Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Voax

Membres
Inscrit
14/1/23
messages
5
Localisation
Grand-Est
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
13/7/12
Cylindrée
2
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
Aym
Code boite
Hen
VCDS
VCDS
Bonjour.

Après plusieurs essais infructueux de faire disparaître les codes erreurs p2453 circuit range/performance + p2455 circuit high je me permets de vous demander de l’aide.
(Polo 5 75cv)

Il y a quelques mois j’ai déjà rencontré ce problème j’ai donc changé le capteur dpf + décalaminage a l’hydrogène et j’ai donc supprimé les 2 codes erreurs et tout s’est bien passé pendant 2-3 mois. (je n’ai eu la possibilité de remettre à jour le capteur, je ne dispose pas de vcds pour l’instant).

Puis d’un coup rebelote, le code erreur p2453 qui apparaissait tout les 2 jours, jusqu’à hier ou le voyant préchauffage (erreur p2455) s’est mis à clignoter et s’allumer au bout de quelques minutes de conduite.

Est-il possible que le capteur dpf soit de nouveau a changer? Ou bien avez vous d’autres piste?

Merci
Bonne journée
 
Dernière édition:

Publicité

Oui tu peux le remplacer à nouveau mais avec un capteur différentiel de qualité acheté de préférence en concession , parce que ceux acheté sur le net ne valent pas grand chose ...
Mais c’est urgent car la régénération automatique ne se fait plus !!!
 
Merci, je vais en commander un bosh et retester.
L’adaptation a l’aide de vcds pour le capteur est obligatoire ?

Par contre, même en effaçant l’erreur la régénération n’est pas possible?
 
L’adaptation a l’aide de pour le capteur est obligatoire ?
oui

Si toutes les conditions pour faire un régénérations ne sont pas présente on court vers la panne à court terme.

Mais les gens préfères dirent le témoin de gestion est allumé, mais elle roule bien donc je n'irais pas au garage.
 
Il faut prendre ton capteur directement en concession et pas en commander un neuf sur Internet , ils ne valent pas grand chose , même si c 'est de la marque !!!
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Il faut prendre ton capteur directement en concession et pas en commander un neuf sur Internet , ils ne valent pas grand chose , même si c 'est de la marque !!!
Malheureusement, il était trop tard... Je retiendrai la leçon pour la prochaine fois :)

J'ai rebranché, le capteur l'erreur à directement disparu sans avoir eu besoin de l'enlever. Et sans adaptation du dpf.

En espérant que ça continue sur cette lancée :p
 
Et sans adaptation du dpf.
2 ieme x OUI le capteur différentiel de pression doit être "adapter" :oops:

Regarde dans vcds si il est possible de la faire

Après le remplacement du transmetteur de pression différentielle -G505- et/ou du filtre à particules, effectuer une adaptation pour remettre les valeurs autoadaptatives à zéro. L'adaptation est décrite dans les Fonctions assistées ; utiliser pour cela un -> Lecteur de diagnostic.
 
2 ieme x OUI le capteur différentiel de pression doit être "adapter" :oops:

Regarde dans vcds si il est possible de la faire

Après le remplacement du transmetteur de pression différentielle -G505- et/ou du filtre à particules, effectuer une adaptation pour remettre les valeurs autoadaptatives à zéro. L'adaptation est décrite dans les Fonctions assistées ; utiliser pour cela un -> Lecteur de diagnostic.

J'ai bien compris, mais pour l'instant je n'ai pas la possibilité de le faire, donc on va essayer comme ça.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas