Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Remplacement des amortisseurs + galère antivol (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

chnekn

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
21/12/24
Marque
VW
Modèle
Sportsvan
Date
21/12/16
Cylindrée
4
Km
100000
Type
Diesel
Code moteur
CXXB
Code boite
M5F
VIN
WVWZZZAUZGW601574
VCDS
Non
Bonjour. Je remplacerai les amortisseurs et les ressorts de mon véhicule à châssis Standard 2016 Golf Sportvan 1.6TDI . Il y a le code G05 PR sur le document de mon véhicule. Cependant, le seul produit que j'ai pu trouver avec ce code est le Bilstein B6 et ce produit est répertorié pour le 2.0TDI SW 4motion. Cependant, de nombreux catalogues recommandent des amortisseurs Golf 7 TDI standards. J'envisage donc d'acheter un Standard Bilstein B4. Que pensez-vous de ce problème ? Je n'ai pas encore regarder les références des amortisseurs de mon véhicule.

IMG_20250115_162332.jpg

Solution
J'ai regardé l'amortisseur du sur véhicule. Il n'y a aucun produit lié au code de référence principal. La référence sur l'étiquette secondaire pointe vers la Golf 7. Ne soyez pas dérouté par ceux qui reviennent google. Nous sommes les mêmes que Golf 7.

Ref. Principal : 5Q0 412 014 MH
Ref. Secondaire : 5Q0 413 223 FK
Très bien, alors elle est comment cette suspension maintenant ?

Très bien, alors elle est comment cette suspension maintenant ?
L'avant semble rigide, mais il n'y a pas de perte trop de confort. Je le sens rebondir un peu arrière de voiture. Puisqu'il s'agit d'un TDI, l'arrière est équipé d'un essieu de torsion. Il semble rebondir lors des dos d'âne en raison de rigidité. Pourtant, dans les carrefours et les virages serrés, il ne penche plus d'un côté comme avant. Il tourne beaucoup plus à plat et j'aime cette sensation. Le reste deviendra clair après une longue utilisation.

Tu n’as pas trop perdu en confort à ce que je vois. Un peu ferme à l’arrière ce qui est normal parce que tu as une barre de torsion. Le TDi 150 a droit au multibras ce qui serait un poil mieux.

Je suis désolé encore évoqué ce sujet.

Une question m'est venue à l'esprit concernant la suspension arrière et en lisant les documents de réparation du VAG j'ai vu des informations intéressantes. Il est écrit qu'il n'y a de toute façon pas de réglage de carrossage dans nos Golf. Arrière est déjà torsion axe, ce qui signifie qu'elle ne peut que monter et descendre, quelle que soit la hauteur du véhicule. Il n'y a aucune pièce sur le devant permettant de régler le carrossage. Le réglage du parallélisme ne peut se faire qu'à l'avant, et si l'erreur de parallélisme est inacceptable à l'arrière, il est écrit que le train arrière doit être complètement remplacé. Il semble donc qu’il n’y ait rien à faire. :unsure: :rolleyes:

Tant que tu n'as pas essayé de faire un parallélisme, tu ne sauras pas.

Tant que tu n'as pas essayé de faire un parallélisme, tu ne sauras pas.
Ce que je veux dire, c'est que le changement des ressorts n'affecte que le carrossage, mais il n'y a pas de fonction de carrossage réglable dans la voiture. Je ne pense pas que le parallélisme soit rompu car je n'ai jamais touché aux leviers de réglage. Il ne reste plus rien. Mais je pourrais me faire tester juste pour voir comment ils vont. La seule façon d'ajuster le carrossage est d'utiliser des pièces de réglage modifiées du marché secondaire.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas