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rododo26

Nouveau
Inscrit
23/8/24
messages
19
Localisation
Toulouse
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
1/10/15
Cylindrée
2
Km
145000
Type
Diesel
Code moteur
CUVE
Code boite
NFZ
VIN
WVGZZZ5NZGW555567
VCDS
VCDS
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum mais déjà bluffé par le nombre d'informations qu'on y trouve 😀
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai fait il y a quelques mois l'embrayage de mon TIGUAN 2.0 TDI de 2015.
J'ai fait tout le kit +volant + émetteur car la pédale restait parfois enfoncée et j'ai pas voulu prendre le risque de tout redémonter. Bon pas facile l'émetteur 🥵

Tout s'est très bien passé et trop content, j'ai enclenché la vitesse en débrayant/embrayant sans penser à enlever le frein à main (la voiture était sur le pont)
Et là, j'ai eu droit au voyant orange du frein de parking qui s'est allumé.
Un peu normal.

Je me suis procuré VCDS mais bien que j'essaie de supprimer les défauts, en passant par le calculateur moteur ou par le calculateur frein de parking, rien n'y fait. Le voyant disparaît une fraction de seconde puis se remet.
J'ai accroché le fichier auto-diag au post mais voici les 2 défauts que j'ai :

Adresse 01: Moteur (J623-CUVE) Labels:. 04L-907-309-V1.clb
No. pièce Log: 04L 906 016 CP Mat: 04L 907 309 K
Pièce: R4 2,0L EDC X20 1840
Révision: 8AX20--- CVN: 2181D9B392F1EF3C
Codage: 01190032042401082000
No. Atelier: WSC 92521 052 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01104L906016CP 001002
ROD: EV_ECM20TDI01104L906016CL_001_VW36.rod
VCID: 79F958E3F8D95B5B8D-802C
VINID: 9E65EAAAA15EA979C51451461C272EB7B3

1 Code défaut trouvé:
4377 - Calculateur frein de stationnement électrique
U1010 00 [039] - Lire la mémoire de défauts
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 144138 km
Date: 2024.08.02
Temps: 20:49:42

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 3AA-907-801.clb
No. pièce Log: 3AA 907 801 J Mat: 3AA 907 801 J
Pièce: J540 EPB4 VW-63206 0012
Révision: H19 No. de série: 00000000913450
Codage: 0026167
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 387F9DE74B53825332-806C

1 Code défaut trouvé:
03182 - Transmetteur de position de l'embrayage (G476)
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01111000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 100
Kilométrage: 144138 km
Heure: 0
Date: 2018.12.24
Temps: 20:49:44


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur 🙏

Sinon tout fonctionne nickel, je roule comme ça depuis plusieurs mois.
Le contacteur sur l'émetteur n'est pas en cause car pour démarrer, je débraye et ça démarre.

J'ai un message à l'écran qui me dit que le Start/Stop est désactivé.
Et le régulateur ne fonctionne plus mais je pense que c'est normal

Dominique
 

Pièces jointes

  • 495017899FEC20231231.txt
    14.2 KB · Affichages: 12

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Ce défaut réapparait après avoir roulé qq dizaines de kms ? ou pas ?
Lors du remplacement de cylindre émetteur ou récepteur il n'y a pas d'adaptation à faire.
Bonjour
Non, c'est ce qui est bizarre. VCDS n'arrive à rien supprimer.
Quand je suis sur le calculateur moteur et que je demande à supprimer le défaut ci-dessous
1 Code défaut trouvé:
4377 - Calculateur frein de stationnement électrique
U1010 00 [039] - Lire la mémoire de défauts
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1

J'ai bien "Défaut supprimé" mais sans rien toucher d'autre, je refais un scan et le défaut est toujours là.
Je me dis que si c'était le 81% qui le dérange, le défaut disparaîtrait et au premier embrayage il réapparaîtrait.

Quand je suis sur le calculateur Parking Brake
Le fait de demander de supprimer le défaut ci-dessous fait disparaître le voyant une demi-seconde et ensuite il se rallume.
1 Code défaut trouvé:
03182 - Transmetteur de position de l'embrayage (G476)
008 - Signal Implausible


Quand tu dis "Lors du remplacement de cylindre émetteur ou récepteur il n'y a pas d'adaptation à faire", c'est une question ou une affirmation ? Car il pourrait y avoir une adaptation pour reconnaître la pièce peut être.
 
A mon avis ton action d'embrayage/débrayage a du endommager ton calculateur, seule une action avec ODIS E serait capable de le réparer convenablement en lui remettant le software qui va bien via ODIS E.
Bonjour
Tu penses au calculateur moteur ou bien frein de parking ?
 
Quand tu dis "Lors du remplacement de cylindre émetteur ou récepteur il n'y a pas d'adaptation à faire", c'est une question ou une affirmation ? Car il pourrait y avoir une adaptation pour reconnaître la pièce peut être.
affirmation !
 
Quand je suis sur le calculateur Parking Brake
Le fait de demander de supprimer le défaut ci-dessous fait disparaître le voyant une demi-seconde et ensuite il se rallume.
1 Code défaut trouvé:
03182 - Transmetteur de position de l'embrayage (G476)
008 - Signal Implausible
Je le dit encore et encore le transmetteur G476 n'est pas ok il est en défaut
 
Tu as déjà regardé/effectué ça ? :
  • « ».
Bonjour
Je viens de lancer les tests d'ouverture/fermeture des étriers. C'est OK.
J'ai aussi lancé la procédure de codage sans rien changer aux codes, il m'a dit "codage réussi"
Le calculateur EPB semble fonctionner normalement
 
Je le dit encore et encore le transmetteur G476 n'est pas ok il est en défaut
OK, je commence à me faire à cette idée
Que me proposes tu ? Remplacer l'émetteur existant par un d'origine. Mais où l'acheter pour être sûr ?
Celui que j'ai monté est un Delphi, je pensais que c'était une bonne marque
 
OK, je commence à me faire à cette idée
Que me proposes tu ? Remplacer l'émetteur existant par un d'origine. Mais où l'acheter pour être sûr ?
Celui que j'ai monté est un Delphi, je pensais que c'était une bonne marque
A la marque pour être certain ;)
 
Quelqu'un aurait la procédure atelier pour changer l'émetteur d'embrayage sur un tiguan code moteur CUVE de 2015 ?
Si je peux trouver quelques infos utiles et m'embêter moins
Merci d'avance
 
Chez VW, Le capteur effet hall ( 18 )est vendu à part 3C0 927 810 D ref à vérifier

Si le cylindre émetteur doit être démonter toujours prévoir le clips 25


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Dernière édition:
Salut,

Par contre je constate ceci en faisant un test sur une TT 2018

la valeur n'est pas non plus à 100% !!

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Chez VW, Le capteur effet hall ( 18 )est vendu à part 3C0 927 810 D ref à vérifier

Si le cylindre émetteur doit être démonter toujours prévoir le clips 25


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Merci pour le schéma
Mais vu que l'émetteur n'est pas du VW, pas sûr que l'adaptation se fasse bien entre l'émetteur Delphi et le capteur VW
 

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Salut,

Par contre je constate ceci en faisant un test sur une TT 2018

la valeur n'est pas non plus à 100% !!

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A ça c'est intéressant !
Moi j'ai 81 %. Y aurait il un seuil au delà duquel le calculateur considère la valeur comme implausible pour reprendre les termes du message du défaut ?
 
A ça c'est intéressant !
Moi j'ai 81 %. Y aurait il un seuil au delà duquel le calculateur considère la valeur comme implausible pour reprendre les termes du message du défaut ?
pour être franc je m'attendais à 100% par logique :unsure:
 
Bonjour
Que pensez vous de la proposition de Lionelcorbier de flasher le calculateur EPB ? perso j'ai jamais fait mais ça vaut peut être le coup d'être fait.
Avant d'avoir VCDS, j'avais fait un scan avec un Icarsoft et le code erreur était bien sûr le même mais le message était "Electrical Parking Brake control module - check memory"
Comme si quelque chose était écrit dans la mémoire de façon statique. Et ne pouvait être effacé ?

Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour,
Regarder le fusible SB20 dans la boite à fusibles qui ce trouve dans le compartiment moteur. Si il est bon voir même en mettre un autre pour essai, ensuite rouler si toujours défaut présent pour la pédale embrayage la pédale et adaptable ne fonctionne pas !
Voir défectueuse toucher à rien d autre dessus. Le problème et un défaut communication qui commence par un U.

4377 - Calculateur frein de stationnement électrique
U1010 00 [039] - Lire la mémoire de défauts
 
Dernière modification par un modérateur:
Le problème est arrivé juste après le remplacement du cylindre émetteur non ?

donc commencer par là
 
Le problème est arrivé juste après le remplacement du cylindre émetteur non ?

donc commencer par là
J'ai fait tout le kit + volant bi-masse + émetteur car la pédale restait parfois enfoncée et j'ai pas voulu prendre le risque de tout redémonter.

Tout s'est très bien passé et trop content, j'ai enclenché la vitesse en débrayant/embrayant sans penser à enlever le frein à main (la voiture était sur le pont)
Et là, j'ai eu droit au voyant orange du frein de parking qui s'est allumé.

Du coup, je ne sais pas si c'est le fait d'embrayer qui a provoqué le voyant ou le fait d'embrayer, passer la vitesse et débrayer ALORS QUE le frein à main était serré
 
Du coup, je ne sais pas si c'est le fait d'embrayer qui a provoqué le voyant ou le fait d'embrayer, passer la vitesse et débrayer ALORS QUE le frein à main était serré
Ben c'est comme démarrer en oubliant d'enlever le freins à main. Cela ne doit pas mettre le système HS.

Relire message de kreusty #37

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