Résolu Seat Cordoba 1.4 MPI qui fait encore des siennes (1 Membre)

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Diabolo

Utilisateurs donateurs
Inscrit
9/12/19
messages
845
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
396000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour à tous,

En plus des problèmes de coupure moteur intempestives, hier ma Cordoba s'est mise à avoir des ratées sur l'autoroute.
Je suis rentré chez moi sur 3 pattes, ralenti instable, voyant moteur allumé.
J'ai coupé le moteur, redémarré, et là le moteur fonctionnait normalement, avec toujours le voyant allumé.
passage à la valise:
P1348 Sortie allumage 1 coupure
P0300 Identification ratés de combustion Défectueux
P0301 Ratés de combustion cylindre 1 Défectueux
P0304 Ratés de combustion cylindre 4 Défectueux

Après avoir effacé les défauts, j'ai laissé le moteur tourner quelques minutes, avec des coups d'accélérateur, pas de ratées, pas de voyant.
Je ferai un tour avec dans mon quartier ce week-end.

Les bougies et les câbles ont moins de 20.000Km, les capteurs AAC et PMH sont récents aussi.

On dirait que le module d'allumage est défectueux, qu'est-ce que vous en pensez les spécialistes?

Merci d'avance pour votre aide,

20201202_184712.jpg
 

Pièces jointes

alors faut il joué sur les mots chez SEAT car un c'est "capteur température " et l'autre c'est "double capteur température " o_O
Je vous l'ai dit cette marque est bizarre.
Rien que pour les plaquettes de frein c'est tout une histoire...
 
- « ».

Special Notes
  • In many cars between MY 1995-2002 the G2/G62 had a bad reputation for failing often. The original G2/G62 sensor is black and the improved replacements are green.
 
Salut ,

Effectivement comme le signale Big Bob que je salue , les nouvelles sondes sont de couleur verte .

Pas oublier de placer un nouveau joint .

En même temps pour les ratés ,je remplacerais les 4 bougies même si elles ont que 20.000 kms

@+
 
Bonjour,
Donc j'ai commandé le capteur de cliquetis et le module d'allumage grâce à la référence donnée par luigano.

Par contre, la sonde de température, à part découvrir qu'elle est faite au Luxembourg, je ne trouve pas de référence...
1613651316128.png
 
Bon,
Finalement j'ai trouvé la bonne sonde, mais en cherchant pour le moteur 1.4 16V de 75ch, qui n'est pas mon moteur.
1613652190802.png
 
@Diabolo , si je peux me permettre et éclairé aussi ma lanterne 😔 (on se lasse de tout sauf d'apprendre);)
celui de ETKA en gris je le conçois, mais en regardant de près on voie inscris " 140° maxi "et le vert en photo on distingue "140°"
peut être une histoire de couleur

1613666620564.png
cordialement
 
@Diabolo , si je peux me permettre et éclairé aussi ma lanterne 😔 (on se lasse de tout sauf d'apprendre);)
celui de ETKA en gris je le conçois, mais en regardant de près on voie inscris " 140° maxi "et le vert en photo on distingue "140°"
peut être une histoire de couleur

Regarde la pièce jointe 7970
cordialement

Est-ce que tu as lu mon message #27 ???

Pour t'éviter de lever les yeux plus haut, je remet la partie intéressante ;) :

Special Notes
  • In many cars between MY 1995-2002 the G2/G62 had a bad reputation for failing often. The original G2/G62 sensor is black and the improved replacements are green.
 
Bonjour,

Je vais quand-même vérifier chez VW cet après-midi.
Au pire, je la prendrai chez eux...
 
Aussi

Tu n'es pas facile à convaincre toi ! lol

pour la 2 ieme x 😇 oublie pas les bougies concernant les ratés !!!
Bonjour,
je ne vais pas prendre le risque de monter une sonde qui m'est pas adaptée à mon véhicule.
Les bougies, je viens de les remplacer, voir mon message n°2
 
Les bougies, je viens de les remplacer, voir mon message n°2
Salut ,
Désolé j'avais mal lu , 2 bougies hs après 20.000 kms ? Dans quel état visuel elle étaient ?
La sonde est à 2 fils ou 4 ?

code moteur ? AKK ? ANW ? AUD ?

Si 4 fils >
La détérioration des bougies peut provenir éventuellement de la sonde de T° > si par exemple la sonde envoi au boitier de gestion moteur une info du genre -250°
Avec l'outil Bosch il est possible de voir ces valeurs de cette double sonde à 4 fils ( affichage T° au tableau de bord et envoi infos au boitier moteur).
Un test simple à faire est de la débrancher , en effet alors le boitier de gestion moteur passera en mode par défaut .
Maintenant vu le prix de cette sonde et le nombre de x qu'elle tombe en panne son remplacement est une bonne chose.
 
Salut ,
Désolé j'avais mal lu , 2 bougies hs après 20.000 kms ? Dans quel état visuel elle étaient ?
La sonde est à 2 fils ou 4 ?

code moteur ? AKK ? ANW ? AUD ?

Si 4 fils >
La détérioration des bougies peut provenir éventuellement de la sonde de T° > si par exemple la sonde envoi au boitier de gestion moteur une info du genre -250°
Avec l'outil Bosch il est possible de voir ces valeurs de cette double sonde à 4 fils ( affichage T° au tableau de bord et envoi infos au boitier moteur).
Un test simple à faire est de la débrancher , en effet alors le boitier de gestion moteur passera en mode par défaut .
Maintenant vu le prix de cette sonde et le nombre de x qu'elle tombe en panne son remplacement est une bonne chose.

@charlydiag, code moteur « AUD ».

Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

salut ,

Plus dispo chez seat seat.jpg
 

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