Je comprends pas le problème.
La procédure est claire, mais peut-être pas dans ce sujet.
Voir le message ici, avec la procédure. Il y a du matos spécifique à avoir, sans avoir fait le vide on ne peut pas purger correctement.
Ceux qui disent que oui, voient midi à leur midi, mais je reste franc, une procédure est à appliquer parce que cela a été étudié.
Bonjour a tous . Je viens voir sur ce forum si quelqu'un avait la procédure pour purger le circuit de refroidissement sur une Audi A4 b7 3L TDI 204CV MERCI a vous . 👌👌
www.vag-technique.fr
Dans ce message, le PDF stipule :
Regarde la pièce jointe 13031
De mettre de l'air comprimé à l'entrée n°3, et ce, pour faire le vide dans le circuit avant d'ouvrir A pour pouvoir remplir correctement.
Ne pas appliquer cette procédure, mettra en danger votre véhicule (culasse, bulle d'air prisonnière, effet de bombe etc...)
De plus, lorsque tu as le vide dans ton circuit, tu peux voir si tu as une fuite, car le vide ne serait pas conservé très longtemps (ils disent de checker pendant 2 minutes s'il y a pas de pertes --> Tu as utilisé cet équipement? C'était requis pour ta voiture non?
PS : Pour 30€ tu as un kit dédié avec une petite pompe à vide etc... et même moins cher sur pleins de sites connus
Pour terminer, cela dépend et n'est pas noté dans le PDF mais le sera dans ODIS, sur certains véhicules il est demandé de mettre le chauffage à fond. Dans tous les cas, quandon purge le LDR, il est bien de le faire en routine oui, mettre le chauffage à fond, avec une soufflerie faible ou à "0", juste histoire d'ouvrir le volet au maximum