Panne Problème démarrage Passat B6 1.6L tdi 105 (2 Membres)

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micka01110

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Inscrit
18/3/21
messages
101
Localisation
hauteville-lompnes
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
12/2/10
Cylindrée
1.6
Km
260000
Type
Diesel
Code moteur
Cayc
Code boite
Hhen
VIN
WVWZZZ3CZAP020418
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,
En rentrant du taff, à 110km/h sur autoroute, ma Passat 1.6l tdi 105 de 2010 totalisant 260000 coupe. Plus rien , je m'arrête sur voie d'urgence et ne redémarre plus. Dépanneur , assurance... Je décide de la faire rapatrier chez moi le lendemain.
Hier soir je branche VCDS, et il me sort 2 code défauts le P0087 et le P00C6. (Je joints les captures d'écran.😜)
Pression d'injection , sur la haute et basse pression .
Pensez-vous qu'il puissent s'agir de la pompe de gavage dans le réservoir, ou de la pompe HP ? Comment vérifier ?
Si quelqu'un a des idées je suis preneur. Car là je sais pas par ou commencer, ormis par remplacer le filtre a gasoil au cas où il y aurait de la paraffine. Je précise que la vidange a été faite il y a 7000km, et tous les filtres ont été faits.

IMG_20231205_193051.jpg

IMG_20231205_193115.jpg
 
Salut a tous,
Donc je vais démonter les 4injecteurs ainsi que ma pompe HP pour l'envoyer chez le dieseliste a côté de chez moi. Je doit faire la distribution en mars prochain, donc je vais la faire en même temps vu que la HP est prise dessus. Avez vous une idée où je pourrais avoir la référence origine VW du kit de distribution que je puisse commander la bonne ?
Cordialement
 
Pour la pompe Hp tu ne prends qu'une mesure à un instant T...Sauf qu'une pompe Hp de cette génération ça monte bien plus haut que les 900 bars.

Tu seras OBLIGE de passer par un dieseliste pour contrôler la pompe Hp (et injecteurs). Lui, sur un banc fait pour, lui fera faire différents tests : ralenti, en charge, des stress tests avec des montées en régime brutal, etc.

As-tu ouvert le filtre à gazoil ? le fond du bol est propre ?

Je vais chercher pour la procédure du régulateur.
 

Pièces jointes

Ci joint photos du filtre a gasoil morceau de plastique noir et quelques points de métal. Qu'en pense tu ?
 
Pas mal de paillettes sur la photo N°2. Mais toujours difficile à juger en photo…
 
En effet, les galets de compression des pompes hp sont en laiton, donc quand le gasoil est de mauvaise qualité, la lubrification ne se fait pas bien et ce sont les galets qui trinquent avec tout ce qui découle, si tu as des paillettes, ta pompe hp est hs, ne comprime plus comme il faudrait et tes injecteurs doivent contenir également des paillettes ce qui fait que tut ton circuit est contaminé, donc si tu dois tout changer, je te laisse imaginer le coût car en plus il faut tout nettoyer, avec un liquide à haute viscosité et pour le réservoir il faut démonter, pas d'autre choix.
 
En effet, les galets de compression des pompes hp sont en laiton, donc quand le gasoil est de mauvaise qualité, la lubrification ne se fait pas bien et ce sont les galets qui trinquent avec tout ce qui découle, si tu as des paillettes, ta pompe hp est hs, ne comprime plus comme il faudrait et tes injecteurs doivent contenir également des paillettes ce qui fait que tut ton circuit est contaminé, donc si tu dois tout changer, je te laisse imaginer le coût car en plus il faut tout nettoyer, avec un liquide à haute viscosité et pour le réservoir il faut démonter, pas d'autre choix.
Cela ne ressemble pas à du laiton mais plutôt a de l'aluminium.
 
Même chose celà dépend le fournisseur de la pompe HP.
 
Cela ne ressemble pas à du laiton mais plutôt a de l'aluminium. A mon taff , nous fesons des analyses huile pour connaître la nature des pollutions sur les presses à injecter. Échantillon d'huile + essenceF que l'on fait passé a travers une menbrane via le biais d'une pompe à vide, après séchage de la menbrane et au microscope numérique pour avoir des photos. Donc demain je vais faire ce procédé avec le prélèvement que j'ai fait dans le bol filtrant. Je vous posterai les photos et on sera fixé.
Cordialement
 
Salut a tous , ci joints les photos de la menbrane, pas chouette du tout!!! Je n'arrive pas a sortir les injecteurs, grippé !🤬 Quelqu'un aurait une astuce hormis WD40 ?
Cordialement
 
Sympa les photos, pas souvent que l'on peux voir ça en gros plan.

Pour les injecteurs, il faut des mouvements de va et vient, ceci de gauche à droite sans forcer pour ne pas casser les brides. En plus de ça il faut en même temps faire levier avec une barre de force en prenant appui sur les 2 ZXN de la rampe commune.

Après si ils sont vraiment grippés sévères, alors il faudra passer par un extracteur.
 
Sympa les photos, pas souvent que l'on peux voir ça en gros plan.

Pour les injecteurs, il faut des mouvements de va et vient, ceci de gauche à droite sans forcer pour ne pas casser les brides. En plus de ça il faut en même temps faire levier avec une barre de force en prenant appui sur les 2 ZXN de la rampe commune.

Après si ils sont vraiment grippés sévères, alors il faudra passer par un extracteur.
Salut a tous , je viens de sortir les 4injecteurs . Je vous mets quelques photos et dites moi ce que vous en pensez. Car pas bien propre a mon goût.
 

Pièces jointes

Rien de bien surprenant pour ma part.

Bonne chose pour le dieseliste (y)
 
Rien de bien surprenant pour ma part.

Bonne chose pour le dieseliste (y)
Bonjour a tous , j'ai récupéré mes injecteurs et réinstaller. Le dieseliste m'a dit qu'il avait très peux de débit et me les as recalibrés il m'a fourni les nouveaux codage mais je n'arrive pas a recorder avec VCDS pouvez-vous m'aidez ?? Cordialement
 

Pièces jointes

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