Rick
Nouveau
- Inscrit
- 1/4/24
- Marque
- VW
- Modèle
- Fox
- Date
- 1/6/05
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 142000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BKR
- Code boite
- GZK
- VIN
- WVWZZZ5ZZ64007320
- VCDS
- Non
Bonjour à toutes et tous, heureux (j'espère) possesseur depuis 3 mois d'une VW Fox de 2005, j'ai depuis 2 semaines maintenant le voyant moteur orange allumé.
J'ai branché mon ELM327 et j'ai le code erreur "P0328 : Knock sensor 1 circuit high".
Hormis ce voyant allumé, le véhicule démarre normalement, a un régime stable, n'a pas l'air de polluer plus que la normale et a l'air de rouler normalement.
C'est la voiture de ma fille, pour elle, il n'y a pas de différence, en tout cas rien de notable.
Après quelques recherches, il s'avère que le code P0328 corresponde au capteur de cliquetis, et au vu du prix de ce capteur, je pense que la première chose à faire est de le changer.
Qu'en pensez-vous ?
Si vous êtes ok avec ça, mon seul soucis est : où se trouve ce capteur ?
J'ai lu partout qu'il est sur le bloc moteur, ok, mais où ?
Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer l'emplacement de ce capteur, histoire que je m'oriente tout de suite dans la bonne direction et que je ne démonte pas tout ?
Merci d'avance de vos avis et de vos aides.
J'ai branché mon ELM327 et j'ai le code erreur "P0328 : Knock sensor 1 circuit high".
Hormis ce voyant allumé, le véhicule démarre normalement, a un régime stable, n'a pas l'air de polluer plus que la normale et a l'air de rouler normalement.
C'est la voiture de ma fille, pour elle, il n'y a pas de différence, en tout cas rien de notable.
Après quelques recherches, il s'avère que le code P0328 corresponde au capteur de cliquetis, et au vu du prix de ce capteur, je pense que la première chose à faire est de le changer.
Qu'en pensez-vous ?
Si vous êtes ok avec ça, mon seul soucis est : où se trouve ce capteur ?
J'ai lu partout qu'il est sur le bloc moteur, ok, mais où ?
Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer l'emplacement de ce capteur, histoire que je m'oriente tout de suite dans la bonne direction et que je ne démonte pas tout ?
Merci d'avance de vos avis et de vos aides.