Problème au 1er coup de démarrage Audi Q7 phase 1 quand plus de +15° (1 Membre)

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Max67

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24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,

J'ai un problème un peu particulier avec mon Audi Q7 phase 1. Lorsqu'il fait plus de 15° environ j'ai le premier coup de démarrage qui est très difficile s'en suit une bonne fumée bien blanche lors du démarrage.

Les démarrages suivant sont impeccables.

Les injecteurs sont neufs, les bougies également, les sondes de températures de liquide de refroidissement, le relais de préchauffage et l’électrovanne qui est situé sur le common rail..

Est ce que c'est une prise d'air dans le circuit de gasoil ou un problème électronique, je n'arrive pas à régler le problème.

En hiver, aucun souci, mais dès que la température monte à plus de 15°, je galère au premier coup de démarrage.

J'ai vérifier les bougies au moment de démarrer, en fait c'est lorsqu'elle ne fonctionnent pas que j'ai ce problème.

D'ailleurs avec du star pilot elle démarre très bien. Certains disent que les bougies ne s'activent que si nécessaire.

Merci pour votre aide.
 
Elle est malheureusement moulêe dans le corps du débimétre , et c’est le dêbimêtre à remplacer ....
Mais il faut l’acheter en concession , car ceux vendus sur le web ne valent pas grand chose ...
D'accord merci pour tes précisions, j'en commande un ce soir.
 
Alors ce matin, comme pour chaque premier démarrage un leger coup de star pilot. Démarrage nickel, je prends la route et la je m'apercois que la température habitacle est de -49° alors que la température moteur était de 90° et que dehors il faisait 23°. Peut-être un lien avec ce que tu disais MacGuyVert ?
NON rien à voir , il n'y a dans le système qu 'une comparaison approximative entre la température extérieure et la température admission en cas de panne de la température admission . je parle de perte totale de la température admission . mais j 'espère que tu achètes ce genres de capteurs chez Audi , sans cela avec des pièces vendues sur le WEB , ce sont des recherches interminables et très couteuses !!!
 
Je reviens aux nouvelles. J'ai remplacé le câble + qui va du démarreur et alternateur à la borne + de la cosse de démarrage dans le compartiment moteur.

Comme je n'ai pas pas de double cosse, j'ai tiré un câble depuis le démarreur et un autre depuis l'alternateur jusqu'à cette fameuse borne.
A la base le câble était je crois du 35², je l'ai remplacé par du 50².

Alors franchement c'est juste incroyable, la puissance au démarrage, ce câble était bien mort.
Ensuite j'ai remarqué que je perdais de la puissance sur 2 voir 3 démarrages, je suis allé voir un professionnel pour faire tester ma batterie

Le testeur me sort " à remplacer" la batterie est une VARTA 110ah de 920A, elle n'avait plus que 55% de puissance pourtant cette batterie à 2 ans acheté neuve.

J'ai commandé une Bosch de même puissance. Le débitmètre est censé arriver aujourd'hui.

Dernier point, depuis le remplacement de ce câble positif, un certain nombre de défauts sont partie.
 
Salut tout le monde,

Donc j'ai bien reçu le débitmètre par contre cela n'a absolument pas résolu le problème.

Le premier démarrage était parfait, joie de courte durée car malheureusement les suivants (le lendemain et ou moteur froid) étaient comme d'habitude, au bout de 7 à 8 secondes avec grosse fumée bleu.

Je sèche complètement, les 2 garagistes que l'on m'a recommandé sont soit en congé soit surchargé...
 
Il y a peut ètre un problème de capteur PMH (point mort haut ) qui fonctionne par intermittence(probablement acheté sur le net celui là aussi ) et en cas de panne de ce capteur ,c’est l’ECU qui recherche le cylindre à injecter en fonction de l’ampérage utilisé par le dêmarreur ,mais il a besoin de 8 tours moteurs pour déterminer le cylindre qui compresse et qui est à injectér/allumer …
 
Il y a peut ètre un problème de capteur PMH (point mort haut ) qui fonctionne par intermittence(probablement acheté sur le net celui là aussi ) et en cas de panne de ce capteur ,c’est l’ECU qui recherche le cylindre à injecter en fonction de l’ampérage utilisé par le dêmarreur ,mais il a besoin de 8 tours moteurs pour déterminer le cylindre qui compresse et qui est à injectér/allumer …
Oui remplacé aussi celui là car l'ancien a cassé en sortant le moteur. Je vais en acheter un autre pour essayer. Je ne suis plus à 50€ près.
 
Il y a peut ètre un problème de capteur PMH (point mort haut ) qui fonctionne par intermittence(probablement acheté sur le net celui là aussi ) et en cas de panne de ce capteur ,c’est l’ECU qui recherche le cylindre à injecter en fonction de l’ampérage utilisé par le dêmarreur ,mais il a besoin de 8 tours moteurs pour déterminer le cylindre qui compresse et qui est à injectér/allumer …
Par contre le capteur PMH peut faire ce genre de problème uniquement au premier coup de démarrage ?

Ce qui est curieux c'est qu'en hiver elle démarre très bien. et c'est uniquement le premier coup, les suivant sont nickels.
 
Oui c'est possible car l 'ECU perd sa mémoire pendant toute une nuit , et est obligé de retrouver le cylindre à injecter au premier coup de démarreur du matin , et pour les suivants de la journée c 'est ok ...
Je n 'ai jamais roulé au mazout , mais uniquement à l'excellium SP98 et je n 'ai jamais été embêté en 30 ans , et tous mes copains et employés qui sont des VRAIS mécanos également , toujours au boulot à l'heure !!!
 
J'avais une bmw e36 j'ai reussi à faire 500 000 km avec uniquement le remplacement du démarreur, jamais aucune autre *****.

Les bagnoles d'aujourd'hui sont à l'image de notre époque. C'est beau en apparence le reste laisse à désiré.

Audi bat tous les records en matière de sav et de ***** dans ses bagnoles. Les autres marques ne sont pas en reste mais chez Audi c'est devenu une marque de fabrique.

Je vais trouver 5 minutes ce soir pour commender ça.

Merci pour ton aide et ton temps.🙏
 
Il faut l'acheter en concession et pas sur internet , c 'est de la daube !!!

Les constructeurs actuels ne sont plus que des assembleurs de pièces détachées sous -traîtées à droite et à gauche , ils ont donc perdu maintenant la main-mise sur l'ensemble du véhicule !!!
 
Il faut l'acheter en concession et pas sur internet , c 'est de la daube !!!

Les constructeurs actuels ne sont plus que des assembleurs de pièces détachées sous -traîtées à droite et à gauche , ils ont donc perdu maintenant la main-mise sur
Petite question, est ce que le boitier papillon peut créer ce genre de défaut ? Ce dernier m'a laché aujourd'hui les fameux engrenages complètement usés. J'en ai commandé des nouvelles en acier.
 
Peut être mais le fait de remplacer les engrenages ne peut qu 'améliorer la situation
 

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