Résolu Régulation de pression golf 4 , 1.9 tdi130 (1 Membre)

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jijidu30

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Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
bonjour
depuis quelques temps ; mon turbo coupé vers les 3.500 tr/mn , pour doubler !
au VCDS = 17965 et P 1557 35-10 LIMITE DE REGULATION DEPASSEE
j'ai déjà sorti , et nettoyé des turbos de transporter T5 AXB & BRS l'accès est aisé ; mais là sur une golf 4 , j'ai pris peur .
j'ai testé avec le VCDS et il me sort en pression admission réelle = 1006 donc c'est bon , (999 )
je teste avec une seringue ; l'étanchéité de la capsule ( c'est bon )
j'ai cru que la GV est grippée , j'ai passé du DW 40. sur la tige que j'ai essayé de bouger , en allant faire un tour
paf = turbo qui coupe en accélérant fort .
j'ai donc fait (mais bien sur c'est pas ça ) une sorte de débranchement du reniflard , car il y a du gras vers le bas de l'inter cooler ,
pour limiter l 'huilage des tubulures
j'ai tester une vanne N75 de bora tdi 100 CV et j'ai pu poussé à 4.500 tr à plusieurs reprises
j'espère que c'est ça et que ça va tenir , seul le temps me le dira ;
mais pensez vous que cette vanne peut marcher parfois et parfois non ???
je pense plutôt que c'est le turbo qui s'est dégrippé , et qu'il va le refaire ...... j'espère que c'est la vanne ; mais j'en doute fort , car c'était pas un problème permanent ; mais intermittent , et je pense pas qu'une vanne peut avoir une disfonction intermittente ??
si ça tient je vous le dirais / jean-jacques

N 75.jpg

reniflard golf4.jpg
 
bonjour
de ji ji du sud ; c'est pour remercier le forum , ce mercredi 18/11/20 lors de mini sortie , il est évident que la voiture tire vraiment fort et marche plus régulier
ce qui a induit en erreur , est aussi mon habitude de rien jeter , et j'avais poser une N 75 vieille !
le fait de lionel corbie aussi de me dire de changer les vannes fut quand même une bonne chose
et de GSA971 de le ré orienter vers cette N.75 .
donc """"merci""" à vous tous .
ji ji :)(y)
je pense que j'ai eu de la chance et aussi votre bonne volonté ! IMG_2647.jpg
 
Cette fois ci tu va pouvoir jeter cette vieille N75 😅
 
ça c'est sur !
merci à vous tous , pour vos aptitudes (parfois incroyables ) et votre solidarité ,
bonne continuation
ji ji
 
bonjour à tous en cette fin d'année de la part de ji ji
hier en allant à la mer ,
"""" j'ai eu qu'une coupure vers les 3.000 TR /mn ! ""
donc j'ai coupé le contact et c'est plus revenu
donc vous aviez raison ;
il me faudra sortir et nettoyer le turbo
là chez nous il fait un mistral bien violent et mon garage est congelé
je reviendrais pour vous dire la suite ...
je pense attendre avril 2021 pour tenter de le sortir j'ai déjà la pince longue pour le collier ; je ferais comme tu m'as dit LIONEL , je déposerais le support moteur .
pour le moment je roule pas vraiment ,
bonne continuation au forum et à bientôt pour la suite de ce turbo .
c'est plus qu'une question de climat jean-jacques
 
Dernière édition:
Bonjour et bonne année 2021.

Et oui, quand la GV est grippe, il n'y a pas le choix, il faut ouvrir le turbo...
 
bonjour Diabolo , je suis obligé de reconnaitre l'expérience de ceux qui savent !
j'ai cru , pouvoir tout faire ; mais j'en suis arrivé à la conclusion
que oui = la dépose & le nettoyage manuel sera ""la "" solution
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
en souhaitant pour cette année 2021 que la liberté revienne et que nous puissions jouir de nos passions automobiles
jean-jacques ............. merci à tous ! (y);)
 
bonjour au passionné
donc au final j'ai profité d'une journée pas froide et j'ai ""réussi à sortir le turbo par en haut sur la golf 4 1.9 tdi 130 asz
j'ai pas pu faire autrement = j'avais pourtant une clef de 17 à oeil perçé J'AI CASSE L'ARRIVE D'HUILE
JE SAIS PAS PAR OU PASSE CE TUYAU

j' ai dévissé l'autre côte sur le porte filtre à huile , mais j'arrive pas à voir son passage ; je verrais pour le sortir ???
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ensuite , quand il était à l'établi ; il était archi grippé ...
et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver = sur les 3 vis torck qui tiennent la GV 2 sont cassés
j'ai pu tout ouvrir , et constater que la plaque du fond est rayé ( je crois que ça se change ) mais je sais plus quoi faire =

vu que je pourrais tout remonter ; mais sans pouvoir mettre une vis
COMME IL Y A 3 ENTRETOISES ?? je sais pas si je tente , un bon nettoyage ( j'ai commencé les ailettes sont bien mobiles ) mais j'ai peur vu que je remonterais , sans les 3 boulons ,
j'ai réussi à sortir la plaque du fond , et avec ecrou et contre écrou et une clef de 7 j'ai pu re avoir donc 2 filletages
j'ai bien envie d'essayer de remonter comme ça !
ou sinon ??
je suis bon pour un ECHANGE STANDART , car c'est faisable mais c'est pas trop le pied pour le sortir
je sais même pas comment remplacer le tuyau de pression d'huile , il passe sous les pipes d'eau sous pompe tandem
ji ji
la CHRA a pas de jeu , la GV était quasiment soudé !
ci joint photo des vis cassé ( il m'en reste là 2 (j'ai peu sortir le grand )
 

Pièces jointes

Vois pour un turbo neuf, tu va gagner ton temps, punaise en effet, il est mort ton turbo !!!
 
Bien sur, il y a moins cher, mais sur certain modèles chinois tu dois adapter au niveau du passage de lumière et autre, et de plus pour le renvoi si ca délire, une chienlit pas possible.
 
Merci Lionel.
J’avais gardé ton lien , c’est assez cher , mais bon ça doit être top.
Je vais voir ce que je fais,
J’ai peur de le remonter sans une vis.
Mais je pense que ça marcherait.
Vu le travail, je sais pas ma décision.
Il y a ce foutu tube aussi, demain je le commande, chez VW
Pour le turbo, en tous les cas il était bien grippé.
Je téléphonerai demain à des sites !
jiji
 
La casse de l’arrivée d’huile c’est un grand classique, ça m’était arrivé sur un tdi 110 qui était dans des conditions similaires.
Il n’avait pas de jeu j’ai donc remonté après un simple nettoyage.
Qu’en est-il du jeu sur le tien ?
Dans quel état sont roue chaude et roue froide ?
 
La casse de l’arrivée d’huile c’est un grand classique, ça m’était arrivé sur un tdi 110 qui était dans des conditions similaires.
Il n’avait pas de jeu j’ai donc remonté après un simple nettoyage.
Qu’en est-il du jeu sur le tien ?
Dans quel état sont roue chaude et roue froide ?
Bonjour GSA
Aucun jeu dans le chra , j’ai commencé à le dégrouper, là il trempe dans le diluant.
Mais j’ose pas remonter avec que 2 vis sur 3 .
Je pense que si j’ose?
Il faudra que je mette pas une entretoise, sinon , Elle pourrait bouger !
Je vais réfléchir et voir l’allure que ça prend.....
Le tube m’ennuie aussi car j’arrive pas à voir son passage.
J’ai presque envie de scier le neuf et d’y mettre une durite et 4 colliers 🪚 !
Il doit bien y avoir un coup a prendre pour le tube?
 
Mais j’ose pas remonter avec que 2 vis sur 3 .
Je pense que si j’ose?
ne remonte pas sans les 3 vis. Le plateau support de GV doit pouvoir s'extraire non ? tu n'as pas la possibilité de remplacer ces vis ?
J’ai presque envie de scier le neuf et d’y mettre une durite et 4 colliers
scier le neuf serait dommage, mais si le tien n'est pas sectionné au raz de l'écrou (comme c'était mon cas) et que tu as au moins 1cm de tuyau, tu peux en effet monter une durite + colliers.
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème de casse de vis, j'avais donné le carter à un usineur qui a réussi à me l'extraire.
Tu peux mettre des photos du plateau de la GV, qu'on voit sa trogne?
 
ne remonte pas sans les 3 vis. Le plateau support de GV doit pouvoir s'extraire non ? tu n'as pas la possibilité de remplacer ces vis ?

scier le neuf serait dommage, mais si le tien n'est pas sectionné au raz de l'écrou (comme c'était mon cas) et que tu as au moins 1cm de tuyau, tu peux en effet monter une durite + colliers.
merci GSA
là c'est de bonne heure , le plateau du fond j'ai réussi à l'extraire ; mais je lui ai mis quelques coups( légère rayure) je pourrais le poncer ??
c'est en faisant ça ; que j'ai eu plus de place pour sortir une vis restée dedans la coquille chaude ( écrou et contre écrou ) mais un est cassé net et inaccessible
VU DE LA GV avec  un boulon en moins.PNGça c'est la GV, si je la remonte avec 2 vis sur 3 ça à l'ai de marcher ???
plateau  du fond  à poncer.PNGlà ? c'est le plateau du fond ; je sais je lui ai filé des coups ! à poncer ou rectifier ( il se vend des neufs )
tube  cassé  et  tordu.PNGje ne pense pas que sur ce petit bout , je pourrais monté une durite : c'est trop près de la chaleur du turbo , je vais acheter un tube NEUF ,
le truc c'est que j'arrive pas à sortir le vieux coinçé sous la pompe tandem , pour ça que je disais je monte un neuf que je scie à un endroit correct (au milieu ) puis une durite solide et 4 serflex )
pour le moment j'ai pris aucune décision !
je vais voir en sortant commander un tube ( un usineur comme a dit DIABOLO )
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème de casse de vis, j'avais donné le carter à un usineur qui a réussi à me l'extraire.
Tu peux mettre des photos du plateau de la GV, qu'on voit sa trogne?
bonjour DIABOLO
je vais peut être suivre ton conseil : et aller voir un atelier de rectification , si il peut me sortir le bout resté dedans ! je vais te mettre une photo
sur la réponse à GSA ; tu peux voir
""""ma GV elle est à moitié nettoyé et fonctionne librement"""
je la peaufinerais au cas où je remonte ça !
à cette heure 9h du 14/01 je sais pas si je vais pas acheter un E.STANDART ; c'est assez pénible à sortir et je voudrais être tranquille
je te mets des photos ! tu verras ! ji ji
CV  un peu  nettoyé.PNGlà ?.? GV un peu nettoyé ( elle était comme soudé )
fond  coquile  chaude.PNGlà ?? j'ai récuper 2 trou de vis ! mais un est cassé à raz ; un usineur peut être ?? ou remettre un E STANDART ! c'est pas simple !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ sur la photo pour GSA tu peux voir le tout ; remonté que AVEC 3 vis ! tant bien ça marcherait ?? c'est pas évident !
je vais téléphoner pour prendre ma décision : je sais plus quoi faire ,
sois je remonte comme ça et je gaspille que l'argent du tube d'huile ??? ou soit j'engage des €uros
ce que je me dis ?? c'est qu'après tout j'ai gagné la M d'oeuvre donc à réfléchir !
ji ji au forum
 
Moi j’essaierais d’extraire le bout de vis avec un outil adéquat, sinon percage/taraudage, mais je ne remonterais pas avec une vis en moins.
L’échange std en dernier recours, j’essaie toujours de réparer avant de remplacer.
Pour la conduite d’huile, c’est mort il faut la remplacer pas le choix
 
Moi j’essaierais d’extraire le bout de vis avec un outil adéquat, sinon percage/taraudage, mais je ne remonterais pas avec une vis en moins.
L’échange std en dernier recours, j’essaie toujours de réparer avant de remplacer.
Pour la conduite d’huile, c’est mort il faut la remplacer pas le choix
merci de tes précisions , je vais voir ; j'ai déjà tenter de percer et retarauder ; mais faut des très bons outils , sinon je vais voir un atelier de mécanique générale
pour le tube ??? je te montre ça ; mais c'est pas si mal c'est des flexibles tressés du Portugal
merci de ton aide GSA !
c'est sur que ce genre de tube serais plus simple à monter , pour l'heure je suis pas arriver à sortir le cassé !
jiji
tube  d'huile  au portugal  tréssé !.PNG
 
La conduite d'huile, effectivement, à remplacer par une neuve. Ca peut très bien faire le job ce que tu as mis. La réf OEM de cette durite pour ton moteur :
038 145 771 N

Au vu de la sensibilité que ça a un GV d'un point de vu comportement... un ES serait plus sûr quand même. Après, ça fait de l'expérience je dis pas :)
Voici les réf autour de ton turbo etc, ça peut toujours servir.
 

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