Remplacement des amortisseurs + galère antivol (1 Membre)

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chnekn

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
21/12/24
messages
32
Localisation
France
Marque
VW
Modèle
Sportsvan
Date
21/12/16
Cylindrée
4
Km
100000
Type
Diesel
Code moteur
CXXB
Code boite
M5F
VIN
WVWZZZAUZGW601574
VCDS
Non
Bonjour. Je remplacerai les amortisseurs et les ressorts de mon véhicule à châssis Standard 2016 Golf Sportvan 1.6TDI . Il y a le code G05 PR sur le document de mon véhicule. Cependant, le seul produit que j'ai pu trouver avec ce code est le Bilstein B6 et ce produit est répertorié pour le 2.0TDI SW 4motion. Cependant, de nombreux catalogues recommandent des amortisseurs Golf 7 TDI standards. J'envisage donc d'acheter un Standard Bilstein B4. Que pensez-vous de ce problème ? Je n'ai pas encore regarder les références des amortisseurs de mon véhicule.

IMG_20250115_162332.jpg
 
Solution
J'ai regardé l'amortisseur du sur véhicule. Il n'y a aucun produit lié au code de référence principal. La référence sur l'étiquette secondaire pointe vers la Golf 7. Ne soyez pas dérouté par ceux qui reviennent google. Nous sommes les mêmes que Golf 7.

Ref. Principal : 5Q0 412 014 MH
Ref. Secondaire : 5Q0 413 223 FK
Amortisseurs avant 22-230522 pour 50 mm et 22-230539 pour 55 mm en B4, juste vérifie ton diamètre extérieur et oubli G05.
Merci. En fait, je l'ai appris plus tard. Le même amortisseur a été produit conjointement pour de nombreuses marques et modèles. Par exemple, la référence produit 22-230522 est commune à plus de 20 modèles de voitures.

Je pensais que ceux-ci étaient spécialement calculés et conçus avec une ingénierie avancée pour chaque modèle. :LOL:
 
J'avais déjà les B6 avant de monter les ressorts courts, la raideur vient des ressorts. Les B6 seuls sur les ressorts d'origine restent confortables, rien à voir.
Après, à voir ce qu'aurait donné un mix B4, ressorts courts. Je le saurai jamais. :unsure:
 
Le travail a également été reporté aujourd'hui. Il est impossible de devises les boulons antivol des roues avant. J'ai essayé tous les choses. je suis allé chez un mécanicien que je connais même s'il ne travaillait pas. Il a aussi essayé certaines choses et ça ne marche pas. Au final, l'antivol douille était déjà cassé. Mais les boulons ne bougent pas.
 
Dernière édition:
Le travail a également été reporté aujourd'hui. Il est impossible de devises les boulons antivol des roues avant. J'ai essayé tous les choses. je suis allé chez un mécanicien que je connais même s'il ne travaillait pas. Il a aussi essayé certaines choses et ça ne marche pas. Au final, l'antivol douille était déjà cassé. Mais les boulons ne bougent pas.
Une photo bien nette de la tête d'une vis antivol dispo ?
 
Une photo bien nette de la tête d'une vis antivol dispo ?

Cependant, il s'agit du modèle D, ou 524 comme on l'appelle aussi, j'en ai déjà commandé quelques-uns, mais je ne pense pas qu'il marche. Le mécanicien me dit que la meilleure option est d'arracher la tête du boulon. Ce qui est intéressant, c'est que ces roues ont été retirées et installées pour la dernière fois dans un service Volkswagen. Je ne sais pas avec quoi ils ont aspergé ces boulons.

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IMG-20250201-175955.jpg
 
Il faudrait effectivement une nouvelle douille et ne plus les serrer à la machine mais bien avec une clé dynamo.

Dans quel état sont les vis de roues l'empreinte est abimée ?

 
Il faudrait effectivement une nouvelle douille et ne plus les serrer à la machine mais bien avec une clé dynamo.

Dans quel état sont les vis de roues l'empreinte est abimée ?



Il y a aussi quelques dégâts de l’autre côté, mais pas complètement. J'ai vu sur un autre forum qu'ils y étaient parvenus avec un ensemble similaire à celui ci-dessous. Les douilles du dessous l'y martèlent avec une masse et l'essaient avec beaucoup de force, et comme le sens des dents est inversé, elle s'y bloque et l'enlève. C'est mon dernier recours.

 
Ça a du être serré trop fort avec le pistolet pmeumatique. J’ai eu la même mésaventure avec Euromaster qui m’avait serré fort les goujons d’une roue sur une Golf 7. J’étais retourné les voir et je me rappelle qu’ils s’étaient mis a trois (quasiment tout l’atelier) pour en venir à bout. Chacun y allait de sa méthode. De mémoire ils étaient restés dessus pas loin d’une heure.
J’espère que tu t’en tirera mieux.
 
Ça a du être serré trop fort avec le pistolet pmeumatique. J’ai eu la même mésaventure avec Euromaster qui m’avait serré fort les goujons d’une roue sur une Golf 7. J’étais retourné les voir et je me rappelle qu’ils s’étaient mis a trois (quasiment tout l’atelier) pour en venir à bout. Chacun y allait de sa méthode. De mémoire ils étaient restés dessus pas loin d’une heure.
J’espère que tu t’en tirera mieux.
Merci. Oui, lorsque je fais des recherches, je trouve des dizaines de sujets sur Antivol boulons. Quoi qu'il en soit, si j'arrive à le dévisser, je le remplacerai par 4 boulons normaux. Puisqu'ils sont déjà en vente pour quelques euros sur Amazon et Aliexpress, cela signifie qu'ils n'ont plus aucune fonction pour les voleurs.
 
Dernière édition:
Grosse mèche en acier HSS et tu vas arrivé à faire sauter la tête, tu enlèves la roue et ensuite tu as plus de facilité pour enlever le reste du goujon.
 
Grosse mèche en acier HSS et tu vas arrivé à faire sauter la tête, tu enlèves la roue et ensuite tu as plus de facilité pour enlever le reste du goujon.

Merci. L'idée du mécanicien est de faire cela. Cependant, je souhaite l'utiliser en dernier recours. Car retirer la partie restante après avoir cassé la tête comporte le risque d'endommager la fente.
 
Faire sauter la tête du goujon c’est ce que les techniciens Euromaster avaient fait sur mon véhicule, de toute façon il faut bien la dégager cette tête.
 
Le travail a également été reporté aujourd'hui. Il est impossible de devises les boulons antivol des roues avant. J'ai essayé tous les choses. je suis allé chez un mécanicien que je connais même s'il ne travaillait pas. Il a aussi essayé certaines choses et ça ne marche pas. Au final, l'antivol douille était déjà cassé. Mais les boulons ne bougent pas.
Tous les antivols à petites dents ou pointues finissent par s'user, tôt ou tard c'est le même problème que le vôtre, à mon avis essayez de souder ou tarauder un bout de boulon, enlevez votre vieil antivol et achetez un SWAG (Febi) ref 309270561738487764031.png1738487795104.png
 
Tous les antivols à petites dents ou pointues finissent par s'user, tôt ou tard c'est le même problème que le vôtre, à mon avis essayez de souder ou tarauder un bout de boulon, enlevez votre vieil antivol et achetez un SWAG (Febi) ref 30927056
D'abord un test avec une nouvelle douille, là on est déjà certain d'en retirer 3 et le 4 ieme aussi j'espère. Avant le massacre ;)
 
Tous les antivols à petites dents ou pointues finissent par s'user, tôt ou tard c'est le même problème que le vôtre, à mon avis essayez de souder ou tarauder un bout de boulon, enlevez votre vieil antivol et achetez un SWAG (Febi) ref 30927056Regarde la pièce jointe 23749Regarde la pièce jointe 23750

Tout d’abord, je dois réussir à me débarrasser des anciens. Ils ont déjà des jantes hiver de 16" installées et je ne pense pas qu'ils seront intéressés à les voler. Peut-être que j'y penserai lorsque je mettrai mes Durbans de 18". Quoi qu’il en soit, le fait que ces adaptateurs antivol puissent être facilement trouvés et achetés incite à réfléchir sur l’efficacité des produits.
 
Tout d’abord, je dois réussir à me débarrasser des anciens. Ils ont déjà des jantes hiver de 16" installées et je ne pense pas qu'ils seront intéressés à les voler. Peut-être que j'y penserai lorsque je mettrai mes Durbans de 18". Quoi qu’il en soit, le fait que ces adaptateurs antivol puissent être facilement trouvés et achetés incite à réfléchir sur l’efficacité des produits.
Ce jeu SWAG (Ref 30927056), c'est du costaud, j'ai les mêmes depuis longtemps, et ils ne s'usent pas.
 
J'ai détruit 3 douilles antivol pour ça, mais c'est finalement arrivé.

J'ai encore utilisé du chalumeau pour cela. Cette fois, je l'ai chauffé très longtemps. également en massette. J'ai réchauffé longuement le boulon, puis j'ai mis une longue douille dessus et je l'ai frappé à plusieurs reprises avec la massette. Ensuite j'ai pulvérisé beaucoup de nettoyant frein pour le laisser refroidir très rapidement. Il a ensuite été retiré avec quelques coups de viseuse à choc

En attendant que j'achète des boulons neufs, 4 boulons suffisent pour me déplacer. :LOL:



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Dernière édition:
Ces écrous antivol SWAG (Febi) il y a un site particulier ? Pour Golf 8 aussi ?
 
J'ai encore utilisé du chalumeau pour cela. Cette fois, je l'ai chauffé très longtemps. également en massette. J'ai réchauffé longuement le boulon, puis j'ai mis une longue douille dessus et je l'ai frappé à plusieurs reprises avec la massette. Ensuite j'ai pulvérisé beaucoup de nettoyant frein pour le laisser refroidir très rapidement. Il a ensuite été retiré avec quelques coups de viseuse à choc
Bravo ! Mais à l'avenir un conseil, ne mélange plus le chalumeau et le nettoyant freins qui est très inflammable.
 

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