Pi3r34u
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Il faut déposer le catalyseur, qui en général a les jonctions toutes rouillées et une plaque de fermeture de cloche d'embrayage qui ne peut pas venir sans être explosée....
Dans le message #47 de @luigano, ça parle pas de cloche d'embrayage à démonter...
Le truc du ventilo qui se déclenche et qui fait peiner le moteur, normal sur ces petits moteurs, l'appel de courant est important.
Rien de grave et tout à fait normal.
Pour ton histoire de carter, faut voir si tu as une fiche qui pendouille ou pas autrement est-ce que le faisceau a été adapté ou changé ?
Non l'étiquette en espagnol ce n'est pas logique.
Les véhicules en Suisse et France ont une étiquette en français ou en anglais.
Demande à VW si ce moteur (avec ce qui est gravé sur ce moteur et non la fiche que tu as prises en photo) est le bon ou pas !
Déjà là, on en saura plus !
Le truc du ventilo qui se déclenche et qui fait peiner le moteur, normal sur ces petits moteurs, l'appel de courant est important.
Rien de grave et tout à fait normal.
Pour ton histoire de carter, faut voir si tu as une fiche qui pendouille ou pas autrement est-ce que le faisceau a été adapté ou changé ?
Non l'étiquette en espagnol ce n'est pas logique.
Les véhicules en Suisse et France ont une étiquette en français ou en anglais.
Demande à VW si ce moteur (avec ce qui est gravé sur ce moteur et non la fiche que tu as prises en photo) est le bon ou pas !
Déjà là, on en saura plus !
Rien de grave, sauf si ton moteur cale dans les embouteillages, à chaque fois que le ventilo se déclenche...
A l'époque il y avait aussi pas mal de soucis avec les boitiers papillon ( un photo du montage stp )
l'étalonnage (adaptation) a été réalisé ?
Si oui tenter un nettoyage avec un produit pour nettoyer carburateur ( spray ) et en tenant la partie électrique vers le haut afin d'éviter que du produit rentre par l'axe du papillon vers la partie électronique.
Si pas de résultat il faudra le remplacer
Le boîtier papillon (aucune amélioration, j’ai remis l’ancien
Tu as quand même roulé quelques kms avec ?
Il y a toujours des ratés d'allumage en défaut ?
Pendant que le moteur tourne au ralenti , mettre sa main sur le câblage des différentes sondes et remuer gentiment et voir si variation du ralenti
J'ai eu un cas similaire en Seat > ratés cylindre 2 mistfire et la solution était un des 2 fils cassé juste avec la fiche d'une sonde d'air sur collecteur admission.
Du coup, pour un faux-contact ou un câble coupé, je m'attendais à un code d'erreur « intermittent ».
Comme indiqué dans mon message #35, il y a tout de même ce carter d'huile non conforme à l'équipement du véhicule d'origine.
Donc il manque le capteur qui est branché dessus également...
Est-ce que son absence peut provoquer ces problèmes, je n'ai pas les compétences pour le dire.
Il n'y avait aucun défaut en mémoire dans mon cas, à part ratés cyl 2.
Par contre, si tu ne roule pas avec le véhicule, on ne verra pas si des défauts reviennent.
Bon ok , pour le code moteur c'est le bon je suppose BBZ ? idem que sur le fichier vin ou l'étiquette ?
Comme dans toute recherche rien n'est à négliger... Mais ou est ce câblage de la sonde ??
Vrai aussi que le dernier log ne soulève aucuns problème à part en A/C il faut savoir aussi que en cas de démarrage du compresseur de clim le boîtier de gestion reçois une information pour augmenter le ralenti.
Mais bon une clim vide ne pose pas de problème de ralenti.
le ralenti était meilleur quand la sonde lambda était HS,
Salut ,
On est certain de la sonde ? elle est neuve ? bonne ref ? les valeurs avec vcds sont correctes ?
voici une piste en image pour le câblage , mais sur un moteur polo BBY
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