mitch04
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 14/12/19
- messages
- 17
- Marque
- VW
- Modèle
- 7HOAXE28K
- Date
- 7/9/04
- Cylindrée
- 2
- Km
- 174507
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AXE
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je ne sais pas si je suis sur le bon lieu de discussion ?
Je pose tout de même mon problème de turbo.
J'ai un transporter T5 TDI 2.5 L, moteur AXE 174cv.
Suite à la rupture axe turbo, l'aube de celui-ci s'est retrouvé dans le circuit d'échappement, ainsi que toute l'huile moteur.
Conséquence, serrage moteur (coussinet de bielle).
Après réparation et remplacement turbo par un MAHLE 030CT, j'ai un probléme de pression insuffisante.
Relevé VCDS :
Note : J'ai nettoyé toute la ligne d'échappement, et le contrôle technique pollution est bon...
J'ai pratiqué une prise de pression sur le collecteur d'admission et la pression réelle mesurée ne dépasse pas 1.5 Bar, ce qui ne cadre pas avec les pressions messurées à travers le calculateur.
« 2284.8 mB et 1713.6 mB », ça correspond à quoi ?
Les durites sont bonnes, je les aient changées et les clips de raccordements sont biens possitionnés (J'ai eu aussi des pb de durites percées et de circlips).
Donc, Pas de perte sur tuyauterie, Vanne EGR nettoyée.
Cordialement.
A+
Nouveau sur le forum, je ne sais pas si je suis sur le bon lieu de discussion ?
Je pose tout de même mon problème de turbo.
J'ai un transporter T5 TDI 2.5 L, moteur AXE 174cv.
Suite à la rupture axe turbo, l'aube de celui-ci s'est retrouvé dans le circuit d'échappement, ainsi que toute l'huile moteur.
Conséquence, serrage moteur (coussinet de bielle).
Après réparation et remplacement turbo par un MAHLE 030CT, j'ai un probléme de pression insuffisante.
Relevé VCDS :
16683 Régulation de la pression de suralim
P0299-000 limite de regulation non atteinte - intermittent
Capture : TR/min 2016 , Couple 370.0Nm, vitesse 67Km ,Charge 100%
Press Absolue : 2284.8 mB - press Absolue :1713.6 mB
Note : J'ai nettoyé toute la ligne d'échappement, et le contrôle technique pollution est bon...
J'ai pratiqué une prise de pression sur le collecteur d'admission et la pression réelle mesurée ne dépasse pas 1.5 Bar, ce qui ne cadre pas avec les pressions messurées à travers le calculateur.
« 2284.8 mB et 1713.6 mB », ça correspond à quoi ?
Les durites sont bonnes, je les aient changées et les clips de raccordements sont biens possitionnés (J'ai eu aussi des pb de durites percées et de circlips).
Donc, Pas de perte sur tuyauterie, Vanne EGR nettoyée.
- Peut être perte de charge sur ligne échappement ?
- Turbo MAHLE 030CT mal adapté à ce moteur (pourtant préconisé par OSCARO pour ce moteur).
Cordialement.
A+
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