problème New Beetle 1.6 SR de 2001 le témoin bleu (1 Membre)

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JUVUN

Membre Junior
Inscrit
18/1/25
messages
11
Localisation
Angers
Marque
VW
Modèle
NEWBEETLE
Date
19/9/01
Cylindrée
1
Km
157000
Type
Essence
Code moteur
AYD
Code boite
FCH
VIN
WVWZZZ9CZ2M606463
VCDS
Non
Bonjour à tous :)


Je sollicite votre aide

Actuellement sur ma New Beetle 1.6 SR de 2001 le témoin bleu liquide de refroidissement s'allume en roulant.
La sonde a été remplacer et tjrs le même symptôme.
Connaissez vous le problème ?

Dans l'attente de vous lire,

cordialement

pierre
 
lors du démarrage le témoin reste allumé et s'éteint lorsque que le véhicule est à température
lorsque que je continue ma route le témoin bleu s'allume.
Parfois il ne s'allume pas pendant trois jours.
J'ai constaté lorsque le témoin est allumé la température de chauffage est tiède en position max c'est à dire chaud
 
lors du démarrage le témoin reste allumé et s'éteint lorsque que le véhicule est à température
lorsque que je continue ma route le témoin bleu s'allume.
Parfois il ne s'allume pas pendant trois jours.
J'ai constaté lorsque le témoin est allumé la température de chauffage est tiède en position max c'est à dire chaud
Un soucis de calorstat !
 
Attendez, je vous arrête de suite.
Tu lis le manuel de l'utilisateur, et tu auras ta réponse. Tu la donneras sur le forum, merci.

PS : Le témoin bleu est allumé sur certaines générations d'autos pour indiquer que le moteur n'est pas à température de fonctionnement. C'est donc normal comme comportement.
 
Attendez, je vous arrête de suite.
Tu lis le manuel de l'utilisateur, et tu auras ta réponse. Tu la donneras sur le forum, merci.

PS : Le témoin bleu est allumé sur certaines générations d'autos pour indiquer que le moteur n'est pas à température de fonctionnement. C'est donc normal comme comportement.
lors du démarrage le témoin reste allumé et s'éteint lorsque que le véhicule est à température
lorsque que je continue ma route le témoin bleu s'allume.
Parfois il ne s'allume pas pendant trois jours.
J'ai constaté lorsque le témoin est allumé la température de chauffage est tiède en position max c'est à dire chaud
 
Il faut monitorer la température du LDR, et si trop basse, ton voyant t'averti, et après investiger sur la raison, c'est à dire calorstat, température basse, ventilateur qui fonctionnent constamment.
 
Attendez, je vous arrête de suite.
Tu lis le manuel de l'utilisateur, et tu auras ta réponse. Tu la donneras sur le forum, merci.

PS : Le témoin bleu est allumé sur certaines générations d'autos pour indiquer que le moteur n'est pas à température de fonctionnement. C'est donc normal comme comportement.
merci jai lu le manuel et décris ci dessus que le témoin s'allume et s'éteint lorsque le moteur est à température. Le témoin s'allume même apres 1H , 2h de route
 
Il faut monitorer la température du LDR, et si trop basse, ton voyant t'averti, et après investiger sur la raison, c'est à dire calorstat, température basse, ventilateur qui fonctionnent constamment.
j'ai contrôlé le ventilateur se déclenche bien a 90°C et s'arrête à 86°C.
Toutes les durites sont chaudes au déclenchement
Je me disais peut être un calorstat défectueux par intermittence
 
il arrive souvent en hiver sur une grande descente que la température redescende en dessous de 90° , le calorstat étant fermè , le radiateur de chauffage cabine dissipe plus de chaleur que le moteur ne peut en produire papillon fermè …..😜
 
J'imagine que tu n'as pas de jauge à température, correct? Si c'est le cas, c'est effectivement comme noté plus haut que ton moteur ne peut pas chauffer. Voir le thermostat pour commencer, comme dit plus haut
 
C'est simple tu fais une lecture de la température du LDR à l'aide de vcds quand le témoin bleu s'allume

1) Soit il s'allume alors qu'il ne devrait pas
2) Soit la température du LDR est redescendue trop basse mais de là à allumer le témoins bleu à nouveau...

Si pas d'outil de contrôle mettre les mains sur les durites sup et inf. du radiateur et ce faire une idée de la situation
 
C'est simple tu fais une lecture de la température du LDR à l'aide de vcds quand le témoin bleu s'allume

1) Soit il s'allume alors qu'il ne devrait pas
2) Soit la température du LDR est redescendue trop basse mais de là à allumer le témoins bleu à nouveau...

Si pas d'outil de contrôle mettre les mains sur les durites sup et inf. du radiateur et ce faire une idée de la situation
merci pour votre retour les gars
 

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