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Pascal35

Membres
Inscrit
28/5/20
messages
28
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
4/2/09
Cylindrée
1.9
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
bxe
Code boite
CJR
VIN
TMBCS61Z198010896
VCDS
VCDS
Bonjour,

Sur ma Skoda Octavia 1.9 TDI de 2009 modèle 1 z j'ai déjà eu beaucoup de problèmes électriques. Avec des pannes qui apparaissent et qui disparaissent…
L'année dernière j'ai eu des problèmes avec le module ABS je l'ai changé ce qui a réglé ce problème.
J'ai aussi eu le tableau de bord qui ne s'allumait plus du tout. Après avoir débranché la batterie c'est revenu et je n'ai plus jamais eu ce problème

J'ai ensuite eu de manière aléatoire les voyants d’ESP d ABS et de direction assistée qui s'allumait de temps à autre.
J'ai ensuite changé la batterie et je n'ai plus eu ce problème pendant plusieurs mois.
Ces problèmes sont réapparus très récemment mais ce sont aggravés.
En effet le voyant de direction assistée est devenu rouge, le volant est devenu très dur mais surtout la voiture s'est mise à donner des petits coups de volant.
Nous sommes donc rentrer très lentement à la maison et 2 kms avant d'arriver tous les voyants se sont éteins et la voiture a fonctionné à nouveau normalement.

Voici en pièce jointe le diagnostic.
Je viens de commander le capteur d'angle de braquage g85 mais vu l’historique je soupçonne qu'il y ait autre chose.

Si quelqu'un a des idées lumineuses, je suis preneur 🙂
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Log-DA884QA-TMBCS61Z198010896-237020km.txt
    25.9 KB · Affichages: 13
Je dirai un soucis de connectique qui fait mal son boulot, ou un rongeur qui a grignoté les cables, ou simplemnt un cable coupé qui coupe le contact de temps en temps.
 

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Merci pour la réponse. Visuellement je ne voit rien qui pose problème. Comment puis-je procéder pour trouver d'où peut venir le problème?
 
Si c 'est une DA hydraulique , il se peut que le réservoir de lookheed soit trop rempli , ce qui fait caviter la pompe par moment et donne des accoups désagréables en conduisant .
 
non c'est à priori une DA électrique. j'ai utlilisé la voiture hier soir elle fonctionnait parfaitement...
 
D 'après le diagnostic tout semble incriminer le transmetteur de braquage G85 de la direction ainsi que le calculateur G500 qui ne reçoit pas de signal de celui-ci .
Pourrais tu commencer par nettoyer les prises du G85 et du G500 avec un nettoyant pour contacts éléctriques ? Histoire de noyer le problème .?
 

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D 'après le diagnostic tout semble incriminer le transmetteur de braquage G85 de la direction ainsi que le calculateur G500 qui ne reçoit pas de signal de celui-ci .
Pourrais tu commencer par nettoyer les prises du G85 et du G500 avec un nettoyant pour contacts éléctriques ? Histoire de noyer le problème .?
Les propositions les plus simples sont souvent les meilleures, suivre avec attention les recommandations de l'ami @MacGUYvert que je salue au passage.
 
D 'après le diagnostic tout semble incriminer le transmetteur de braquage G85 de la direction ainsi que le calculateur G500 qui ne reçoit pas de signal de celui-ci .
Pourrais tu commencer par nettoyer les prises du G85 et du G500 avec un nettoyant pour contacts éléctriques ? Histoire de noyer le problème .?
oui très bonne idée le nettoyant pour contacts électriques. Aujourd'hui les voyants se sont de nouveaux allumés quelques secondes puis éteints. j'ai refait un diag et il n'y a plus que le transmetteur d'angle de braquage qui est incriminé. j'en ai commandé un que je recevrai en fin de semaine prochaine. je vous tiendrai au courant. encore merci à vous
 

Pièces jointes

  • Log-DA884QA-TMBCS61Z198010896-237060km.txt
    9.9 KB · Affichages: 4
Bonjour à tous,

comme promis des nouvelles de mon problème qui n'est plus apparu une seule fois et malheureusement je n'ai rien fait du tout... j'hésite donc à changer le transmetteur que j'ai reçu car le problème vient surement d'ailleurs. Cela me rapelle la panne de mon tableau de bord qui ne s'allumait plus du tout, ce problème a disparu comme il était apparu et n'est jamais réapparu...je vais mettre de la graisse cuivré sur les contacts de batterie et du nettoyant contact électriques sur les connecteurs qui sont accessibles sans trop de démontage. Merci pour votre aide, on peut considérer ce problème comme résolu
 
Le cosses de batteries se badigeonnent à l huile de vidange la plus sale possible et diesel de préférence .
L'huile de vidange est toujours grasse ce qui protège de l 'oxygène de l 'air , qui est le facteur le plus important dans le développement de la corrosion .
L'huile de vidange contient de la calamine , du graphyte , des particules métalliques du souffre qui sont d'excellents conducteurs électriques .
L'huile de vidange est très alcaline , et "mange" littéralement le moindre petit départ de corrosion .
L'huile de vidange a un rapport qualité prix efficacité inégalé
 
Le cosses de batteries se badigeonnent à l huile de vidange la plus sale possible et diesel de préférence .
L'huile de vidange est toujours grasse ce qui protège de l 'oxygène de l 'air , qui est le facteur le plus important dans le développement de la corrosion .
L'huile de vidange contient de la calamine , du graphyte , des particules métalliques du souffre qui sont d'excellents conducteurs électriques .
L'huile de vidange est très alcaline , et "mange" littéralement le moindre petit départ de corrosion .
L'huile de vidange a un rapport qualité prix efficacité inégalé
merci pour l'infp :)

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