Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Miré91600

Débutant
Inscrit
22/9/24
messages
31
Localisation
Juvisy (91)
Marque
VW
Modèle
Fox
Date
5/7/08
Cylindrée
1
Km
83000
Type
Essence
Code moteur
BMD
Code boite
JHN
VIN
WVWZZZ5ZZ84145337
VCDS
Non
Bonjour, j'ai un problème insoluble avec ma petite Fox de 2008 :

Le voyant de frein à main (Lui uniquement, pas du tout l'ABS) s'allume et s'éteint de manière aléatoire en FIXE et la voiture fait des bip bip en roulant.
Il s'allume et s'éteint souvent par temps humide, OU après un virage serré par exemple. Rarement par temps sec. Plus souvent à froid et disparait parfois à chaud.
J'ai confié la voiture à un garage qui n'a pas trouvé la panne. Le problème était épisodique au début et s'est généralisé avec le temps.

- Le contacteur de frein à main semble hors de cause et aurait été testé. Il ne semble pas avoir de faux contact en le manipulant.
- Le liquide de freins et son magnifique bocal ne peuvent être mis en cause (Le message du voyant serait alors clignotant).
- Il n'y aurait, selon le garagiste, aucun fil d'usure de plaquettes sur ce modèle de voiture ou sur celle ci. (Quelqu'un peut confirmer ?)

Le véhicule est entretenu et révisé correctement, il a 83.000 KM réels.

J'ai besoin de vos conseils, de votre expertise à ce sujet et, si possible de trouver un mécano en région parisienne (ou 45, 77) capable de m'aider à diagnostiquer cette panne et surtout la réparer. Sachant que je ne peut laisser la voiture car je l'utilise chaque jour. Merci, Bip bip à vous.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:

Publicité

Voici le schéma électrique, ton contcateur de frein à main est le F9 en 7/16 puis il part en 7/21 en correspondanace d'alimentation vers ton bloc instrument, pas d'autre alimentation ou masse. Utilise la loupe windows pour grossir le fichier en taille lisible.
Voici le lien MEGA, l'immage est grosse pour être intégré via le site. Il y a un mot de passe, c'est celui que je t'adresse MP.

 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Frein à disque à l'avant sans indicateur d'usure et frein à tambour à l'arrière...
Le voyant de frein à main (Lui uniquement, pas du tout l' ) s'allume et s'éteint de manière aléatoire en FIXE et la voiture fait des bip bip en roulant.
Il s'allume et s'éteint souvent par temps humide, OU après un virage serré par exemple. Rarement par temps sec. Plus souvent à froid et disparait parfois à chaud.
J'ai confié la voiture à un garage qui n'a pas trouvé la panne. Le problème était épisodique au début et s'est généralisé avec le temps.

Ça sent bien soit :
  • Le détecteur de niveau de liquide de frein.
  • Le câblage du détecteur de niveau de liquide de frein.
Sinon, avec ton VIN (si c'est bien celui du véhicule concerné...) :
  • Frein à disque à l'avant sans indicateur d'usure et frein à tambour à l'arrière...
 
Et pour la clarté de lecture du sujet, voici le câblage des contacteurs « de témoin de frein à main (F9) » & « d'alerte de niveau de liquide de frein (F34) », non assujetti à demande de mot de passe pour pouvoir être lu.

Voir pièce jointe...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Pièces jointes

  • Fox 1.2 - BMD - JHN - WVWZZZ5ZZ84145337 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - Equipement...pdf
    6.6 MB · Affichages: 5

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas