banzaï
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- Inscrit
- 24/11/21
- messages
- 30
- Localisation
- 16230 mansle
- Marque
- VW
- Modèle
- TIGUAN
- Date
- 15/3/13
- Cylindrée
- 2
- Km
- 154000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- NGH
- Code pont
- 000
- VIN
- WVGZZZ5NZDW593166
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Alors voilà, sur mon Tiguan je viens de faire:
Après avoir fait le niveau d'huile, j'ai fais tourner la pompe au VCDS (test actionneurs) et fait tourné le moteur, le niveau avait bien baissé et j'ai répété cette opération plusieurs fois pour être certain que la pompe soit bien purgée.
Depuis cette intervention lorsque je braque à fond (a gauche comme a droit / en avant come en marche AR) il se passe quelque chose de curieux dans le train AR.
Ça ressemble à un blocage de différentiel mais je pense que ce sont plutôt les étriers AR qui s'actionnent de manière inappropriée...?
Aucun défaut au VCDS mais lorsque je retire le fusible du calculateur de l'Haldex, le problème disparaît, plus chose curieuse dans mon VCDS, aucune proposition dans le menu réglage de base de calculateur de transmission intégrale.
Au ralenti j'ai 0 bar de pression et environ 27 bars à 2000tr/m.
Je sèche !!!
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée, je suis preneur...
Merci d'avance
Alors voilà, sur mon Tiguan je viens de faire:
- Remplacement du palier central de l'arbre de transmission (qui avait avalé un peu trop de sel sur les routes de Savoie d'où il vient)
- Vidange de l'Haldex, car pas de trace dans le carnet d'entretien alors qu'il a 154 000 km.
- J'ai fais la totale, dépose et nettoyage de la pompe, remplacement des joints toriques, remplacement du filtre.
Après avoir fait le niveau d'huile, j'ai fais tourner la pompe au VCDS (test actionneurs) et fait tourné le moteur, le niveau avait bien baissé et j'ai répété cette opération plusieurs fois pour être certain que la pompe soit bien purgée.
Depuis cette intervention lorsque je braque à fond (a gauche comme a droit / en avant come en marche AR) il se passe quelque chose de curieux dans le train AR.
Ça ressemble à un blocage de différentiel mais je pense que ce sont plutôt les étriers AR qui s'actionnent de manière inappropriée...?
Aucun défaut au VCDS mais lorsque je retire le fusible du calculateur de l'Haldex, le problème disparaît, plus chose curieuse dans mon VCDS, aucune proposition dans le menu réglage de base de calculateur de transmission intégrale.
Au ralenti j'ai 0 bar de pression et environ 27 bars à 2000tr/m.
Je sèche !!!
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée, je suis preneur...
Merci d'avance
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