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Waxet

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Inscrit
18/11/20
messages
59
Localisation
Belleville en beaujolais
Marque
Audi
Modèle
Break
Date
1/2/08
Cylindrée
2.7
Km
255930
Type
Diesel
Code moteur
BPP
VIN
WAUZZZ8E08A140358
VCDS
VCDS
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour éclaircir un soucis de température moteur instable malgré le remplacement de certaines pièces.

Avant tout, mon véhicule est une A4 2.7 TDI V6 break boîte auto.

Cet été, après l’achat de ce véhicule d’occasion, je me suis rendu compte que la température du moteur chutait à 70 degré en dépassant les 3000 t/min.

Cela arrive également à l’approche d’un péage lorsque je lâche l’accélérateur.

Mon mécano me dit que mon calorstat est grippé en position ouverte.

Pour son remplacement, il faut démonter toute la face avant donc, j’en profite pour commander les kits suivants :
  • Pompe a eau.
  • Courroie d’accessoires.
  • Courroie de pompe à injection (moteur a chaîne).
  • Poulie damper.
  • Sonde de température g62.
Je récupère mon véhicule et mon garagiste me donne les pièces usagées.

La courroie de pompe était craquelée donc j’ai bien fait de tout commander.

Sauf que le problème initial est toujours présent.

Pour éliminer le doute du calorstat, je le teste et m’aperçoit qu’il fait bien son job.

Donc le nouveau devrait être bon comme pour le reste des pièces.

Pour ce qui est de la purge, j’ai contacté deux concessionnaires Audi et les chefs d’atelier me disent que l’année de mon véhicule n’est pas concerné par la procédure de purge sous pression.

Pour exemple, lorsque je roule en position D a 110km/h a 1800 t/min environ et que la température est à 90 degré, celle-ci chute, si je passe en séquentiel en 4eme avec la même allure (régulateur non touché), avec un régime atteignant les 3000 t/min.

Idem quand je coupe le régulateur à l’approche d’un péage ou alors lorsque je suis dans une zone limitée à 70 km/h en position D.

J’essaye de donner le maximum d’info afin d’obtenir d’éventuels conseils pour résoudre ce problème.

Avant tout, y a-t-il des personnes qui auraient eu le même souci.

Merci d’avance...
 
Dernière modification par un modérateur:
@Waxet , il y aurait aussi une autre piste à contrôler , tu as dit que tu as changer ton capteur de température (sans pour autant le mettre en cause )il est neuf . Mais et si mes souvenirs sont exact quand j'avais mon problème de yoyo sur la température eau le capteur G62 a deux rôle il fait G2 et G62 c'est une sonde qui a 4 broches
info prise sur le net "" Les sondes ayant 4 broches comportent dans le même boîtier les 2 thermistances G2 (info pour le porte instruments) et G62 (info pour la gestion moteur)""
peut être un petit coup de VCDS pourrais en dire plus ça coute rien et ça pourrais aider et prendre les valeurs dans le canal de mesure 08
quand penses tu BigBob
 

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@Waxet , il y aurait aussi une autre piste à contrôler , tu as dit que tu as changer ton capteur de température (sans pour autant le mettre en cause )il est neuf . Mais et si mes souvenirs sont exact quand j'avais mon problème de yoyo sur la température eau le capteur G62 a deux rôle il fait G2 et G62 c'est une sonde qui a 4 broches
info prise sur le net "" Les sondes ayant 4 broches comportent dans le même boîtier les 2 thermistances G2 (info pour le porte instruments) et G62 (info pour la gestion moteur)""
peut être un petit coup de VCDS pourrais en dire plus ça coute rien et ça pourrais aider et prendre les valeurs dans le canal de mesure 08
quand penses tu BigBob

Sur le véhicule de @Waxet, c'est une sonde 2 pôles : « 06A919501A ».

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BigBob a fait le test avec moi en télé assistance. Il a contrôlé la mesure du capteur et l’a comparée avec celle au tableau de bord. Les deux indications de température sur VCDS étaient identiques
 
Effectivement mais il m’avait également imprimé celle de l’échangeur et de la vanne egr. Je crois que sur l’une d’entre elle on voit une sorte de by-pass
 

Pièces jointes

  • Audi A4 Avant TDI2.7 V6132 - WAUZZZ8E08A140358 - ETKA - Système de dépression - Recyclage des ...pdf
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C’est bien ça dont je parlais. Le repère N 25
 
En même temps si le repère 25 (électrovalve) était défectueux, on aurait eu l’info au vcds je pense.

Le repère n°25 référence « 1K0906283A » c'est la N75, si elle déconnait tu aurais un problème de puissance, pas de refroidissement...

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Ok pour le repère 25. J’étais déjà dépassé par les causes de ce problème mais là honnêtement je beug. Y aurait mauvaise purge ou éventuels bouchage, je montrais en pression dans mon circuit !? Mais là au contraire ça refroidit. Avec ancien et nouveau calorstat. Je vous ai pas fait un cadeau j’avoue. Plutôt un casse tête ...
 
Mais elle refroidi bien donc seulement le calorstat...

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