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AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
317
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Salut les amis , je viens vers vous car je voudrais connaitre le kilométrages que vous faites avec des plaquettes arrière sur vos Audi a5 coupé et autres en version V6 avec boite auto et frein a main éléctrique .
Sur celle de mon gars les plaquette ont fait 25 000kms .je précise que nous avions mis devant derrière neuf plaquettes et disques en BREMBO.
A l'avant les plaquettes sont pas encore a la moitièe.
Merci pour vos retours.
@+ jéjé
 

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Bonjour
Je dirais pour arrière il et bien de contrôler la portée des plaquettes, de toute façons ont vois bien sur le disque comment la plaquette freine,
ont vois sur certain véhicule une portée du disque brillante et extérieur et rouillé ,
 

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Salut,

C'est effectivement très peu de kms! Les roues arrières tournent bien librement ?
 
Salut,

C'est effectivement très peu de kms! Les roues arrières tournent bien librement ?
Salut Charly , alors oui les roue tournent librement et les roulements sont neuf de ce week-end .
Lors du changement des disques et plaquettes j'ai utilisé le vcds pour la fonction frein a main électrique .
Du coup je penses que le réglage est parfait.
@+ jéjé
 
Salut Jéjé,

Bizarre ! la voiture ne fait que des petits trajets ? Alors peut être ne plus utiliser le frein à main avec la fonction autohold.
Quel est l'usure actuelle des disques arrières et plaquettes qui n'ont que 25mk ?
 
Salut Jéjé,

Bizarre ! la voiture ne fait que des petits trajets ? Alors peut être ne plus utiliser le frein à main avec la fonction autohold.
Quel est l'usure actuelle des disques arrières et plaquettes qui n'ont que 25mk ?
Salut Charly , non la voiture fais 100 kms par jours et quasiment 500 kms par week end.
Comment enlever ce autohold et c'est quoi?
Depuis 25mkms les disque sont quasiment neuf (pas de bavures) par contre les plaquettes sont HS .
Il doit rester juste 1 millimètre de garniture.
Peut être que les Brembo sont trop tendres?
@+ jéjé
 
Je dirai également une histoire de qualité des plaquettes, ou sinon tes disque sont perforés ou rayurés ? Celà change énormement les rayuré sont plus agressifs et font comme une lame de rasoir, elles enlèvent un peu plus de matière que la normale.
 
Je dirai également une histoire de qualité des plaquettes, ou sinon tes disque sont perforés ou rayurés ? Celà change énormement les rayuré sont plus agressifs et font comme une lame de rasoir, elles enlèvent un peu plus de matière que la normale.
Bonsoir lionelcorbie , pour la qualité c'est du Brembo et les disque sont en Brembo mais non percés ni ventilé.
@+ jéjé
 
Regarde ici >>


Vraiment bizarre ! Force de freinage trop importante à l'arrière ? La voiture ce comporte normalement lors d'un freinage fort ?
Bonsoir Charly , merci pour le lien c'est sympa.
La voiture a voulu faire passer le derrière avant le devant lors d'un essaie assez violent sur les frein.
Je précise que mis a part les plaquettes et les disques rien d'autre n'a été touché de ma part.
La voiture a 175000 kms a ce jours .
@+ jéjé
 
La voiture a voulu faire passer le derrière avant le devant lors d'un essaie assez violent sur les frein.
Salut Jéjé,

C'est bien là le problème, elle freine de trop à l'arrière. Et c'est dangereux en plus !
Lui faire un test sur banc de freinage afin de voir ce qu'il ce passe exactement serais judicieux.
Les causes possibles sont diverses, mauvaise qualité de freins av de l'ensemble disques et plaquettes généralement alors l'aspect du disque est comme du chrome et les plaquettes ne s'usent pour ainsi dire pas ou très peu.
Un soucis de maître cylindre ?
Il faut agir rapidement et ne plus utiliser le véhicule à vitesse élevée.

Bon week-end
 
Dernière édition:
salut jéjé,
question peut-être bête, c'est ce qu'un frein a main trop tendu ne pourrais pas être le problème...
A+ Laurent

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