Vidange coupleur haldex Tiguan 2014 (1 Membre)

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Bobb6

Membre Junior 😐
Inscrit
28/6/20
messages
15
Localisation
Saint ZACHARIE
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
24/11/14
Cylindrée
2.0
Km
105000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
HEN
VIN
WVGZZZ5NZFW524804
VCDS
VCDS
Bonjour à tous. Alors, comme expliqué dans le dernier message de ma présentation, j'ai récupéré depuis peu mon titi!! 😁
Sauf qu'il y a quinze jours, alors que je récupérais un contacteur d'air bag pour la Polo de ma fille, j'ai pensé à demander au CC où en était l'entretien de mon Tiguan qui vient de Rouen et affiche 105000km. Et surprise, le coupleur haldex n'a jamais été vidangé. Donc, achat d'huile spéciale coupleur chez VW, et recherche d'infos sur internet pour faire ça comme il le faut. Il en ressort qu'un filtre est également à remplacer. Donc commande du filtre correspondant, et colis reçu aujourd'hui. Donc vidange ce soir, et p'tin, c'est chaud. L'huile ressemble à du café pourrit, et n'a d'huile que le nom.😳🤬 Pour le filtre je cherche encore, il semble que sur le mien, il n'y en a pas (Si vous avez une info, je suis preneur)
Pour faire propre, et suite aux infos vues sur le net, démontage de la pompe, et la c'est l'horreur. Il y a sur le petit filtre de la pompe une espèce de pâte qui l'obstrue en partie. Donc nettoyage de la pompe, du filtre et du corps de pompe.
Puis remontage, et remplissage de la nouvelle huile, sans oublié de bien secouer le bidon.
Le résultat est clair, ça fonctionne bien mieux, plus de tréssaut de l'auto lorsque que l'on est en marche arrière volant braqué.
Je vais essayer de vous poster quelques images qui sont plus que parlantes.
Bonne soirée et prenez soin de vous !P_20201030_165757.jpg

P_20201030_165719.jpg

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P_20201030_175949.jpg
 
  • Papier essuie mains et huile de coude pour le corps de pompe.
  • Je n'ai pas voulu prendre de risques avec un produit qui aurait pu s'infiltrer dans la conduite d'huile.
  • Pour le petit filtre, avec du nettoyant frein et un petit pinceau.
J’ai fait des vidéos, on y voit bien mieux les résidus, on dirait du graphite, enfin peut être que je me trompe :

Regarde la pièce jointe V_20201030_172320_OC0.mp4

Regarde la pièce jointe V_20201030_170748_OC0.mp4

Regarde la pièce jointe V_20201030_171444_OC0.mp4

Regarde la pièce jointe V_20201030_171542_OC0.mp4
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour le filtre je cherche encore, il semble que sur le mien, il n'y en a pas (Si vous avez une info, je suis preneur)
Il n'y a pas de filtre sur Haldex 5, uniquement la crépine en bout de pompe.
Pour info la préco c'est tous les 60000kms...Vu le prix du litre d'huile, je pense que l'on peut diviser par deux et faire tous les 30
Puisque tu es là, pense à vidanger également le pont en plus du coupleur Haldex, même s'il est "graissé à vie" :rolleyes: c'est pareil, ça coûte 15€ de 75W90 et ça prend 15min ;)
 
Il n'y a pas de filtre sur Haldex 5, uniquement la crépine en bout de pompe.
Pour info la préco c'est tous les 60000kms...Vu le prix du litre d'huile, je pense que l'on peut diviser par deux et faire tous les 30
Puisque tu es là, pense à vidanger également le pont en plus du coupleur Haldex, même s'il est "graissé à vie" :rolleyes: c'est pareil, ça coûte 15€ de 75W90 et ça prend 15min ;)
Merci pour l'info !! Mais lorsque le magasinier du CC m'a dit que l'entretient du Haldex n'avait jamais été fait, j'ai aussitôt pensé au pont !! Mais fausse alerte, le pont avait bien été vidangé, l'huile était nickel !!
Merci encore et bonne soirée.
bobb
 
Ceci dit, pour ceux qui serait intéressés, du coup j'ai un filtre HALDEX, de génération4, tout neuf à vendre!! C'est bien ça GSA971? ;)
 

Pièces jointes

Petit rajout: lors du démontage de la pompe pour vidanger l'haldex, pensez à ouvrir la pompe pour nettoyer la poussière, et surtout gratter les interstices du rotor ! J'ai eu le cas sur ma Leon ou l'haldex était en défaut à cause de ça...
 

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