le système est le même que ton touran !!!

@Niko VR6 , pleins d'incohérences :
Le kilométrage au début qui doit être celui de ton tableau de bord: Kilometrage: 280350km Ordre réparation
le module 09 : 009 - Rupture/c.c. à la masse
le module 17 : 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
module 18 : avec le défaut 01322 : la date 2000.00.00 le kilométrage : 345823 km ( plus haut 280350 plus bas 476952 )
module 18 : avec le défaut 00644 : Kilométrage: 476952 km (???) Date: 2000.00.00
module 18 : avec le défaut 01415 : Pompe de circulation (V55) 010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent : Kilometrage: 476957 km : Date: 2000.00.00 (véhicule a l'arrêt je suppose) Température: 158.0°C
module 18 : avec défaut 01321 : Calculateur d´airbag (J234) 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent : Kilometrage: 280287 km : Date: 2000.00.00
module 18 : avec le defaut 01444 : Coupure par sous-tension (automatique) :
module 19 : (ou tu avais a l'ancien scan 8 défauts ) 00469 - Bus de données Infotainment dans système monoconducteur 011 - Coupure
et ainsi de suite .........
beaucoup de défaut coupure à la masse , pourquoi cette différence de kilométrage ???? un bon contrôle des liaisons électriques comme le dit @lionelcorbie80
Cordialement
 

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Le vehicule a bien 280351km au compteur pour cette différence de kilomètre je ne sais pas du tout pourquoi...
La depuis peu j'ai un défaut : détonateur de rétracteur de ceinture coté passager avant qui me dit au combiné d'instrument que c'est désactiver mais quand je contrôle au vcds il est belle et bien activer, donc encore une ***** en plus.
Sachant que je n'ai absolument rien touché de ce coté la encore ce matin rien et d'un coup sans que je touche à quoi que ce soit bip bip,...
Cette voiture va me rendre fou
 
Dernière édition:
Cette différence de kilométrage.. Vraiment ça pue
 
Je pense pas que cette voiture ai plus de km que le compteur l'indique, déjà c'est une voiture Allemande (je sais c'est pas une référence) mais j'ai le carnet d'entretien avec le suivi Vw jusqu’à 2017, ensuite j'ai étais sur Histovec pour la suite quand elle ai passer en France et j'ai le kilométrage des contrôle technique et ça correspond bien au kilométrage indiquer sur le combiner d'instrument ;)
 

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@Niko VR6, peux-tu dans VCDS, aller dans « Applications » -> « Kilométrage EDC15-EDC16 » et nous dire ce que ça raconte ?
 
Cette différence de kilométrage.. Vraiment ça pue

Entièrement d'accord avec toi, les véhicules allemands sont justement pas une référence d'un point de vue magouille et compagnie...
 
@Niko VR6, peux-tu dans VCDS, aller dans « Applications » -> « Kilométrage EDC15-EDC16 » et nous dire ce que ça raconte ?

Je ne connais pas encore cette fonction mais je te fais ça demain sans faute, la j'ai passer ma journée dessus et j'en ai un peu marre pour aujourd'hui.
 
Dernière modification par un modérateur:
Entièrement d'accord avec toi, les véhicules allemands sont justement pas une référence d'un point de vue magouille et compagnie...

Après, comme je l'ai dit, je me serait posé des questions si je n'avais pas eu un carnet d'entretien avec suivi VW, mais là, c'est pas le cas, tout correspond, donc je pense qu'elle a ses km justes.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu peux acheter un carnet vierge et en refaire un si tu le veux, c'est pas toujours la référence.

Ma foi, désolé du HS ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok c'est juste.

La différence vient juste du fait que pour le compteur, 1km = 1024m, mais tout bon du coup.

Peut-être des erreurs à base d'un voltage trop bas.

On peut continuer avec ton problème principal.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui j'en doutais pas, après tu peux avoir raison, mais j'ai trop de documents qui me prouve qu'elle a bel et bien ce kilométrage.

Oui très certainement à cause d'un voltage trop bas comme tu le dis.

Effectivement on va continue là-dessus.
 
Dernière modification par un modérateur:
Désolé d'avoir mis le trouble sur le kilométrage, mais j'ai juste fait par des incohérences :cry:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas de soucis ^^

Véhicule allemand, donc il y a de quoi se poser des questions c'est sur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, non sans plus pour le moment, j'ai un ami qui est passer pour contrôler la continuité du faisceau CAN et il n'y a pas de fils coupé au multimètre.

Donc du coup j'ai commander un boîtier confort en Allemagne et on verra si le problème viens bien de la
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Boîtier confort reçu ce matin, monté dans la foulée et c'est toujours pas ça le problème 😢
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Boîtier confort reçu ce matin, monté dans la foulée et c'est toujours pas ça le problème 😢

Pourquoi avoir changé le boîtier confort alors que celui-ci fonctionnait correctement dans la log datant du 28 février 2021 de ton message #98 ???!!!...
 
Parce que j'ai pensé qu'il y avait peut être un souci avec ce dernier.

En tout cas tout à l'heure j'ai essayé autre chose, donc avec la clé du Touran on entend le boîtier faire un tic tac et j'ai essayé bêtement avec la clé de ma Golf 5 et ça fait pareil même bruit, donc je pense que c'est un souci avec la clé et/ou transpondeur qui envoi l'info de verrouillage et déverrouillage.
 
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