Miré91600
Débutant
- Inscrit
- 22/9/24
- messages
- 31
- Localisation
- Juvisy (91)
- Marque
- VW
- Modèle
- Fox
- Date
- 5/7/08
- Cylindrée
- 1
- Km
- 83000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BMD
- Code boite
- JHN
- VIN
- WVWZZZ5ZZ84145337
- VCDS
- Non
Bonjour, j'ai un problème insoluble avec ma petite Fox de 2008 :
Le voyant de frein à main (Lui uniquement, pas du tout l'ABS) s'allume et s'éteint de manière aléatoire en FIXE et la voiture fait des bip bip en roulant.
Il s'allume et s'éteint souvent par temps humide, OU après un virage serré par exemple. Rarement par temps sec. Plus souvent à froid et disparait parfois à chaud.
J'ai confié la voiture à un garage qui n'a pas trouvé la panne. Le problème était épisodique au début et s'est généralisé avec le temps.
- Le contacteur de frein à main semble hors de cause et aurait été testé. Il ne semble pas avoir de faux contact en le manipulant.
- Le liquide de freins et son magnifique bocal ne peuvent être mis en cause (Le message du voyant serait alors clignotant).
- Il n'y aurait, selon le garagiste, aucun fil d'usure de plaquettes sur ce modèle de voiture ou sur celle ci. (Quelqu'un peut confirmer ?)
Le véhicule est entretenu et révisé correctement, il a 83.000 KM réels.
J'ai besoin de vos conseils, de votre expertise à ce sujet et, si possible de trouver un mécano en région parisienne (ou 45, 77) capable de m'aider à diagnostiquer cette panne et surtout la réparer. Sachant que je ne peut laisser la voiture car je l'utilise chaque jour. Merci, Bip bip à vous.
Le voyant de frein à main (Lui uniquement, pas du tout l'ABS) s'allume et s'éteint de manière aléatoire en FIXE et la voiture fait des bip bip en roulant.
Il s'allume et s'éteint souvent par temps humide, OU après un virage serré par exemple. Rarement par temps sec. Plus souvent à froid et disparait parfois à chaud.
J'ai confié la voiture à un garage qui n'a pas trouvé la panne. Le problème était épisodique au début et s'est généralisé avec le temps.
- Le contacteur de frein à main semble hors de cause et aurait été testé. Il ne semble pas avoir de faux contact en le manipulant.
- Le liquide de freins et son magnifique bocal ne peuvent être mis en cause (Le message du voyant serait alors clignotant).
- Il n'y aurait, selon le garagiste, aucun fil d'usure de plaquettes sur ce modèle de voiture ou sur celle ci. (Quelqu'un peut confirmer ?)
Le véhicule est entretenu et révisé correctement, il a 83.000 KM réels.
J'ai besoin de vos conseils, de votre expertise à ce sujet et, si possible de trouver un mécano en région parisienne (ou 45, 77) capable de m'aider à diagnostiquer cette panne et surtout la réparer. Sachant que je ne peut laisser la voiture car je l'utilise chaque jour. Merci, Bip bip à vous.
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