carchou58
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- Inscrit
- 30/10/21
- messages
- 28
- Localisation
- Bourgogne
- Marque
- Audi
- Modèle
- B7
- Date
- 12/11/07
- Cylindrée
- 2.7
- Km
- 268000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BPP
- Code boite
- QBG
- VIN
- WAUZZZ8E77A252704
- VCDS
- VCDS
Bonsoir à tous,
Je viens vers pour partager un souci sur lequel je n'arrive pas à poser un diagnostique et savoir dans quel sens le prendre pour y réaliser les différents contrôles.
Sur ma GOLF 3 Tdi, j'ai depuis un moment (véhicule que je me sert que de temps à autre) un souci de puissance de et fumée excessive.
Je m'explique plus en détail:
La voiture est modifié au niveau moteur
Injecteur + gros (0.240)
Turbo de 1749VB
Echangeur façade
Cartographie sur mesure (qui à fait ses preuves jusqu'à maintenant)
Tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou j'ai commencer à ressentir une baisse de puissance.
Les symptômes présents,
1/ Fumée au ralentit (forte odeur d'imbrulé)
2/ Manque de pression de turbo (50% de la valeur initiale / consigne). contrôle effectué via VCDS.
3/ Je trouve que le moteur ne tourne pas rond au ralenti
Les quelques contrôles déjà effectués:
Calage de pompe dynamique vérifié et OK sur VCDS
Vérification des injecteurs (non bouchés)
Vérification du calage de la distribution RAS
Vérification des retours de GASOIL au injecteurs (ZERO Retour de GO)
Sur le VCDS est présent une défaut (que je vous identifierais dans un autre message) correspondant à un problème de régulation de pression de suralimentation.
Code défaut à venir.
La ou je reste vraiment dans le flou est sur le fait que je n'ai aucun retour de GASOIL au 4 injecteurs, et ceci même en accélérant.
Je me demande si mon souci vient de mes injecteurs ou alors de ma pompe à injection (problème de pression interne).
Peut on vérifier cette valeur par le biais du VCDS (de mon côté, je n'ai pas trouvé) ou alors faire un relevé de pression en sortie de tête de pompe hydraulique ?
D'un point de vue pression de suralimentation de pression de turbo, je n'ai que 50% de pression soit 1 bar et pas de plus (OVERBOOST à 1,4 bars).
Concernant ce problème, je pense à soit une WASEGATE de GV défectueuse ou alors une GV grippé.
Les deux soucis sont ils liés (souci de PRESSION de TURBO occasionnant mon problème actuel ?
Merci à tous pour vos futurs commentaires et conseils.
Carchou
Je viens vers pour partager un souci sur lequel je n'arrive pas à poser un diagnostique et savoir dans quel sens le prendre pour y réaliser les différents contrôles.
Sur ma GOLF 3 Tdi, j'ai depuis un moment (véhicule que je me sert que de temps à autre) un souci de puissance de et fumée excessive.
Je m'explique plus en détail:
La voiture est modifié au niveau moteur
Injecteur + gros (0.240)
Turbo de 1749VB
Echangeur façade
Cartographie sur mesure (qui à fait ses preuves jusqu'à maintenant)
Tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou j'ai commencer à ressentir une baisse de puissance.
Les symptômes présents,
1/ Fumée au ralentit (forte odeur d'imbrulé)
2/ Manque de pression de turbo (50% de la valeur initiale / consigne). contrôle effectué via VCDS.
3/ Je trouve que le moteur ne tourne pas rond au ralenti
Les quelques contrôles déjà effectués:
Calage de pompe dynamique vérifié et OK sur VCDS
Vérification des injecteurs (non bouchés)
Vérification du calage de la distribution RAS
Vérification des retours de GASOIL au injecteurs (ZERO Retour de GO)
Sur le VCDS est présent une défaut (que je vous identifierais dans un autre message) correspondant à un problème de régulation de pression de suralimentation.
Code défaut à venir.
La ou je reste vraiment dans le flou est sur le fait que je n'ai aucun retour de GASOIL au 4 injecteurs, et ceci même en accélérant.
Je me demande si mon souci vient de mes injecteurs ou alors de ma pompe à injection (problème de pression interne).
Peut on vérifier cette valeur par le biais du VCDS (de mon côté, je n'ai pas trouvé) ou alors faire un relevé de pression en sortie de tête de pompe hydraulique ?
D'un point de vue pression de suralimentation de pression de turbo, je n'ai que 50% de pression soit 1 bar et pas de plus (OVERBOOST à 1,4 bars).
Concernant ce problème, je pense à soit une WASEGATE de GV défectueuse ou alors une GV grippé.
Les deux soucis sont ils liés (souci de PRESSION de TURBO occasionnant mon problème actuel ?
Merci à tous pour vos futurs commentaires et conseils.
Carchou