Bobb6
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 28/6/20
- messages
- 15
- Localisation
- Saint ZACHARIE
- Marque
- VW
- Modèle
- Tiguan
- Date
- 24/11/14
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 105000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- HEN
- VIN
- WVGZZZ5NZFW524804
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous. Alors, comme expliqué dans le dernier message de ma présentation, j'ai récupéré depuis peu mon titi!! 
Sauf qu'il y a quinze jours, alors que je récupérais un contacteur d'air bag pour la Polo de ma fille, j'ai pensé à demander au CC où en était l'entretien de mon Tiguan qui vient de Rouen et affiche 105000km. Et surprise, le coupleur haldex n'a jamais été vidangé. Donc, achat d'huile spéciale coupleur chez VW, et recherche d'infos sur internet pour faire ça comme il le faut. Il en ressort qu'un filtre est également à remplacer. Donc commande du filtre correspondant, et colis reçu aujourd'hui. Donc vidange ce soir, et p'tin, c'est chaud. L'huile ressemble à du café pourrit, et n'a d'huile que le nom.
Pour le filtre je cherche encore, il semble que sur le mien, il n'y en a pas (Si vous avez une info, je suis preneur)
Pour faire propre, et suite aux infos vues sur le net, démontage de la pompe, et la c'est l'horreur. Il y a sur le petit filtre de la pompe une espèce de pâte qui l'obstrue en partie. Donc nettoyage de la pompe, du filtre et du corps de pompe.
Puis remontage, et remplissage de la nouvelle huile, sans oublié de bien secouer le bidon.
Le résultat est clair, ça fonctionne bien mieux, plus de tréssaut de l'auto lorsque que l'on est en marche arrière volant braqué.
Je vais essayer de vous poster quelques images qui sont plus que parlantes.
Bonne soirée et prenez soin de vous !














Sauf qu'il y a quinze jours, alors que je récupérais un contacteur d'air bag pour la Polo de ma fille, j'ai pensé à demander au CC où en était l'entretien de mon Tiguan qui vient de Rouen et affiche 105000km. Et surprise, le coupleur haldex n'a jamais été vidangé. Donc, achat d'huile spéciale coupleur chez VW, et recherche d'infos sur internet pour faire ça comme il le faut. Il en ressort qu'un filtre est également à remplacer. Donc commande du filtre correspondant, et colis reçu aujourd'hui. Donc vidange ce soir, et p'tin, c'est chaud. L'huile ressemble à du café pourrit, et n'a d'huile que le nom.


Pour faire propre, et suite aux infos vues sur le net, démontage de la pompe, et la c'est l'horreur. Il y a sur le petit filtre de la pompe une espèce de pâte qui l'obstrue en partie. Donc nettoyage de la pompe, du filtre et du corps de pompe.
Puis remontage, et remplissage de la nouvelle huile, sans oublié de bien secouer le bidon.
Le résultat est clair, ça fonctionne bien mieux, plus de tréssaut de l'auto lorsque que l'on est en marche arrière volant braqué.
Je vais essayer de vous poster quelques images qui sont plus que parlantes.
Bonne soirée et prenez soin de vous !













