Remplacement des amortisseurs + galère antivol (8 Membres)

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chnekn

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
21/12/24
messages
32
Localisation
France
Marque
VW
Modèle
Sportsvan
Date
21/12/16
Cylindrée
4
Km
100000
Type
Diesel
Code moteur
CXXB
Code boite
M5F
VIN
WVWZZZAUZGW601574
VCDS
Non
Bonjour. Je remplacerai les amortisseurs et les ressorts de mon véhicule à châssis Standard 2016 Golf Sportvan 1.6TDI . Il y a le code G05 PR sur le document de mon véhicule. Cependant, le seul produit que j'ai pu trouver avec ce code est le Bilstein B6 et ce produit est répertorié pour le 2.0TDI SW 4motion. Cependant, de nombreux catalogues recommandent des amortisseurs Golf 7 TDI standards. J'envisage donc d'acheter un Standard Bilstein B4. Que pensez-vous de ce problème ? Je n'ai pas encore regarder les références des amortisseurs de mon véhicule.

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Solution
J'ai regardé l'amortisseur du sur véhicule. Il n'y a aucun produit lié au code de référence principal. La référence sur l'étiquette secondaire pointe vers la Golf 7. Ne soyez pas dérouté par ceux qui reviennent google. Nous sommes les mêmes que Golf 7.

Ref. Principal : 5Q0 412 014 MH
Ref. Secondaire : 5Q0 413 223 FK
Cela devrait être la même chose pour tous. M14x1,5. Vous pouvez donc les acheter.
M14 au pas de 1,5mm oui, mais il reste encore la longueur et la partie conique qui doit correspondre
Donc bien prendre le kit qui correspond à sa voiture.
 
Bravo ! Mais à l'avenir un conseil, ne mélange plus le chalumeau et le nettoyant freins qui est très inflammable.
Merci. Oui, c'est un matériau extrêmement inflammable, mais j'ai fait attention en l'utilisant. J'ai cependant dû l'utiliser pour un refroidissement brutal et un effet de choc. Le nettoyant pour freins peut soudainement devenir glacial à cause du Co2 qu’il contient.
 
J’y ai penser aussi !!
 
Lorsque je regarde différents catalogues de pièces, les tailles comprises entre 27 mm et 54 mm semblent compatibles.:unsure:
 
Lorsque je regarde différents catalogues de pièces, les tailles comprises entre 27 mm et 54 mm semblent compatibles.:unsure:
Si trop long ! Avec tambours arrières cela bloque quand c'est trop longs et avec moyeu ( avec disque ) cela va mais si le filet sort du moyeu il va prendre les saletés le sel etc...
Si trop court ! risque d'arrachement.
Donc comme d'origine c'est le mieux non ?
Bien tenir compte de l'angle et parfois de sa forme bombé ou non.

2025-02-03_075001.jpg
 
Il a neigé toute la journée hier. Il fait un froid glacial aujourd'hui. J'ai quand même commencé à travailler.

Je n'ai pu remplacer que l'amortisseur avant et les ressorts. C'était vraiment fatigant. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a beaucoup de rouille à l'avant de mon véhicule. Bien au-dessus de la normale. J'ai perdu beaucoup de temps à dévisser les vis.

J'ai dépensé 2 bombes de dégrippant et j'ai dû en chauffer quelques-unes pour les enlever. Il n'a pas été possible de retirer les roulement de roue. C’est clairement resté coincé. Certaines vis littéralement soudées du côté opposé.

Comme je ne pouvais pas retirer le roulement de roue, j'ai comprimé les ressorts pendant qu'il était en place et je l'ai retiré de l'intérieur comme ceci. Il semble avoir baissé d'environ 2 cm pour l'instant, je pense qu'il va s'asseoir davantage au bout d'un moment.

Avant :
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Après:
1000003250.jpg

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Pièces jointes

Dernière édition:
Quel travail, dehors et dans le froid. J’aurais pas pu.
Tu as pour le moment pu remplacer qu’un amortisseur et deux ressorts avant si je comprends bien.
 
Quel travail, dehors et dans le froid. J’aurais pas pu.
Tu as pour le moment pu remplacer qu’un amortisseur et deux ressorts avant si je comprends bien.

Deux amortisseurs avant et deux ressorts avant.

Une mauvaise pensée me vient à l’esprit. Je crois que ce véhicule a été utilisé dans une zone côtière puis le concessionnaire ravon l'a amené dans la Loire pour le vendre. Sinon, je ne vois aucune raison pour autant de rouille. Je n'ai jamais vu autant de vis rouillées dans ma C3 de 20 ans. Certaines vis de la Golf sont tellement pourries que certains endroits sont devenus plus fins de quelques millimètres.


j'ai fait quelques tour dans le quartier. Bizarrement, j'ai la première impression que la voiture passe trous de manière plus fluide et plus silencieuse.


J'ai aussi appris quelque chose l'autre jour. Les amortisseurs B8 sont 3 cm plus courts que les autres. La description du produit indique qu'ils visent un look plus sportif tout en conservant le confort. Cependant, c'est très cher.
 
Merci l'ami pour le lien !
 

Pièces jointes

Je constate que le train, les bras de suspension, les ressorts, les amortisseurs, les étriers de frein et bien d'autres pièces mécaniques sont les mêmes. Il semble donc qu’il n’y ait une différence que dans les parties visibles. :LOL:
 
D'accord. Aujourd'hui, j'ai profité du soleil et j'ai mis fin à ce sujet. Je suis content du résultat. Je pense que ce sera mieux avec des jantes de 18 pouces. J'ai aussi fait autre chose en bonus.

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Bon travail, félicitation aussi pour avoir travaillé en extérieur, sans pont et au froid.
As-tu fait le parallélisme ?
 
Bon travail, félicitation aussi pour avoir travaillé en extérieur, sans pont et au froid.
As-tu fait le parallélisme ?

Merci. Changer l’arrière du véhicule était beaucoup plus simple et agréable. Pour la géométrie et parallélisme, d'après les informations que j'ai vues dans quelques forums, il était recommandé de faire la géométrie après environ 300-500 km de conduite pour terminer le rodage de la suspension, je vais donc reporter cette question un moment.

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