zack38000
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Bonjour, à tous,
je viens porter mon aide pour ceux qui ont un moteur EA288 1.6 TDI ou 2.0 TDI avec un problème de perte de puissance et de pression dans le vase d'expansion sans voyant au compteur, ce problème viens du refroidisseur EGR qui est percé et envoi toute la saleté d'échappement dans le liquide de refroidissement ce qui ensuite bouche le radiateur de l'admission est le radiateur de chauffage. De ce fait, le radiateur de l'admission se bouche, le capteur de température détecte un air trop chaud et met la voiture en sécurité et vous fait perdre en puissance.
La solution :
1) Commencer par remplacer le refroidisseur EGR ou shunter les 2 tuyaux d'eau et shunter les 2 sortie EGR pour éviter les gaz d'échappement dans l'habitacle.
2) Déboucher le radiateur d'admission + chauffage ou les remplacer.
3) Purger tout le circuit de refroidissement.
sans déboucher les radiateurs ou les replacer vous ne reglerez pas les problèmes.



je viens porter mon aide pour ceux qui ont un moteur EA288 1.6 TDI ou 2.0 TDI avec un problème de perte de puissance et de pression dans le vase d'expansion sans voyant au compteur, ce problème viens du refroidisseur EGR qui est percé et envoi toute la saleté d'échappement dans le liquide de refroidissement ce qui ensuite bouche le radiateur de l'admission est le radiateur de chauffage. De ce fait, le radiateur de l'admission se bouche, le capteur de température détecte un air trop chaud et met la voiture en sécurité et vous fait perdre en puissance.
La solution :
1) Commencer par remplacer le refroidisseur EGR ou shunter les 2 tuyaux d'eau et shunter les 2 sortie EGR pour éviter les gaz d'échappement dans l'habitacle.
2) Déboucher le radiateur d'admission + chauffage ou les remplacer.
3) Purger tout le circuit de refroidissement.
sans déboucher les radiateurs ou les replacer vous ne reglerez pas les problèmes.




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