Panne Problème préchauffage pour new-beetle 1.9 TDI (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

FredAu

Membre Junior 😐
Inscrit
16/5/23
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
15/11/10
Cylindrée
2
Km
113000
Type
Diesel
Code moteur
CEGA
Code boite
MFM
VIN
TMBUH61Z3B2055706
VCDS
Non
Bonjour à tous,
j'ai un problème de préchauffage sur une new-beetle 1.9 TDI moteur ALH de 2001.
J'ai changer les 4 bougies de préchauffage, le pontet d'alimentation, le relais temporisateur (n°103) et la sonde de température moteur mais elle ne préchauffe pas. A la mise du contact, le témoin de préchauffage ne s'allume qu'une seconde et ce à n'importe quelle température.
Merci pour vos future contributions.

bonsoir,
le voyant de préchauffage ne donne pas vraiment une info, quand les bougies sont allumé ou éteinte, suivant les moteurs les bougies sont alimentés par intermittence , même quand le moteur est démarré. le mieux est de contrôler au multimètre la tension d'alimentation

tu as le code de ta boite de vitesse?
le mieux c'est l'étiquette d'identifications de ta voiture

salut
La voiture démarre comment ? Car a cette époque sur ce 1.9tdi le préchauffage était plutôt une situation exceptionnel que courante.

Yess , sur mon a3 130 moteur asz le prechaufage fonctionne pas ou très très peu au dessus de 10°.

Bonsoir,
contrôle avec un multimètre la tension aux bougies de préchauffage.

Bonjour à tout le monde,
Je vous remercie de votre aide, je vais contrôler demain la tension aux bougies (s'il y en a !). Le code de la BV est EGR. Peut-il y avoir une incidence, l'année dernière, la pompe à injection a été changée (voir s'il y a une relation au niveau électrique ou au calculateur). Je pensais que ces TDI préchauffaient qu'en dessous de 7° ou 5°. Le matin à 4°, pas de préchauffage, il faut tirer sur le démarreur et quand elle démarre, elle fume bleue un instant et ça sent le gasoil froid non brûlé. A 10°, elle démarre tout de suite et pas de fumée. Aucun défaut dans VCDS (voir fichier). A tout hasard, si une personne possède le schéma du circuit électrique, merci à lui de m'en laisser une copie.

Pièces jointes

salut,
pour savoir si le préchauffage fonctionne alimente les bougies et fait un test à froid de démarrage.
Les bougies sont ok ?

Bonsoir,
il n'y a pas de corrélation entre la pompe a injection et le circuit de préchauffage.
Contrôle la tension du circuit de préchauffage a froid avec un multimètre.

Bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive, n'ayant pas toujours la voiture sous la main, j'ai contrôlé les bougies de préchauffage (qui sont juste changées) soit 1.9 ou 2 ohms pour chacune.
Par contre, je n'ai pas de tension aux contacts du pontet des bougies à la mise du contact.
J'ai débranché la sonde de température de liquide de refroidissement et là, elle préchauffe une dizaine de secondes au témoin (T° externe environ 10°), j'ai du 12V aux contacts du pontet. Mise à part du relais 103, est-ce qu'il n'y aurait pas un autre relais sur ce circuit électrique ? Merci encore pour vos conseils.

Bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive, n'ayant pas toujours la voiture sous la main, j'ai contrôlé les bougies de préchauffage (qui sont juste changées) soit 1.9 ou 2 ohms pour chacune.
Par contre, je n'ai pas de tension aux contacts du pontet des bougies à la mise du contact.
J'ai débranché la sonde de température de liquide de refroidissement et là, elle préchauffe une dizaine de secondes au témoin (T° externe environ 10°), j'ai du 12V aux contacts du pontet. Mise à part du relais 103, est-ce qu'il n'y aurait pas un autre relais sur ce circuit électrique ? Merci encore pour vos conseils.
Salut,
Pour moi c'est normal pas de préchauffage requit avec ce 1.9 tdi et 10° de température extérieure.
Il faudrait faire le test du circuit de préchauffage en condition de demande.
Donc refaire un test multimètre quand elle démarre "mal" ensuite laisser refroidir plusieurs heures et avec un T° de 0° environ alimenter les bougies en externe et voir si le démarrage est meilleur à ce moment là.

il faut tirer sur le démarreur et quand elle démarre, elle fume bleue un instant et ça sent le gasoil froid non brûlé
Difficile de juger ! Combien de seconde le démarreur tourne t'il ? Sa vitesse de rotation est ok ? Une vidéo serait le top.
Quel est le kilométrage de cette voiture?

Attention aussi certaines versions préchauffent déjà si besoin dès l'ouverture de la portière chauffeur.

A 10°, elle démarre tout de suite et pas de fumée. Aucun défaut dans VCDS

Par contre dans quel état est la batterie en dessous de 10° ? De quand date t'elle ? Sa capacité en A ?
Aussi avec ce modèle 1.9tdi le problème était souvent un démarreur trop "lent", son remplacement par une version plus "rapide" apportait un meilleur démarrage.

Bonsoir,
normalement ce moteur démarre même sans bougies de préchauffage. Contrôle ton réglage de base de début d'injection.
si le réglage est mauvais, la pompe ne pourra pas géré l'avance de l'injection et donc avoir du mal a démarrer a froid.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas