Souci de puissance sur GOLF 3 TDI (1 Membre)

Publicité

carchou58

Utilisateurs présentés
Inscrit
30/10/21
Marque
Audi
Modèle
B7
Date
12/11/07
Cylindrée
2.7
Km
268000
Type
Diesel
Code moteur
BPP
Code boite
QBG
VIN
WAUZZZ8E77A252704
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,

Je viens vers pour partager un souci sur lequel je n'arrive pas à poser un diagnostique et savoir dans quel sens le prendre pour y réaliser les différents contrôles.

Sur ma GOLF 3 Tdi, j'ai depuis un moment (véhicule que je me sert que de temps à autre) un souci de puissance de et fumée excessive.

Je m'explique plus en détail:

La voiture est modifié au niveau moteur
Injecteur + gros (0.240)
Turbo de 1749VB
Echangeur façade
Cartographie sur mesure (qui à fait ses preuves jusqu'à maintenant)

Tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou j'ai commencer à ressentir une baisse de puissance.
Les symptômes présents,

1/ Fumée au ralentit (forte odeur d'imbrulé)
2/ Manque de pression de turbo (50% de la valeur initiale / consigne). contrôle effectué via VCDS.
3/ Je trouve que le moteur ne tourne pas rond au ralenti

Les quelques contrôles déjà effectués:

Calage de pompe dynamique vérifié et OK sur VCDS
Vérification des injecteurs (non bouchés)
Vérification du calage de la distribution RAS
Vérification des retours de GASOIL au injecteurs (ZERO Retour de GO)

Sur le VCDS est présent une défaut (que je vous identifierais dans un autre message) correspondant à un problème de régulation de pression de suralimentation.
Code défaut à venir.

La ou je reste vraiment dans le flou est sur le fait que je n'ai aucun retour de GASOIL au 4 injecteurs, et ceci même en accélérant.
Je me demande si mon souci vient de mes injecteurs ou alors de ma pompe à injection (problème de pression interne).
Peut on vérifier cette valeur par le biais du VCDS (de mon côté, je n'ai pas trouvé) ou alors faire un relevé de pression en sortie de tête de pompe hydraulique ?

D'un point de vue pression de suralimentation de pression de turbo, je n'ai que 50% de pression soit 1 bar et pas de plus (OVERBOOST à 1,4 bars).
Concernant ce problème, je pense à soit une WASEGATE de GV défectueuse ou alors une GV grippé.

Les deux soucis sont ils liés (souci de PRESSION de TURBO occasionnant mon problème actuel ?

Merci à tous pour vos futurs commentaires et conseils.

Carchou

salut,
Pas de soucis au niveau des durites de suralimentation ?
Pour le reste pas facile de t'aider au vue de toutes les modifications.

Sur le VCDS est présent une défaut (que je vous identifierais dans un autre message)
oui et on pourrait le connaître ??

Bonsoir

Et merci de la réponse Charlydiag.
Déjà sauriez vous me dire si le souci d’absence de retour de gasoil aux injecteurs est il normal.
De mon point de vue Non mais j’aime bien échanger.

Niveau suralimentation, pas de fuite sur le
Circuit (vérification effectuée).

Dernière édition:
Bonsoir,
normalement au niveau de la suralimentation , tu doit être proche des 2 bars, contrôle la commande de ta Watergate

Un test de la wastegate, et maintenir la dépression au moins 1 minute histoire de voir si la dépression se maintien, la N75 ou tranducteur de pression, c'est l'électrovanne qui assure la dépression, pour les injecteurs, normalement un retour est présent, mais vu les modifications, je ne peux te dire, il faudrait voir les caractéristiques techniques des injecteurs. Il y a également le voltage d'alimentation de tes injecteurs, à voir égalementn de toure façon si tu es à moitié de ta consigne turbo c'est soit les durites, soit la wastegate, soit la GV, soit la N75.

Un test de la wastegate, et maintenir la dépression au moins 1 minute histoire de voir si la dépression se maintien, la N75 ou tranducteur de pression, c'est l'électrovanne qui assure la dépression, pour les injecteurs, normalement un retour est présent, mais vu les modifications, je ne peux te dire, il faudrait voir les caractéristiques techniques des injecteurs. Il y a également le voltage d'alimentation de tes injecteurs, à voir égalementn de toure façon si tu es à moitié de ta consigne turbo c'est soit les durites, soit la wastegate, soit la GV, soit la N75.

Bonsoir à tous

Merci pour les retours
Pour répondre à Lionelcorbie80
Test wastegate effectué avec pompe à dépression = pas de perte
Électrovanne N75 remplace par une fonctionnel = aucun changement de comportement
Niveau alimentation injection = pas d’alimentation car injecteur mécanique sur pompe VP37 (a moins que j’ai mal compris la remarque).

Effectivement je pense à la géométrie variable.
Mets deux interrogations sont sur cette présence de gasoil (imbrûlé) au ralentit et le non retour de mes injecteurs.
Je n’arrive pas à y trouver une relation.

Faire la dépression de la wastegate, et regarder si au cours du processus, un point dur est présent.

Bonsoir

Merci Lionelcorbie80
Effectivement test dépression fait = étanchement OK
Prochaine étape = dépose turbo plus le choix.
Je vous ferais un retour a la suite de cette opération.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
705
Réponses
26
Affichages
177
  • Question Question
Réponses
32