Température moteur (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

harry44

Membre Junior 😐
Inscrit
8/3/25
Marque
VW
Modèle
TOURAN
Date
8/11/11
Cylindrée
1.6
Km
187000
Type
Diesel
Code moteur
Cayc
Code boite
Mfr
VIN
WVGZZZ1TZCW046533
VCDS
Non
Bonjour,
Sur ma voiture, je me suis rendu compte l’autre jour que je n’avais plus de chauffage d’habitacle et que mon moteur ne montait pas à ces 90 degrés lors de températures de 4 degrés après même 20 minutes d’utilisation.

J’ai changé mon thermostat par un modèle de marque Gates, lors du démontage je me suis rendue qu’il n’était pas fait de la même façon et était lui même démontable ce qui m’a permis de voir qu’il y avait un joint torique de cassé, qui contrairement au nouveau est moulé et non démontable.

Le problème est que maintenant c’est pire qu’avant. Hier soir après 27 min de route et qu’il faisait 12 degrés, le moteur n’a pas dépassé les 75 degrés et redescendait lorsque je ralentissait.

Auriez vous une idée de mon problème où est ce déjà arrivé à quelqu’un ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

il peut s'agir du même problème ou de 2 problèmes distincts.
Une mauvaise purge du système ou une sonde de température qui commence à fatiguer ?
Pour le défaut de chauffage, cela peut être le moteur de mixage qui ne fonctionne plus correctement ?
Le mieux est de commencer par faire un diagnostic pour vérifier s'il y a des codes défauts qui remontent.

Cordialement
fanjo

Dernière édition:
Bonjour,
Sur ma voiture, je me suis rendu compte l’autre jour que je n’avais plus de chauffage d’habitacle et que mon moteur ne montait pas à ces 90 degrés lors de températures de 4 degrés après même 20 minutes d’utilisation.

J’ai changé mon thermostat par un modèle de marque Gates, lors du démontage je me suis rendue qu’il n’était pas fait de la même façon et était lui même démontable ce qui m’a permis de voir qu’il y avait un joint torique de cassé, qui contrairement au nouveau est moulé et non démontable.

Le problème est que maintenant c’est pire qu’avant. Hier soir après 27 min de route et qu’il faisait 12 degrés, le moteur n’a pas dépassé les 75 degrés et redescendait lorsque je ralentissait.

Auriez vous une idée de mon problème où est ce déjà arrivé à quelqu’un ?

Merci pour votre aide
Salut,

La pièce achetée est bien conforme à l'origine ?

Bonjour,

il peut s'agir du même problème ou de 2 problèmes distincts.
Une mauvaise purge du système ou une sonde de température qui commence à fatiguer ?
Pour le défaut de chauffage, cela peut être le moteur de mixage qui ne fonctionne plus correctement ?
Le mieux est de commencer par faire un diagnostic pour vérifier s'il y a des codes défauts qui remontent.

Cordialement
fanjo
Lorsque la voiture arrive à monter en température à 90 degrés après près de 20min de route le chauffage fonctionne bien.
Je me suis surtout rendu compte du problème en pleine nuit où je ne pouvais pas desembuer mon pare brise et vu qu’il
faisait moins deux degrés la climatisation ne s’enclenchait pas. Il m’a fallu attendre presque 15 min pour pouvoir partir.
Je n’ai pas de code défaut

La référence d’origine est 03L121111R.
Moi j’ai installé le Gates TH47792G1
2025-03-23_041624.jpg
C'est le bon !
Faire les contrôles de bases comme le propose Neketom via vcds
Sinon laisser tourner le moteur au ralentie et voir ce qu'il ce qu'il ce passe niveau circulation d'eau, durite chaude supérieur dans un premier temps et ensuite celle du bas quand le thermostat s'ouvre (parfois + de 30 min après)
Le chauffage fonctionne t'il normalement ? Si oui le T° affichée au tdb est probablement pas correcte ( sonde g62 )

Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas