popov1100
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- Inscrit
- 24/2/20
- messages
- 23
- Marque
- VW
- Modèle
- Touran
- Date
- 7/7/03
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 190000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BAG
- Code boite
- JYH
- VCDS
- Non
Bonjour,
ca fait longtemps que je n'etais pas venu ici, pas trop de soucis avec mon Touran
un des tout premier, un 1.6 FSI de 2003
J'ai un problème de direction assistée qui devient de plus en gênant, je n'ai pas d'erreur avec VCDS, mais
quand la voiture roule, quelque soit la vitesse (de 40 à 140 km/h le problème existe),
la direction est "verrouillée" il faut, pour tourner le volant, passer un point dur, qui fait que cela donne un leger accoup dans la direction
une fois ce point dur passé, la rotation du volant se fait normalement.
puis un fois que l'on laissé le volant fixe, quelque seconde, il faut à nouveau passer ce point dur pour toute correction de trajectoire, ou pour une rotation plus importante.
c'est désagréable au possible et très fatigant
j'ai l'impression que par moment le soucis n'existe plus, mais je suis incapable de dire quand (ca à l'air mieux à basse vitesse, en dessous de 20km/h) peut etre ?
D'après ce que j'ai lu, les directions des premiers touran ne sont plus dispo ,et il faut changer la moitié l'auto pour adapteur une direction V2
par quel coté de conseillez vous de chercher la cause de cette défaillance ?
d'après ce que j'ai compris, il y a un module autour de la colonne de direction ? et un module électronique sur la crémaillère directement, au niveau de moteur d'assistance.
Merci de votre aide
ca fait longtemps que je n'etais pas venu ici, pas trop de soucis avec mon Touran
un des tout premier, un 1.6 FSI de 2003
J'ai un problème de direction assistée qui devient de plus en gênant, je n'ai pas d'erreur avec VCDS, mais
quand la voiture roule, quelque soit la vitesse (de 40 à 140 km/h le problème existe),
la direction est "verrouillée" il faut, pour tourner le volant, passer un point dur, qui fait que cela donne un leger accoup dans la direction
une fois ce point dur passé, la rotation du volant se fait normalement.
puis un fois que l'on laissé le volant fixe, quelque seconde, il faut à nouveau passer ce point dur pour toute correction de trajectoire, ou pour une rotation plus importante.
c'est désagréable au possible et très fatigant
j'ai l'impression que par moment le soucis n'existe plus, mais je suis incapable de dire quand (ca à l'air mieux à basse vitesse, en dessous de 20km/h) peut etre ?
D'après ce que j'ai lu, les directions des premiers touran ne sont plus dispo ,et il faut changer la moitié l'auto pour adapteur une direction V2
par quel coté de conseillez vous de chercher la cause de cette défaillance ?
d'après ce que j'ai compris, il y a un module autour de la colonne de direction ? et un module électronique sur la crémaillère directement, au niveau de moteur d'assistance.
Merci de votre aide