Moteur AFN, d'où vient cette pièce ?? (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Aldow

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
7/6/21
Marque
Audi
Modèle
4B
Date
30/7/99
Km
346.000
Type
Diesel
Code moteur
AFN
Code boite
M5S
VIN
WAUZZZ4BZYN005186
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Lors de la remise en place du cache, protection de la courroie de distribution, le bruit d'une pièce métallique en chute libre m'a inquiété. Ce cache est difficile à reposer vu le manque de place et j'ai, de toute évidence, forcé cette pièce. Mais d'où vient-elle ?

20241117_122938.jpg

Je pense, ou plutôt j'espère, qu'elle ne provient pas du côté moteur mais plutôt du côté ventilateurs. J'ai donc mis la face avant en position atelier pour en profiter pour des raisons de carrosserie et de climatisation. J'espère pouvoir la remettre en place (ou une pièce neuve). N'ayant pas trouvé de schéma pour m'indiquer l'origine de son emplacement, je sollicite votre aide !

Au plaisir de vous lire,

Bernard.
p.s.: comment se nomme cette pièce ?

Salut,
Sur chaque pièce VW il y a une ref quel est t'elle?

Merci chalydiag, et non, aucune référence sur la pièce, je suis formel. Je pense que ce n'est pas une pièce vitale mais une fixation-ressort.
Le seul site que j'ai trouvé qui me donne des éclatés est :

et je ne l'y trouve pas...20241118_141126.jpg20241118_141136.jpg20241118_141111.jpg

Dernière édition:
Merci chalydiag, et non, aucune référence sur la pièce, je suis formel. Je pense que ce n'est pas une pièce vitale mais une fixation-ressort.
Le seul site que j'ai trouvé qui me donne des éclatés est :

et je ne l'y trouve pas...
Cette pièce n'est donc pas d'origine alors.

OK, l'Audi est d'occasion et je n'en connais pas l'historique. Merci pour ton intervention, charlydiag...

Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas